Imaginons que la fille de Zelensky ait été assassinée …
Toute la presse occidentale se serait mobilisée pour dénoncer cet acte odieux qui selon elle illustrerait parfaitement l’inhumanité qui caractérise Vladimir Poutine.
On en aurait fait le martyre de la cause ukrainienne !
Cet assassinat aurait été surexploité pour tenter de remobiliser les opinions publiques des pays européens qui commencent à juger sévèrement la politique des sanctions contre la Russie qui n’affaiblissent que l’Europe.
Une fois de plus, la presse française aura montré sa partialité en minimisant l’assassinat de Daria Douguine, une jeune femme qui n’a commis comme faute que d’aimer son pays.
Ce matin, sur Europe 1, j’ai entendu l’interview d’Olivier Weber; écrivain, grand reporter et correspondant de guerre en Ukraine. Ce fut 15 minutes d’intense propagande anti-russe glorifiant l’unité du peuple ukrainien n’évoquant, à aucun moment, les minorités russophones victimes depuis 2014 des bombardements ukrainiens.
Pas un mot non plus de l’assassinat de Daria Douguine !
Je relaye un très beau texte d’Erwan Castel qui m’a été recommandé par Suzanne :
Je pense que l’ignoble assassinat de Daria Douguine est un choc émotionnel qui va radicaliser l’affrontement ontologique entre la Russie et l’Occident et par conséquent la dimension eschatologique de cette guerre russo-atlantiste commencée il y a 8 années sur le Maïdan et dans le Donbass et qui cette année a fini par exploser, tel un volcan sous pression.
L’émotion digne des peuples de Russie s’inclinant unanimement devant le martyr de Daria Douguine, et qui n’a d’égal en intensité que la haine irrationnelle des occidentaux envers son père Alexandre terrassé par le chagrin jusqu’à être hospitalisé, montre bien que c’est l’âme de la Russie qui a été touchée par cet acte terroriste abject.
Daria était la princesse de son père mais aussi l’héritière de sa pensée philosophique qu’elle élevait par l’excellence de son raisonnement et l’élégance de sa personnalité. Assassiner un penseur, une femme et une enfant est un acte qui sort définitivement leurs auteurs et la cause qu’ils prétendent défendre de toute forme d’humanité.
Mais le martyr de Daria « Platonova », me fait surtout penser à celui d’Hypatie d’Alexandrie, car tant de points communs les unissent jusque dans leurs morts tragiques : femmes brillantes de sagesse, de générosité et de beauté, gardiennes à la fois de la Tradition et de la Science et philosophes humanistes…
Toutes les deux étaient néo-platoniciennes et toutes les deux ont été odieusement assassinées par les séides d’une pensée unique intolérante.
Un poète de France, Guy Béard, chantait: « le premier qui dit la vérité. Il doit être exécuté. » et pour Daria comme pour Hypatie, leurs meurtres révèlent la Vérité de leurs pensées et les rendent éternelles !
Lorsque la terre russe s’ouvrira pour accueillir Daria, ce n’est pas un corps sans vie qui sera porté en terre mais une graine d’espérance qui germera dans tous les coeurs combattant pour la liberté des peuples l’esclavage du Monde moderne. Dans le champ des consciences une rose nouvelle et éblouissante portera son prénom ! Et loin d’éteindre la flamme de la pensée eurasiste, qui est la haute gardienne d’un monde multipolaire et libre, l’assassinat de Daria a semé dans nos coeurs les étincelles de cette sagesse et tous nous plongerons ensemble son feu libérateur démultiplié dans le coeur de l’obscurantisme du mondialisme esclavagiste.
Alors que certains ricanent et que d’autres crient vengeance, je pense à Daria, dont la dépouille est en partance vers nos mémoires sacrées et à Alexandre Douguine terrassé par la disparition de la « prunelle de ses yeux ». Et la tristesse m’invite au silence…
Nous sommes aujourd’hui dans le temps du recueillement et de la Pensée, et celui des actes et de la Justice viendra ensuite…
Erwan Castel
Merci à Hugues de Courrèges pour avoir partageé en mémoire de Daria « Platonova » cette magnifique chanson du chanteur russe Shaman « Levons nous ! » :
3 Réponses à “Ah, si c’était arrivé à la fille de Zelensky …”
Cui prodest scelus is fecit.
Oui, posons nous la question :
« Le crime est à celui qui en recueille les fruits. » Sénèque, Médée, 500, ou « À qui profite le crime. »
Et nous aurons même la réponse aux crimes faits depuis 8 ans au Donbass et à la non volonté de faire des efforts vers un accord dans cette guerre par l’au temps en emporte le vent.
Non-volonté prouvée par l’envoi d’armes de guerres touchant, encore hier, les civils de Donesk.
Ce matin, sur Europe 1, j’ai entendu l’interview d’Olivier Weber; écrivain, grand reporter et correspondant de guerre en Ukraine. Ce fut 15 minutes d’intense propagande anti-russe glorifiant l’unité du peuple ukrainien n’évoquant, à aucun moment, les minorités russophones victimes depuis 2014 des bombardements ukrainiens.