Aucune vérité « sociétale » n’est bonne à dire !

Publié par le 20 Nov, 2018 dans Blog | 0 commentaire

Aucune vérité « sociétale » n’est bonne à dire !

Ils se disent progressistes …

… Mais ils adorent la censure !

Ils se battent pour le droit à la différence des minorités mais n’admettent pas la contestation de leur doxa, notamment dans le domaine sociétal où leur progressisme donne libre cours à des dérives évidentes mais qu’ils nient !

Pour eux, dès qu’on s’oppose à leurs mesures sociétales, on est immédiatement classé, au mieux dans les ringards, au pire dans les fachos !

Nous l’avions expérimenté lors de la bataille contre la loi Taubira sur le mariage homosexuel. Nous n’étions pas légitimes à nous battre pour le droit des enfants. Alors nous étions des homophobes !

Depuis des décennies, depuis les années Mitterrand, le débat sur l’immigration est occulté par la gauche et même interdit d’antenne ! « Cela ferait le jeu de l’extrême droite ! » nous clamait-on ! Au bout du compte, le communautarisme s’installe en France et même des journalistes du Monde, trouve que cela pose problème. Cela fait dix ans que la presse de droite fait des reportages sur le sujet mais on la traitait de raciste et de facho !

La gauche a perdu son leadership dans le domaine des idées, mais dans les médias les vieux réflexes anti-droite perdurent et les propos des leaders de droite sont scrutés à la loupe et le moindre dérapage est montré du doigt.

Laurent Wauquiez vient d’en faire les frais, lui qui a remplacé Nicolas Sarkozy, comme cible favorite de médias qui ne supportent pas qu’un homme politique ait le courage de se positionner clairement à droite.

Pour eux, le fascisme commence immédiatement à droite du centre droit !

Ce matin, sur RTL, Alba Ventura, bien aidé d’Yves Calvi, a exécuté le président des Républicains à la suite de son intervention au congrès de Sens commun (vidéo disponible ici) :

Yves Calvi : Laurent Wauquiez s’est illustré par sa sortie sur la PMA qui conduirait, dit-il, à l’eugénisme nazi ! Une déclaration qui a provoqué un tollé, évidemment !

Alba Ventura : Wauquiez est allé trop loin dans l’amalgame quand il dit : la PMA c’est un engrenage qui mènera nécessairement à la marchandisation des gamètes. Tout ceci a un nom, c’est l’eugénisme. Tout ceci a été fait par un régime : le nazisme.

Le « évidemment » d’Yves Calvi ne sonne t-il pas comme un jugement de valeur partisan qu’un journaliste digne de ce nom devrait s’interdire ?

Alba Ventura se lance ensuite dans l’habituel couplet sur la chasse aux électeurs du Front National … On connait très bien cette litanie.

Pour mieux clouer au pilori Laurent Wauquiez, les deux journalistes ont fait un raccourci très orienté car Laurent Wauquiez, lui, avait développé son raisonnement pour passer de la PMA à l’eugénisme.

Il avait parlé de la société danoise Cryos qui propose des gamètes en ces termes (voir sa pub ici) :

Vous pouvez sélectionner si vous voulez qu’il ait la peau blanche ou mate, si vous voulez que ses yeux soient bleus ou verts, si vous voulez que ses cheveux soient blonds ou roux. À l’arrivée, le panier d’achat aura juste remplacé le caddy d’Amazon par un landau, mais c’est la seule différence. Comment peut-on accepter cela sans même réfléchir un instant et être saisi de vertige ? Les mêmes qui sont si prompts à brandir des cartons rouges pour vous qualifier d’extrémiste ou de fasciste dès que vous haussez un peu le ton, pensent-ils donc un tout petit peu à ce que représente cette société ? Tout ceci a un nom, c’est l’eugénisme ; tout ceci a été fait par un régime, c’est le nazisme.

Wauquiez justifie très clairement le danger de la PMA et sa dérive vers l’eugénisme.

Les journalistes préfèrent – en toute malhonnêteté intellectuelle – censurer ce lien et relier directement PMA et eugénisme.

Yves Calvi est le pire des deux en reliant PMA avec eugénisme nazi alors qu’il est évident, et Laurent Wauquiez s’en est expliqué plus tard, que l’eugénisme des nazi avait un objectif raciale alors que la PMA débouche sur un eugénisme purement commercial.

Cela débouche vers cette réaction du ministre de la santé :

Agnès Buzyn fait part de son « indignation » après la comparaison de Laurent Wauquiez entre PMA et nazisme.

Mais qui fait l’amalgame, Alba Ventura ? Alors que Wauquiez invoque la suite logique :

PMA – vente des gamètes, tri des enfants à naître, eugénisme, pratique des Nazis

Au final, on résume tout à la suite PMA – Nazisme !

C’est de la pure malhonnêteté intellectuelle !

A la Défense de Laurent Wauquiez, on notera que ces propos n’ont pas été tenus à la télévision mais lors du congrès de Sens Commun, ce mouvement né au moment de la Manif pour tous, un mouvement représentant l’aile conservatrice des Républicains. Cela fait quand même une différence …

Merci de tweeter cet article :





 

 

 

 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *