Ah, si on avait écouter les vrais médecins …

Publié par le 23 Fév, 2022 dans Blog | 7 commentaires

Ah, si on avait écouter les vrais médecins …

Ce qui me frappe le plus dans cette crise sanitaire, c’est la perte des fondamentaux et l’abandon de l’esprit cartésien !

Les Hommes, de tout temps, dans tous les pays du monde, ont appris à vivre avec les pandémies.

Ils ont appris, ils ont retenu et ont tiré de leurs multiples expériences, bénignes ou gravissimes, des enseignements que les médecins se sont passés de génération en génération, les choses à faire et d’autres à ne pas faire !

Mais cette fois-ci, une certaine science a décidé de mettre au panier tous ces enseignements, toute cette expérience acquise pour repartir, en quelque sorte, d’une feuille blanche.

Ils ont remplacé l’expérience par les méthodes modernes alliant les statistiques à la modélisation mathématique.

En dehors des « essais randomisés en double aveugle », point de salut !

J’ai relevé deux principes de base reconnus par tous les épidémiologistes compétents :

  1. On ne vaccine pas en pleine pandémie ! Le vaccin doit être présent avant l’attaque du virus. Sinon, on risque de favoriser le développement de variants éventuellement plus dangereux.
  2. On ne confine pas les gens malades au milieu des bien-portants !

Deux principes totalement bafoués par le pouvoir macronien !

De grands professeurs comme Didier Raoult ou Christian Perronne ont rappelé ces principes mais ils ont été écartés et parfois ringardisés.

D’une manière générale, les médecins généralistes ont été exclus de la réflexion sur la pandémie. Pire, ils ont été interdits de soigner leurs patients alors qu’ils avaient des solutions au stade précoce de la maladie.

Aujourd’hui, alors que le gouvernement s’entête, pour des raisons électorales, à maintenir un pass vaccinal punitif qui ne sert strictement à rien sur le plan sanitaire, plusieurs médecins demandent sa suppression immédiate.

Parmi eux, le médecin urgentiste Gérald Kerziek intervient régulièrement dans les médias avec toujours le bon sens issu de sa pratique de la médecine.

Voici une interview qu’il a donnée à Gala en août dernier mais qui reste parfaitement pertinente aujourd’hui :

Dr Gérald Kierzek : « Il faut supprimer le pass sanitaire »

Gala.fr : Vous êtes médecin urgentiste. Votre quotidien doit être compliqué depuis près de deux ans, alors, comment allez-vous ?

Gérald Kierzek : Mais très bien ! Un peu lassé par ces 20 mois de crise. J’essaie de pondérer mon discours, même si ça passe mal … Je trouve qu’on est dans l’hystérie, et que de la bienveillance ferait du bien.

Revenons au basique : soignons les malades. J’ai mal à ma médecine.

Gala.fr : Qu’en disent vos confrères ?

Gérald Kierzek : Ils disent que leurs patients n’y comprennent plus rien car ils entendent tout et son contraire à la télé. Il y a une crise de confiance envers les médecins, et je le vois. Le médecin était celui qui avait raison, maintenant on voit que la médecine n’est pas une science exacte, que les médecins se tapent dessus à la télé, que les situations peuvent évoluer … On me dit que je suis rassuriste, mais non, je suis dans le pragmatisme, tout en respectant le code de déontologie.

Gala.fr : Ne faut-il pas mettre en cause le gouvernement, qui a parfois voulu être médecin à la place des médecins ?

Gérald Kierzek : En mars 2020, le politique s’en remettait au scientifique. Seconde étape, le politique comprend que le virus ne va pas tuer toute la population et il veut s’affranchir des médecins. Ca a peut-être été maladroit après avoir déclaré « Nous sommes en guerre« . Après ça, c’est compliqué de reprendre la main. Rappelez-vous, Emmanuel Macron avait été qualifié d’épidémiologiste premier. Et quand je regarde cet épidémiologiste premier, je trouve qu’il a eu plus d’intuition que les épidémiologistes de profession qui étaient sur les plateaux TV et qui disaient tout et leur contraire. C’est d’ailleurs ça qui a amené le politique a faire du « toujours plus ».

Gala.fr : Et cette surenchère a créé un mouvement de peur dans la population !

Gérald Kierzek : C’est clair. On est dans le toujours plus ! Regardez les prévisions alarmistes qui annonçaient 300 000 morts… Je pense que le politique a du mal à retrouver le calme face à la panique générale entraînée par les médecins.

Face à ça, le politique est pris entre le scientifique et le médiatique.

Gala.fr : On sait que Emmanuel Macron a été en contact avec Didier Raoult. Et vous, vous a-t-il consulté ?

