Dans plusieurs articles j’ai rendu compte de la désaffection de certaines entreprises pour le wokisme :
– L’équipementier de surf Rap Curl
– Disney
– Le créateur de lingerie Victoria Secret
– Le fabricant de bières Budweiser
Ces entreprises s’étaient lancées dans le wokisme en promouvant à outrance l’égalité, l’inclusion et la diversité.
C’est parfois les clients qui ont réagi négativement mais aussi les actionnaires qui ont sifflé la fin de la récréation wokiste en voyant les ventes refluer et leurs titres perdre de la valeur !
Le magazine The Epoch Times rapporte qu’une autre entreprise de marque a rejoint le clan des réfractaires à l’idéologie wokiste :
« Le monde a évolué » : Jack Daniel’s laisse tomber
le wokisme et le fait savoir dans un mail
La société Brown-Forman, détentrice de la marque Jack Daniel’s, a récemment déclaré sortir du « Corporate Equality Index », qui évalue l’engagement woke des entreprises américaines.
Coup de théâtre aux États-Unis. La société de boissons alcoolisées Brown-Forman, propriétaire de la franchise Jack Daniel’s, a fait une annonce tonitruante en déclarant soudainement mettre un terme à ses initiatives en faveur de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion. « Le monde a évolué, notre activité a changé et le paysage juridique et externe a changé de manière spectaculaire, en particulier aux États-Unis », a déclaré au Daliy Mail une porte-parole de Jack Daniel’s.
Ce jeudi 22 août, la société a indiqué dans un mail rendu public renoncer à ses « ambitions en matière de diversité des effectifs et des fournisseurs ». Le fabriquant de whisky assure en outre « que les primes des dirigeants et des employés seront dorénavant liées aux performances » et non plus aux progrès réalisés en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. La page web dédiée à ces politiques sur le site de la marque était même inaccessible ce jeudi.
« Nous sommes en train de gagner »
Une nouvelle visiblement très appréciée par l’activiste conservateur américain Robby Starbuck. Suivi par plus de 500.000 personnes sur le réseau social X, ce dernier appelle régulièrement ses abonnés à faire pression sur les entreprises qu’il considère comme « woke » et à bombarder leur messagerie.
L’homme, qui a relayé le courriel dans un tweet, se félicite que lui et sa communauté parviennent à leurs fins.
Nous forçons désormais des organisations de plusieurs milliards de dollars à modifier leurs politiques sans même les publier, simplement par peur d’être la prochaine entreprise que nous dénonçons, se réjouit-il, avant de poursuivre : Nous sommes en train de gagner et, un par un, nous ramènerons la raison dans le monde des affaires américain.
Récemment, l’influenceur s’était attaqué au constructeur de motos Harley-Davidson. Dans une vidéo de neuf minutes diffusée sur son compte X, il accusait l’entreprise « de ne pas être en phase avec ses clients », elle qui venait de rejoindre la chambre de commerce LGBTQIA+ de l’État du Wisconsin. Souhaitant éviter les problèmes, Harley-Davidson a préféré, à son tour, mettre fin à ses politiques wokistes au sein de l’entreprise, rapporte Le Figaro.
Robin Lefebvre pour The Epoch Times.
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2 Réponses à “Aux Etats-Unis, des grandes entreprises
commencent à se détourner du wokisme !”
C’est normal, le wokisme n’est qu’un moyen de destruction des valeurs, rien d’autre, il suffisait d’ouvrir les yeux, et le bon sens.
Le wokisme s’arrete devant la realité fiscale des entreprises,
entre l’ideologie qui fait planer a mille metres et rend fous comme le ommunisme,
et la realité,
le choix est simple, soit l(entreprise coulera, soit elle regarde seulement la realité sans l’ideologie.