Battons-nous pour la liberté d’expression !

Publié par le 4 Nov, 2024 dans Blog | 3 commentaires

Battons-nous pour la liberté d’expression !

Les années qui viennent vont être déterminantes pour l’avenir de la droite et plus encore celui de la démocratie.

Depuis des années, la gauche et plus encore les progressistes n’ont cessé de légiférer contre la liberté d’expression de leurs adversaires de droite.

En France, ça a commencé par les lois mémorielles du ministre communiste Jean-Claude Gayssot, aggravé par la sinistre Christiane Taubira, et plus récemment par la loi soi-disant contre les sectes qui punit la « provocation à l’abandon des soins » qui pourrait aujourd’hui conduire en prison les professeurs Raoult et Perronne pour avoir critiqué la vaccination anti-covid.

Les mêmes sinistres projets des progressistes sont visibles des deux côtés de l’atlantique.

C’est Hillary Clinton, qui avec une certaine naïveté, a vendu la mèche :

Qu’il s’agisse de Facebook, Twitter, X, Instagram ou TikTok, quels qu’ils soient, s’ils ne modèrent pas et ne surveillent pas le contenu, nous perdons totalement le contrôle !

La Commission européenne est en pointe dans ces néfastes manœuvres progressistes, avec la terrifiante loi DSA (Digital Services Act) du fossoyeur des libertés Thierry Breton, qui veut imposer la censure sur les réseaux sociaux.

En France, les réseaux sociaux constituent un des derniers espaces de liberté, face à la main-mise de la gauche sur les médias, la culture et la justice.

Si la liberté des réseaux sociaux est muselée, l’opposition de droite n’aura plus voix au chapitre et les progressistes sont au pouvoir pour un siècle !

C’est tout le combat d’Elon Musk et de Donald Trump dont le succès entraverait la déferlante progressiste.

Julien Michel, dans la Lettre patriote plaide aussi pour la liberté d’expression :

Si le peuple savait …

Il existe une phrase récurrente dans les sphères du pouvoir concernant l’ensauvagement de la société et le taux de violence en France :

Si le peuple connaissait la vérité, Marine Le Pen serait élue à la majorité absolue dès le premier tour.

Cette phrase, évidemment beaucoup entendue dans les couloirs de l’Intérieur, est à double sens. D’un côté, elle confirme ce que chacun subodore : la France est à feu et à sang. Mais d’un autre, elle révèle au grand jour ce que chacun avait aussi deviné : éviter l’élection de Marine Le Pen à l’Élysée est une obsession au sein de l’exécutif, qui acceptera de mentir, de cacher, de truquer, pour parvenir à maintenir la candidate du RN le plus loin possible du 55 rue du Faubourg Saint-Honoré.

Conséquemment, le contrôle des organes de presse est une nécessité pour l’exécutif. Seul le minimum doit transparaître, et l’on prendra soin de garder l’étendue des dégâts loin des yeux et des oreilles du peuple.

Sauf que … cette stratégie fonctionne de moins en moins.

Depuis le milieu des années 90, Internet s’est glissé dans les foyers. Et depuis 2010 environ, il y est devenu l’une des principales sources d’information. Pour le pire parfois, mais pour le meilleur souvent.

C’est ainsi que les Français ont commencé à entrevoir la réalité. Celle qu’on voulait tant leur cacher.

Ces dernières semaines, l’horreur s’est accélérée. Certains jours, il n’est pas encore midi quand les assassinats au couteau se sont déjà multipliés, un peu partout en France. Plus un coin de l’hexagone n’est épargné. Plus un Français – et a fortiori une Française – ne peut dire sans mentir « J’ai la certitude d’être en sécurité ».

Or, s’ils voulaient tant brider l’information, c’est bien qu’elle a une valeur inestimable dans le plan de réveil des peuples. C’est pour cette raison que furent créés La Lettre Patriote et d’autres organes de presse libre. Il ne nous reste plus qu’à croître. Pour qu’enfin, chaque Français… sache !

Julien Michel pour la Lettre patriote.

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Battons-nous pour la liberté d’expression !”

  1. les médias classiques jouent encore un rôle important dans la propagande. Le Covid en fut une démonstration : seule la parole officielle était autorisée, et les résistants et réfractaires, ceux qui exprimaient autre chose, notamment sur les réseaux et le Net, ont été punis, l’un après l’autre …
    Plus récemment, on a vu le retournement de situation entre les deux tours des législatives.
    Par contre, aux USA le format podcast attire de plus en plus de monde, et c’est peut-être la nouvelle alternative/compl »mrnt des médias classiques.

  2. les médias classiques jouent encore un rôle important dans la propagande. Le Covid en fut une démonstration : seule la parole officielle était autorisée, et les résistants et réfractaires, ceux qui exprimaient autre chose, notamment sur les réseaux et le Net, ont été punis, l’un après l’autre …
    Plus récemment, on a vu le retournement de situation entre les deux tours des législatives.
    Par contre, aux USA le format podcast attire de plus en plus de monde, et c’est peut-être la nouvelle alternative/complément des médias classiques.

  3. C’est Hillary Clinton, qui avec une certaine naïveté, a vendu la mèche :

    Qu’il s’agisse de Facebook, Twitter, X, Instagram ou TikTok, quels qu’ils soient, s’ils ne modèrent pas et ne surveillent pas le contenu, nous perdons totalement le contrôle !

    Tout est dit dans cette phrase,
    tout est controlé par l’etat noyauté en profondeur par la goche, les democrates…

    Comme nous l’avons vu, ce controle est a sens unique, tout pour eux et rien pour les autres…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *