Le deux poids, deux mesures …
la signature de la gauche française !
La gauche observe le monde au travers d’un prisme idéologique déformant qui lui fait voir tout ce qui est de droite comme noir et tout ce qui vient de la gauche comme rose !
Au même moment où elle dénonçait les dictatures de droite d’Amérique du sud, en se signant devant le portrait du Che, elle montrait toutes les complaisances possibles pour les dictatures communistes qui, aux résultats, ont fait bien plus de personnes emprisonnées, de morts et de disparus.
De la même façon, François Mitterrand, et plus tard François Hollande, avaient protégé Cesare Battisti, condamné pour assassinats en Italie, en refusant de l’extrader vers un pays pourtant aussi démocratique que la France !
Tout récemment, Cesare Battisti a été arrêté en Bolivie et extradé vers l’Italie où il vient de reconnaitre devant un procureur toute sa responsabilité dans les meurtres pour lesquels il avait été condamné.
La gauche va t-elle aujourd’hui s’excuser d’avoir soutenu indûment ce meurtrier ? C’est le thème de cet article paru dans la Lettre patriote :
Cesare Battisti, ex-activiste d’extrême gauche condamné en Italie à la perpétuité pour quatre meurtres commis dans les années 70, a avoué pour la première fois sa responsabilité dans ces crimes.
“Tout ce qui a été établi lors de ces sentences est vrai“, a déclaré Cesare Battisti, 64 ans, selon le procureur de Milan qui l’a interrogé ce week-end.
Le terroriste d’extrême gauche, réfugié en France pendant 15 ans, puis au Brésil, et capturé en janvier en Bolivie, a présenté ses excuses aux familles des victimes et reconnu l’erreur de la lutte armée.
Le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini a déclaré :
Nous nous attendons à ce que ces pseudo intellectuels de gauche, qui ont pendant des années dorloté cet assassin, présentent aussi des excuses.
Lorsqu’en 2004, Battisti est arrêté pour être extradé, l’affaire suscite une vive polémique : plusieurs artistes, écrivains, journalistes, personnalités politiques et publiques, incluant une partie de la gauche et l’extrême gauche française, protestent contre l’extradition de Battisti, dont le collectif du Poulpe, qui rassemble :
- l’humoriste Guy Bedos,
- le chanteur Georges Moustaki,
- le maire de Paris Bertrand Delanoë,
- le philosophe Bernard-Henri Lévy,
- l’abbé Pierre.
- François Hollande lui rend visite à la prison de la Santé.
- Le 2 mars 2004, le Conseil de Paris vote une résolution le soutenant !
Mais la palme revient au maire de Frontignan, Pierre Bouldoire, qui fit un beau jour de 2004 Cesare Battisti “citoyen d’honneur” de la ville.
Ils osent tout …
Julien Michel pour la Lettre patriote.
A lire aussi sur Boulevard Voltaire :
Suivre @ChrisBalboa78