Voici la seconde partie de l’article :
L’immigration avec Macron : 5 ans de plus ? Vraiment ?
une synthèse d’un excellent article de Paul Tormenen, juriste et spécialiste des questions migratoires. Un article paru sur le site Polemia animé par Jean-Yves Le Gallou :
La première partie avait listé les objectifs (pour la plupart non tenus) que s’était donné le gouvernement.
Cette seconde partie montre qu’au contraire, l’immigration a été aggravée par de nombreuses mesures votées par la Macronie.
II – Les mesures prises par le gouvernement en faveur de l’immigration
Le « pognon de dingue » dépensé pendant le quinquennat pour l’immigration
Les moyens mis en œuvre par le gouvernement LREM afin de favoriser toujours plus d’immigration en France sont déclinés dans 19 programmes répartis au sein de 13 missions budgétaires. Le coût direct estimé de la politique française de l’immigration et de l’intégration est passé de 5,8 milliards d’euros en 2018 à 6,9 milliards d’euros en 2021, soit une progression de 19 % (19).
Avec un périmètre plus large, une étude de l’association Contribuables associés évalue le coût de l’immigration en France au 1er janvier 2022 à 40 milliards d’euros par an (20).
L’immigration subie ne suffit pas, Macron en veut toujours plus
Non content de mener une politique d’immigration de plus en plus coûteuse, le gouvernement a fait adopter en avril 2018 la loi asile et immigration. Plusieurs de ses dispositions étendent les critères de l’asile et les possibilités de regroupement familial, comme, par exemple :
- l’élargissement du regroupement familial aux frères et sœurs des mineurs « protégés » ;
- l’extension de la protection humanitaire aux jeunes filles et garçons courant « un risque de mutilation sexuelle » ;
- la possibilité pour les personnes étrangères victimes de violences conjugales ou menacées de mariage forcé d’obtenir de plein droit le renouvellement de leur carte de séjour dès lors que la victime a porté plainte contre l’auteur des faits ;
- l’interdiction de placer en rétention les personnes en situation irrégulière au seul motif qu’elles refuseraient de donner leurs empreintes ou dissimuleraient des informations relatives à leur parcours migratoire ou à leur situation familiale ;
- la suppression de l’augmentation de quatre à six jours de la durée de validité de l’ordonnance du juge des libertés et de la détention, qui permettait aux forces de l’ordre d’effectuer des visites domiciliaires dans le cadre des assignations à résidence.
Comme nous le soulignions à l’occasion de la présentation des chiffres clefs de l’immigration en 2021, le gouvernement français est toujours volontaire pour les répartitions des migrants :
- l’OFII a durant la seule année 2021 participé à 17 opérations de « relocalisation » de migrants à partir de pays de premier accueil : Italie, Malte et Grèce (21) ;
- l’OFPRA a comptabilisé la même année 21 missions de « réinstallation » (en Égypte, Jordanie, Liban, Rwanda, Cameroun, etc.) et neuf missions de relocalisation de migrants (en Grèce et en Italie) (22) ;
- les autorités françaises ont mis en place un couloir aérien durant le second semestre 2021, qui a permis à plusieurs milliers d’Afghans de venir s’installer en France (23).
Cinq ans de plus avec Macron seront cinq ans de trop pour la France
L’arrivée au pouvoir en Allemagne d’une coalition de gauche est une bonne nouvelle pour Emmanuel Macron : il partage en commun avec ses dirigeants la volonté de participer systématiquement aux opérations de répartition-relocalisation des clandestins arrivés dans les pays du sud de l’Europe. Il souhaite également accroître l’immigration de travail. N’affirmait-il pas le 7 février dernier : « Ceux qui viennent de l’autre rive de la Méditerranéesont une chance de faire la France en plus grand » ?
Le souhait du président de la République, annoncé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’UE, de réformer le Code frontières Schengen est un vieux serpent de mer. Les différentes tentatives de réforme se sont jusqu’à maintenant heurtées à des intérêts contradictoires au sein de l’Union européenne. La réélection d’Emmanuel Macron le 24 avril prochain signifierait l’accentuation du communautarisme, de l’islamisation et de la tiers-mondisation de la France.
Paul Tormenen pour Polemia.
(18) https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-etat-tente-de-contenir-l-afflux-de-mineurs-isoles-20220131
(19) https://www.senat.fr/rap/l21-163-316/l21-163-3161.pdf
(20) https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/le-vrai-cout-de-limmigration-le-tabou-des-tabous/
(21) https://twitter.com/OFII_France/status/1478730143770320904
(22) https://www.ofpra.gouv.fr/fr/l-ofpra/actualites/premieres-donnees-de-l-asile-2021-a
(23) https://www.infomigrants.net/fr/post/34704/2-600-afghans-evacues-vers-la-france–la-prochaine-etape-pour-eux-cest-la-route-vers-lautonomie
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Avec Macron, c’est toujours plus d’immigration !”
Au nom de l’humanisme, ils detruisent un pays, son peuple de souche, que fait-on de la raison et du bon sens ?
La possibilité d’integration a dépassé ses limites, meme des études l’ont reconnue.
Pourquoi l’etat a laissé en mains la politique immigratoire de la france aux associations qui laissent entrer qui ils veulent et leur accordent tous les droits possibles…cela est dénoncé par Eric Zemmour.
Ou est la politique sensé basé sur la raison et le bon sens ? pourquoi la justice au service de cette ideologie contre le peuple ?
N’appelle t-on pas cela une trahison ? c’est pourquoi tout ce rouage politique est caché aux français, en façades ils nous jouent le sentiment et l’emotion, refusant hypocritement de reconnaitre invariablement la realité que 67% des français voient, et derriere la façade, tout est fait pour detruire le pays, le remplacer ainsi que ses valeurs, il y a là une immense hypocrisie et trahison du peuple.
Cinq de macron et c’est la France qui est foutue pour toujours.