
C’est votre voiture qui brûle en bas de chez vous !
C’est votre supérette qui est vandalisée et dont le propriétaire jette l’éponge et ne rouvrira pas !
C’est l’annexe de votre mairie, votre médiathèque, l’école maternelle de vos enfants, qui partent en fumée !
C’est la carcasse calcinée du bus que vous prenez chaque matin qui fume au carrefour !
Français ou pas, musulmans ou pas, il est dans votre intérêt que ces émeutes s’arrêtent et que le calme revienne le plus vite possible !
Certains d’entre vous pensent que les jeunes issus des quartiers sensibles sont discriminés pour trouver un emploi. Pensez-vous que les pillages par des jeunes vont encourager les patrons français à les embaucher ?
Si vos propres enfants sont impliqués, retenez-les chez vous !
Si ce sont ceux de vos voisins, interpelez vos voisins !
Aidez les autorités, les employés municipaux, la police, les pompiers à maintenir le calme dans vos cités. Nous pensons qu’une majorité d’entre vous partage notre colère et déplore la situation.
Pour illustrer ces propos, voici une vidéo qui peut redonner un peu d’espoir dans l’avenir :
🔴 La vidéo de ce Monsieur mériterait de passer au 20 Heures. Il balance quelques vérités bien senties et remet les pendules à l’heure, montrant au passage que les fouteurs de m… c’est une question d’état d’esprit, pas de couleur de peau
pic.twitter.com/PQv5FqJ6VK— Charles Prats APM 🇫🇷⚖️ (@CharlesPrats) July 1, 2023
Bravo, Monsieur, pour ces paroles de bon sens ! Puissiez-vous être entendu !
La gouvernement, Eric Dupont-Moretti en tête, reporte sur les parents la responsabilité du chaos que créent leurs enfants.
J’ajoute une nouvelle vidéo dans laquelle une mère rappelle que l’Etat est lui-aussi démissionnaire dans l’éducation de ces enfants :
Elle est très juste, et assez drôle.
Et surtout son discours est plus profond qu’il n’y parait de prime abord.
pic.twitter.com/3fFRraxx0F— Dr Thomas NΞNNINGΞR (@T_Nenninger) July 2, 2023




Suivre @ChrisBalboa78