Gérald Kierzek : Bien sûr, on échange. Le président récupère des informations de plein de gens, et heureusement. Il a eu de l’intuition, a su écouter et a fait du « en même temps sanitaire » intelligent.

Gala.fr : Cette crise a montré à quel point les hôpitaux allaient mal.

Gérald Kierzek : Oui, car nos directeurs ne sont pas des médecins mais des financiers. Il faut rouvrir des hôpitaux, des maternités, rouvrir des lits, et pas qu’en réanimation. Arrêtons les technocrates à la tête des hôpitaux et du système de santé. Il faut aussi que des soignants soient à la tête des ARS ou ADS, en mi-temps à l’hôpital et dans ces structures. Pareil pour le poste de ministre de la Santé, un mi-temps sur le terrain avec les patients, et au ministère.

Gala.fr : Vous avez dit que le pass sanitaire pourrait aggraver l’épidémie. C’est surtout d’un point de vue social.

Gérald Kierzek : Le vaccin n’est pas la panacée. Il ne sauve pas tout le monde, il réduit les formes graves chez les personnes à risque. Seul, ça ne nous sortira pas de l’épidémie. Il faut vacciner les plus fragiles et laisser les gamins.

Le pass sanitaire, c’était pour contraindre à la vaccination sans le dire. Moi, je suis contre, et je l’ai déjà dit. Il faut que ça s’arrête au 15 novembre.

Si on sort de l’hystérie et de la panique. En médecine, on dit que c’est la dose qui fait le poison, donc il ne faut pas en faire trop. Il faut vivre avec le virus, comme Emmanuel Macron l’avait dit l’année dernière. Il faut qu’il reprenne la main, et qu’il ne mette pas la main dans l’engrenage du toujours plus.

Gala.fr : Comme la grippe, va-t-il falloir se faire vacciner chaque année ?

Gérald Kierzek : Pour les personnes à risque, pourquoi pas, mais pour le moment, nous n’avons pas de données médicales. Et le dire, c’est hyper anxiogène pour la population.

Gala.fr : La vaccination ne pourrait pas favoriser la mutation du virus ?

Gérald Kierzek : C’est une question ! Ça pourrait, et je le dis bien au conditionnel, créer une pression de sélection et sélectionner des mutants. Si vous vaccinez une population en pleine épidémie, le virus va chercher à se multiplier autrement et passer à côté. Je pense qu’il faut compter sur l’immunité naturelle. On a oublié que les êtres vivants ont un système immunitaire qui marche très bien dans 99 % des cas. Je préfère que les gens se contaminent un peu à bas bruit, les enfants notamment qui n’ont pas de risque, pour développer cette barrière naturelle immunitaire.

Gala.fr : D’ailleurs, considérer un test PCR de moins de 72h comme un pass sanitaire, n’est-ce pas du n’importe quoi ? Une fois ce test effectué, chacun peut-être en contact avec le virus pendant ces 72h !

Gérald Kierzek : Mais bien sûr ! Après l’instant T du test, le pass sanitaire est à jeter à la poubelle. Il est à supprimer ce pass sanitaire. Et c’est une honte de devoir donner ses données médicales, c’est pas possible !

Gala.fr : Peut-on voir la fin de cette pandémie ? Ca paraît presque inimaginable !

Gérald Kierzek : C’est la fin de la gestion hystérique qu’il faut attendre, surtout.

Gala.fr : Accepteriez-vous d’être ministre de la Santé ?

Gérald Kierzek : Non, je suis médecin (il rit). Mais je veux un ministre de la Santé qui tire d’autres conclusions. Qu’il mise sur la précaution pour le futur, car on en aura d’autres des pandémies, ou des difficultés sanitaires. Il faut qu’on dope le système immunitaire de nos populations pour les protéger à l’avenir.

Propos recueillis par Thomas Monnier pour Gala.

Merci de tweeter cet article :





7 Réponses à “Ah, si on avait écouter les vrais médecins …”

  1. Gates a indiqué que le vrai vaccin, c’est omicron!!!!!!!!!!

    La prochaine pandémie il faudra aller plus vite pour vacciner la population mondiale, 6 mois ne serait pas pour lui déplaire!
    2 ans c’est un échec….

    Ben voyons, un virus bien plus agressif et une course mondiale pour piquer toute la populace. Je pense qu’ils sont déjà en train travailler le sujet avec les labos!

