« On veut la messe ! »
C’est le slogan qu’on a entendu devant plusieurs églises de France dans des manifestations autorisées par les préfectures. Il s’agissait de dénoncer l’interdiction d’exercice des cultes et notamment l’interdiction des messes dans les églises. On a même entendu des manifestants crier cet argument massue :
Le dimanche matin, Leroy Merlin est ouvert mais pas l’église !
Il est vrai que vue la grandeur des églises, et le public généralement restreint qui les fréquente, respecter les gestes barrières et appliquer des protocoles sanitaires stricts ne devraient pas être trop difficiles …
Pas plus difficiles en tout cas que dans les supermarchés !
Ces manifestations se sont déroulées dans le calme, ce qui n’a pas empêché le ministre de l’intérieur, Gerald Darmanin, de menacer :
la vie est plus importante que tout. Et la vie, c’est de lutter contre le coronavirus. Donc je ne souhaite pas envoyer les policiers et les gendarmes verbaliser des croyants devant une église, évidemment. Mais s’il s’agit d’un acte répété et qui est manifestement contraire aux lois de la République, je le ferai !
Mais il y a pire, avec ce tweet qui parle d’intégrisme catholique et qui ne semble pas faire la différence entre le slogan « On veut la messe ! » et le cri d’autres intégristes comme « Allah Akbar ! »
Nous évoquons souvent les intégristes musulmans mais rendons nous à l’évidence : l’intégrisme existe aussi chez les catholiques … des catholiques qui bafouent la réalité scientifique et refusent de se soumettre aux nécessaires mesures de protection de l’Humain.#PourLaMesse
— Elizea #Macron2022 (@ElizeaLREM) November 16, 2020
On a remarqué aussi que les médias avaient utilisé le terme prières de rue pour qualifier les rassemblements catholiques. Ce qui leur permettra de minimiser les prières de rue d’une autre religion surprotégée par la presse.
Pour terminer, voici un dangereux intégriste qui nous faire part de ses exigences :
Suivre @ChrisBalboa78