Veuillez m’excuser, chers lecteurs, pour le choc qu’a peut-être représenté pour vous le titre de cet article !
Tant il est vrai qu’une majorité d’entre nous ont nourri, au fil du déroulement des deux mandats de Macron, une animosité – pour certains presque une haine viscérale – pour le locataire de l’Elysée.
C’est par une argutie juridique et constitutionnelle que certains envisagent la possibilité que, dès 2027, Macron se représente pour un troisième mandat !
Tout est parti d’une décision du Conseil d’État qui a validé la candidature du président de la Polynésie française pour un troisième mandat alors que la loi précise :
Qu’un président de cette collectivité ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
Il se trouve que le président actuel de la Polynésie,Édouard Fritch, a été élu suite à la démission, en cours de mandat de Gaston Flosse. Son deuxième mandat n’a pas été de 5 ans mais de seulement 4 ans ce qui fait statuer le Conseil d’État, que son deuxième mandat n’a pas été de 5 ans et donc qu’il peut se représenter.
Forts de cette jurisprudence du Conseil d’État, certains idolâtres d’Emmanuel Macron se prennent à rêver d’un troisième mandat pour leur gourou …
Sans doute trouve t-il que dix ans ça n’est pas suffisant pour détruire la France !
Selon eux, il suffirait pour cela que Macron démissionne avant la fin de son mandat et ainsi puisse se représenter en 2027 !
Sauf que la Constitution impose une condition un peu différente de la loi concernant la Polynésie française puisqu’elle stipule :
Le président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct et nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
Toute la différence tient dans la précision « mandat de 5 ans » qui apparait dans la loi polynésienne et pas dans la Constitution !
Ainsi, n’en déplaise aux fanatiques de l’emmerdeur des non-vaccinés, après ses deux mandats – dont l’un interrompu avant sa fin normale – Macron ne devrait pas pouvoir se représenter !
Sauf que …
Quand on voit que durant la crise sanitaire, le Conseil d’État et le Conseil constitutionnel ont validé toutes les violations des libertés individuelles imposées par Macron, on peut se demander si une interprétation du texte de la Constitution par le Conseil constitutionnel ne pourrait pas aboutir à la possibilité d’un troisième mandat …
Rappelons-nous que le Conseil constitutionnel a relaxé, Cédric Herrou, un passeur de migrants dans les Alpes en référence au mot fraternité figurant dans la devise de la République !!!
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Au secours ! Macron pourrait faire un troisième mandat”
Malgres le progressisme tant vantés par les veaux, voici ce que cela donne avec eux :
Des squatteurs occupent depuis 17 ans l’appartement de ce propriétaire diabétique, il entame une grève de la faim
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/des-squatteurs-occupent-depuis-17-ans-l-appartement-de-ce-propri%C3%A9taire-diab%C3%A9tique-il-entame-une-gr%C3%A8ve-de-la-faim/ar-AA14IRP4?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=608ecb8b44c34c1e9a5d64378a75db8c
Marcel, 74 ans, n’a pas trouvé d’autre solution que de commencer une grève de la faim pour faire entendre sa détresse face aux squatteurs
Cela fait maintenant 17 ans que Marcel n’a plus accès à son logement situé à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. “Je me suis toujours tenu à carreau, on m’a toujours appris le respect, mais là, j’ai une envie, c’est de prendre le fusil”, a lancé le septuagénaire à bout, comme le rapporte La Dépêche du Midi. Ce lundi 21 novembre, l’homme a entamé une grève de la faim pour protester contre le squat de son domicile. Pourtant, une décision de justice, prononcée en janvier 2022, lui avait redonné espoir en ordonnant l’expulsion des squatteurs.
Cet ancien expert-comptable avait ainsi “investi pour sa retraite” en faisant l’acquisition de cet appartement, divisé en cinq sous-logements. Il n’y a malheureusement plus accès depuis de nombreuses années et la situation semble, encore aujourd’hui, au point mort. Marcel a déjà dû faire face à d’anciens locataires qui ne payaient plus leur loyer depuis des années. Ils ont ensuite laissé place, en 2020, à un groupe de sept squatteurs.
Son logement est squatté depuis 17 ans, il entame une grève de la faim
Depuis la décision du tribunal, qui a sommé les squatteurs de partir, Marcel n’a toujours pas pu accéder à son logement. Il n’est pas rare que des propriétaires, démunis face à des squatteurs, se séparent de leurs biens qu’ils bradent alors à des sociétés spécialisées. L’homme de 74 ans a, quant à lui, choisi un autre geste pour faire entendre son cri de désespoir. Il a donc commencé une grève de la faim le lundi 21 novembre.
Le propriétaire démuni a déjà perdu 13 kilos en 7 jours, alors qu’il est invalide à 85 % et diabétique. “Je tiens à peu près encore debout, mais ça commence à chanceler, j’arrive quand même à stabiliser mon diabète. Je voulais arrêter les médicaments, mais mon médecin me l’a interdit”, a-t-il confié. Les tentatives de dialogue avec les occupants sont quasiment nulles. En effet, les seules visites entre les deux parties sont celles des huissiers de justice.
“Ils ont mis un gros chien dans la cour”, a assuré Karine, sa nièce. L’un des constats d’huissier relate qu’il s’agit de trois “chiots de type molossoïde”. D’autres observations font état de la présence de trois femmes et quatre hommes, dont certaines personnes “très agressives et refusant de coopérer”. “C’est le pot de terre contre le pot de fer”, a reconnu le propriétaire, non sans émotion.
Je repete que macron est passé grace a la fraude ou MLP avait juste 5 MN avant le resultat plus de 400 000 voies de plus que ce tricheur, la photo y était presenté, a ce moment et au moment du resultat, c’est pourquoi, si je me rappelle bien, c’est maitre Carlo-Brusa qui a porté l’affaire pour denoncer cette tricherie.
Avec la bande de clowns du CC Fabius, Juppé et les autres, il faut s’attendre à d’excellentes surprises !