    Les faux tests, les médicaments interdits, interdiction de soigner les malades………toute cette imposture, ces mensonges, cette gabegie financière et humaine, cela commence à se faire jour.
    Ca va changer quoi, des gens seront t ils poursuivis, punis?
    Non évidemment, d’une façon ou d’une autre, ils sont tous mouillés.
    Quel monde pourri ou une forme de dictature est en place avec l’assentiment de 95% de la population.

  2. Une faute d’orthographe dans le titre fait désordre.

  3. Le vaccin n’est pas la panacée. Il ne sauve pas tout le monde, il réduit les formes graves chez les personnes à risque. Seul, ça ne nous sortira pas de l’épidémie. Il faut vacciner les plus fragiles et laisser les gamins

    Je m’étais promis de ne plus commenter les articles sur le virus, afin de ne pas encleclenchr de polémiques avec des trolls de passage.

    mais là, non, je ne veux pas laisser passer une erreur de ce vrai médein, pourtant!

    Cette injection , car ce n’est pas un vaccin :
    1/ ne diminue pas les formes graves (on peut constater que les formes graves se voient plus fréquemment chez les « vaccinés »,surtout les 3 doses

    2/ il ne faut surtout pas injecter les plus fragiles, car cela augmente leurs co-morbidités et, chez les plus âgés, ayant déjà une immunité en baisse, cela accroît cette baisse immunitaire.

    Alors bien sûr ce n’est pas juste à 100%, mais supérieur à 50%!!!

    Ceci dit, n’oublions pas, dans les statistiques, que si la surmortalité suite aux campagnes vaccinales ne se voit pas pour les plus de 75 ans au 1eme trimestre 2021, ceci est du au phénomène de moisson du début de l’année sur cette population (plus fragile pour quelque infection que ce soit)

    Ensuite, les indices de surmortalités suite aux campagnes de vaccination augmentent, toutes classes d’âge confondues!

    Génial, n’est ce pas…

    Et on appelle cela « protéger » les plus fragiles….

    Ensuite, chacun est libre de faire ce qu’il veut avec sa santé.
    Mo, j’informe, ensuite, chacun reçoit l’information comme il le ressent

    Ceci dit ce monsieur est médecin et non Prix Nobel comme le Dr Montagnier, qui a si bien expliqué tout cela, (tout comme Alexandra Henrion Caude et tant d’autres, dont c’est la spécialité).

    Chacun ses compétences.

    Pour le reste, il a raison : ce pass nasitaire est non seulement illégal, inutile mais aussi mais dangereux.

    Et surtout, pour doper le système immunitaire, il faut stopper ces injections qui fragilise celui ci.
    Le Dr Montagnier l’a très bien expliqué ( Syndrome d’immunodéficience acquise) ce qui explique que, depuis peu, tout le monde peut aller se faire dépister gratuitement, sans prescription (il paraît, officiellement, que c’est parce que l’on a oublié de le faire durant la plandémie)

  4. « Vaccins » anticovid : la HAS reconnaît un « risque accru d’infarctus »
    https://ripostelaique.com/vaccins-anticovid-la-has-reconnait-un-risque-accru-dinfarctus.html

  5. Nous avons le président le plus visionnaire de tous les temps, depuis près de 2ans, il avait annoncé l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe par un:

    Nous sommes en guerre!!!
    Nous sommes en guerre!!!
    Nous sommes en guerre!!!

    En décembre 2020, il avait même évoqué qu’il pourrait peut-être « ne pas pouvoir se présenter à l’élection 2022 ».
    Je dois dire qu’en pleine crise ukrainienne, à la fois président de la république et président du conseil européen et n’ayant pas pu jusqu’alors se désigner candidat à sa réélection, je ne vois pas comment il pourrait le faire aujourd’hui, ni dans la quinzaine à venir.

    je crois plutôt que les élections ne pourrons pas se dérouler sans lui et dans un climat poutino-pandémique car aujourd’hui,

    Nous sommes en pandémie!!!
    Nous sommes en pandémie!!!
    Nous sommes en pandémie!!!

  6. La cadette de mes belles filles, triplement vaccinée vient d’attraper Omicron. Tout d’abord avec les premiers symptômes, aucun médecin généraliste disponible dans son coin grande banlieue dans les Yvelines.
    Elle trouve SOS médecins, qui lui prescrit … du doliprane, et les symptômes s’aggravent. Finalement on lui fait parvenir de l’Ivermectine mais sa copine refuse de lui donner, par peur, et parce que sa soeur, étudiante infirmière lui a dit que c’était dangereux ! finalement, elle prend l’Ivermectine, et miracle ça va beaucoup mieux !
    Mon témoignage vient s’ajouter aux nombreux autres, l’ivermectine marche, et mieux que le vaccin, mais les dégâts de la propagande sont considérables.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *