Oh my God ! It’s not possible !
Mais que peut-il y avoir de commun entre l’une des figures historiques de la gauche, Robert Badinter, et pour la même gauche, le diable personnifié qu’est Eric Zemmour ?
Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas ce point commun !
Car, en plus, ce point commun représente l’un des thèmes du polémiste les plus controversés, à gauche !
Je vous mets sur la voie …
Ce thème a emmené Eric Zemmour devant le tribunal correctionnel de Paris pour « injure raciste » !
Je vois bien que vous êtes perdu !
Tellement il est difficile d’imaginer ce point commun entre les deux hommes qui a pu en pousser un jusqu’au tribunal ! Il s’agit de la francisation des prénoms des immigrés que réclame Eric Zemmour !
Et sur le plateau des « Terriens du dimanche », l’émission de Thierry Ardisson, Eric Zemmour avait reproché aux parents de la comédienne Hapsatou Sy de ne pas avoir choisi, pour leur fille, un prénom français comme par exemple Corinne.
Mais me direz-vous, Robert Badinter n’a jamais manifesté de telles exigences ! Lui, peut-être pas, mais son père, oui, comme en témoigne ce tweet de Clément Weill-Raynal (le découvreur du « mur des cons ») :
Robert Badinter évoque la mémoire de son père, qui voulu « franciser » son prénom par amour de la France. Ah ben tiens, là personne ne parle de racisme, de sentiments nauséabonds, de dérive d’extrême-droite! Pourquoi alors accable-t-on Zemmour lorsqu’il dit la même chose? pic.twitter.com/LLk0avlbLH
— Clément Weill-Raynal (@CWeillRaynal) September 14, 2021
Alors, la gauche, on fait moins les malins ?
Au final, il ne s’agit pas de franchouillardise, mais du simple amour de la France et du désir d’un immigré de s’assimiler au peuple qui l’accueille.
Mais aujourd’hui la gauche a fait de l’assimilation un gros mot !
Suivre @ChrisBalboa78