Aide Médicale d’Etat : la provocation suprême

Publié par le 13 Oct, 2024 dans Blog | 3 commentaires

Aide Médicale d’Etat : la provocation suprême

Ce matin, ce sera juste un petit coup de gueule !

Ce que les Français supportent de moins en moins, c’est que les étrangers dont certains entrés clandestinement en France, bénéficient de plus de prestations sociales que les Français ayant travaillé et cotisé toute leur vie.

La logique et le bon sens n’ont plus cours dans notre pays où l’on voit des étrangers n’ayant jamais travaillé toucher le minimum vieillesse d’un montant supérieur à certaines retraites des milieux défavorisés français.

Un clandestin, c’est quelqu’un qui est entré en France sans autorisation et qui est inconnu des administrations. La logique voudrait que, dès que ce « clandestin » demande une prestation sociale et donc devient connu des autorités, il perde son statut de « clandestin » et donc fasse l’objet d’un traitement lié à son statut, c’est à dire le plus souvent l’expulsion.

Mais la logique de l’Europe et de ses cours de justice est tout autre et paralyse les actions du gouvernement. C’est cette logique qui avait contraint MM. Vals et Hollande a supprimer le délit de séjour irrégulier !

Quel Français peut accepter d’être lui-même contraint pas des lois et des règlements toujours plus sévères et constater que les étrangers ont bien plus de droits qu’eux ?

Le Conseil constitutionnel relaxe des étrangers au nom de leurs libertés individuelles alors que durant la crise du Covid, il a validé sans limites le viol répété des libertés les plus fondamentales des Français par le pouvoir macronien !

Ce qui a motivé ce coup de gueule dominical, c’est l’annonce par le gouvernement de l’augmentation de 9 %, pour 2025, du budget de l’Aide Médicale d’Etat (AME).

Plusieurs voix se sont élevées, soit pour supprimer l’AME soit pour la remplacer par une Aide Médicale d’Urgence (AMU).

Mais c’est une véritable provocation que le gouvernement a choisi en ne la réformant pas et en l’augmentant même de 9 % !

On rapprochera cette décision des queues d’étudiants que l’on observe de plus en plus fréquemment devant les banques alimentaires !

Combien de temps encore les Français vont-ils supporter ces non-sens, ces injustices flagrantes défendus par les élites ?

Alors que notre dette se creuse et que la France s’appauvrit !

Alors qu’on nous parle partout d’un budget de rigueur, j’ai noté également que cela ne touche pas toutes les institutions de la République :

  • L’Elysée dont le budget a dérapé en 2024 va bénéficier pour 2025 d’une augmentation de 2,5 % soit 3 millions d’euros. Macron pourra mettre sortir les ors de la République pour recevoir son grand ami Zelensky qui trouvera une grosse enveloppe sous son assiette.
  • L’Assemblée nationale va recevoir une dotation en hausse de … 10,6 millions d’euros,
  • Le Sénat, quant à lui, recevra 6 millions d’euros de plus qu’en 2024.

Gérald Larcher pourra donc encore améliorer la richesse de son petit déjeuner …

Des moeurs d’un autre âge qui nous rappelle les pires outrances de la royauté !

Faudra t-il réveiller les Gilets jaunes ?

D’ailleurs, le gouvernement projette de doubler une taxe sur l’électricité ! Cela devrait rappeler au gouvernement que c’était une taxe sur les carburants qui avait déclenché la crise de Gilets jaunes !

J’ajoute cette vidéo qui pointe les incohérences de notre République :

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Aide Médicale d’Etat : la provocation suprême”

  1. L’ame n’ a pas a etre augmenté, que fait Barnier ?

    Autre depense fait par macron momo 1 er:
    Ce sont 41 milliards que la France ruinée a accordés à Kiev pour mener une guerre ingagnable !
    https://ripostelaique.com/ce-sont-41-milliards-que-la-france-ruinee-a-accordes-a-kiev-pour-mener-une-guerre-ingagnable.html

    • Avec Paul Watson, ( ecolo ) l’alibi des baleines pour justifier l’écolo-terrorisme
      https://ripostelaique.com/avec-paul-watson-les-baleines-ont-le-dos-large-pour-justifier-lecolo-terrorisme.html

      La piraterie maritime paie mieux que les pétitions morales

      Adepte de l’action directe, en mer et sans témoins, Watson coupe la route des navires qu’il a dans le collimateur pour les amener à s’échouer, ou les prend à l’abordage pour les remorquer dans un lieu discret où les saborder. Ou carrément il les éperonne pour les couler en haute mer. Et tant pis pour les équipages qui n’ont pas réussi à s’échapper assez vite.

      En 2013, le Figaro avait fait un bilan de l’activité de Paul Watson indiquant qu’il avait à son actif 11 bateaux coulés, 10 navires éperonnés et autant sabotés dans les ports. Le Japon l’accuse de 2 personnes disparues et de 5 autres blessées. Comme depuis 2013, il a continué à sillonner les mers, on peut estimer que le bilan de ses « exploits » est bien plus lourd. Pour se prémunir de ses agressions, le Japon fait accompagner ses chalutiers pélagiques par des navires militaires dont un porte-hélicoptères.

  2. michele francois dit:

    Pour info remplacer l’AME par l’AMU qui existe déjà c’est prendre les gens pour des co…. Il faudrait peut être aussi s’intéresser de près à l’ADA, c’est-à-dire l’allocation pour demandeur d’asile. Cette allocation permet aux demandeurs d’asile majeurs de subvenir à leurs besoins en attendant que leur procédure d’asile aboutisse et comme il y a des milliers de dossiers en attente (attente qui dure des mois voir plus) l’ADA coute un pognon de dingue (autour de 450 euros pour une personne seule) et plus en fonction de la famille

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *