« Avec Marion, Meloni et Orban,
l’Europe sera enfin à droite !
»

Publié par le 31 Mar, 2024 dans Blog | 0 commentaire

« Avec Marion, Meloni et Orban, l’Europe sera enfin à droite ! »

Alors que sortent des rumeurs de zizanie à la tête de Reconquête! entre Eric Zemmour et Marion Maréchal, Boulevard Voltaire a invité Guillaume Peltier, le vice-président exécutif de Reconquête! pour faire le point sur ce début de campagne en demi-teinte.

Alors qu’à un peu moins de deux mois et demi de l’élection européenne, on prête à la liste Reconquête!, selon les sondages, environ 6 %, c’est-à-dire à peine au-dessus de la limite des 5 % permettant d’avoir des élus, Guillaume Peltier, vice-président exécutif de Reconquête!, numéro deux sur la liste aux européennes menée par Marion Maréchal, mais aussi élu de la France rurale – il est conseiller départemental de Chambord – est malgré tout confiant.

Pour lui, l’actualité – islamisme, immigration, sécurité, souveraineté… – donne en tout point raison à Reconquête!. Selon lui, les électeurs doivent comprendre qu’en votant Jordan Bardella, ils risquent de n’avoir que  Jordan Bardella (et ses co-listiers RN) au Parlement européen tandis qu’en votant Marion Maréchal et en lui permettant de franchir le seuil fatidique de 5 %, ils auront à la fois Jordan Bardella – certain d’être élu, au vu des sondages – et Marion Maréchal.

Il répond par ailleurs sans tabou à toutes les questions qui fâchent : le torchon brûle-t-il entre Éric Zemmour et Marion Maréchal ? Pourquoi Guillaume Peltier a-t-il changé plusieurs fois de parti ? En s’alliant avec Giorgia Meloni, Marion Maréchal ne risque-t-elle pas de faire réélire Ursula von der Leyen ?

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *