Benalla et Schiappa, les bras armés de Macron

Publié par le 23 Fév, 2019 dans Blog | 0 commentaire

Benalla et Schiappa, les bras armés de Macron

Tous les présidents de la V ème république, surtout ceux issus de la gauche, sont suspicieux vis-à-vis des forces de l’ordre dédiées à leur sécurité rapprochée.

François Mitterrand avait même créé une unité spéciale appelée les « gendarmes de l’Elysée » et dirigée par le commandant Prouteau. Elle s’était illustrée par de nombreuses exactions telles que les écoutes illégales demandées par Mitterrand et les fausses preuves déposées par les gendarmes dans la fameuse affaire des Irlandais de Vincennes.

Bien que l’Elysée s’en défende, Alexandre Benalla, malgré son jeune âge, s’était vu confier une grande partie de la responsabilité de la sécurité rapprochée du président avec le résultat catastrophique que l’on connait.

L’autre bras armé d’Emmanuel Macron oeuvre dans le domaine sociétal est Marlène Schiappa qui montre une hargne et une agressivité sans pareil. Comme François Hollande qui avait choisi une femme guyanaise, Christiane Taubira, pour passer en force avec la loi sur le mariage homosexuel, Emmanuel Macron a choisi une femme issue des minorités (comme on dit) pour faire avancer son progressisme sociétal.

Il est commode d’envoyer au combat des femmes « non de souche« , chaque critique ou attaque contre elles pouvant être immédiatement taxée de la double tare de sexisme et de racisme. On se rappelle des débats sur la loi Taubira durant laquelle ce double argument avait été largement utilisé !

Marlène Schiappa finira t-elle comme Alexandre Benalla et deviendra t-elle un énorme caillou dans les Berluti du président ? En tout cas, elle en prend le chemin avec l’interview qu’elle vient de donner à Valeurs actuelles.

J’ai déjà consacré un article à cette affaire : Mais qui fera taire cette harpie féroce ? pointant son ignoble déclaration :

Je ne mets pas sur le même plan la Manif pour tous et les terroristes islamistes, mais je souligne l’existence d’une convergence idéologique.

Mon article a été décisif puisqu’il a contraint la pasionaria, depuis, à présenter ses excuses ! (Ben quoi, on peut rêver …)

J’ai lu depuis cette longue interview dans Valeurs actuelles et je voudrais revenir sur un ou deux points (voir ici la version intégrale de l’interview).

Des slogans de la Manif pour tous repris dans les banlieues !

Il y a une explosion des actes antisémites, mais aussi homophobes. Ce sont deux catégories de la population soupçonnées d’être riches. Le deuxième point commun entre homophobie et antisémitisme est que ce sont les théories islamistes radicales qui désignent comme boucs émissaires ces personnes-là. Il y a une alliance entre les gens d’extrême droite et les islamistes, qui s’unissent de fait dans ce combat. Il y a des slogans de La Manif pour tous qui sont lancés dans les banlieues.

Quels slogans ? A combien de manifs pour tous a assisté Marlène Schiappa ?

Ayant participé à une dizaine de manifs pour tous, je peux témoigner que je n’ai jamais entendu le moindre slogan homophobe ! Il me revient quelques slogans en mémoire :

Un père, une mère, c’est élémentaire !
Nous sommes mariageophiles, pas homophobes !
On veut du boulot, pas du mariage homo.

Quels sont donc ces slogans qui seraient repris dans les banlieues ? Si ce sont ceux que j’ai entendus, j’en suis plutôt satisfait !

La Manif pour tous aurait poussé à l’homophobie !

Les slogans et l’agressivité de la Manif pour tous ont nourri la recrudescence de violences homophobes: + 64 % l’année dernière. L’homophobie se nourrit des messages de haine proférés par La Manif pour tous.

Encore une fois : de quelle agressivité parle t-elle ? Quels sont ces messages de haine ?

C’est le discours typique de la gauche ! Plutôt que d’argumenter sur l’intérêt de l’enfant dans l’adoption homosexuelle, la gauche préfère stigmatiser en nous traitant d’homophobes ! Cela démontre la faiblesse des arguments du progressisme gauchiste ! C’est la même tactique qui veut qu’on ne puisse demander la maîtrise de l’immigration sans être taxé de raciste !

Je m’arrête là car je pourrais facilement m’énerver …

Je vous laisse la version intégrale de l’interview).

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *