Alors que sortent des rumeurs de zizanie à la tête de Reconquête! entre Eric Zemmour et Marion Maréchal, Boulevard Voltaire a invité Guillaume Peltier, le vice-président exécutif de Reconquête! pour faire le point sur ce début de campagne en demi-teinte.
Alors qu’à un peu moins de deux mois et demi de l’élection européenne, on prête à la liste Reconquête!, selon les sondages, environ 6 %, c’est-à-dire à peine au-dessus de la limite des 5 % permettant d’avoir des élus, Guillaume Peltier, vice-président exécutif de Reconquête!, numéro deux sur la liste aux européennes menée par Marion Maréchal, mais aussi élu de la France rurale – il est conseiller départemental de Chambord – est malgré tout confiant.
Pour lui, l’actualité – islamisme, immigration, sécurité, souveraineté… – donne en tout point raison à Reconquête!. Selon lui, les électeurs doivent comprendre qu’en votant Jordan Bardella, ils risquent de n’avoir que Jordan Bardella (et ses co-listiers RN) au Parlement européen tandis qu’en votant Marion Maréchal et en lui permettant de franchir le seuil fatidique de 5 %, ils auront à la fois Jordan Bardella – certain d’être élu, au vu des sondages – et Marion Maréchal.
Il répond par ailleurs sans tabou à toutes les questions qui fâchent : le torchon brûle-t-il entre Éric Zemmour et Marion Maréchal ? Pourquoi Guillaume Peltier a-t-il changé plusieurs fois de parti ? En s’alliant avec Giorgia Meloni, Marion Maréchal ne risque-t-elle pas de faire réélire Ursula von der Leyen ?
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “« Avec Marion, Meloni et Orban,
l’Europe sera enfin à droite ! »”
Reconquete est le plus sût rempart contre l’islamisation du pays, contre l’insecurité,
pour le pouvoir d’achat,
et surtout contre les mensonges des partis traditionnels.
Souvenons nous de MLP disant qu’elle etait laïque et que l’islam est compatible avec la republique.