Déjà, six mois avant l’élection présidentielle, les sondages nous apprenaient que plus d’un Français sur trois ne voulait pas d’un duel Macron – Le Pen pour le second tour …
Un mois avant le scrutin, les mêmes sondeurs nous indiquaient qu’une identique proportion des Français ne souhaitait pas qu’Emmanuel Macron se représente …
Aux résultats, Emmanuel Macron s’est présenté et les Français ont eu droit au duel Macron – Le Pen !
Dès les deux finalistes connus, une formidable coalition des médias, des politiques, des sportifs et des “cultureux“ a ressuscité le front républicain que beaucoup disaient mort !
Malgré la détestation inspirée par Emmanuel Macron dans tout le pays, la propagande contre une extrême droite fantasmée a conduit à la réélection de Macron à une large majorité.
Les Français sont-ils satisfaits du résultat ? La question leur a été posée :
Il parait que les Français sont un peuple très politique … Ah bon ?
Les questions se bousculent :
- Que s’est-il passé pour les 28 % de Français qui avaient voté Macron au premier tour ?
- Pourquoi 39 % d’entre eux regrettent-ils la victoire de leur champion ?
- Si les Français ne voulaient pas du duel Macron – Le Pen, pourquoi n’ont-ils pas donné sa chance à Éric Zemmour qui proposait une alternative à la candidature de Marine Le Pen ?
Et si les médias avaient tout faussé ?
C’est mon hypothèse !
- Les médias ont tué la candidature d’Eric Zemmour en sabotant les reportages sur ses meetings qu’ils résumaient aux seuls incidents mineurs qu’ils guettaient avec avidité.
- Les médias qui avaient épargné Marine Le Pen avant le premier tour, pour l’amener au second tour, se sont acharnés contre elle entre les deux tours.
- Ils ont aussi accompagné la victoire de leur favori en pratiquant une omerta sur les scandales touchant Emmanuel Macron (#McKinseyMacronGate, #RothschildMacronGate).
- Après la percée – hélas sans lendemain – d’Eric Zemmour qui avait réussi à porter le débat de campagne sur l’immigration et l’insécurité, les médias ont réussi l’exploit de faire disparaître totalement ces deux sujets de la campagne au seul profit du pouvoir d’achat !
En conclusion …
Les médias ont salué la nette victoire de Macron (et leur propre victoire) mais peut-on parler de victoire quand cette même victoire est rejetée par 83 % des Français ?
De son côté, Marine Le Pen a considéré son score comme … une victoire, laissant à penser qu’elle n’avait jamais espéré réellement l’emporter !
Ce qui est certain, c’est que cette campagne a fait une vraie victime … La France … comme en atteste ce faire-part qui tourne sur internet :
Suivre @ChrisBalboa78
5 Réponses à “Bon dieu, les Français ! Soyez un peu consistants !”
Il est amusant ce faire-part, remarquons toutefois que resquiescant in pace veut dire qu’ilS reposENT en paix, et que requiescaT in pace aurait été plus juste. Notons aussi la belle faute d’orthographe, apparanté n’existe pas apparenté, oui.
Notons aussi qu’on ignore la date de naissance de madame France, nous ne sommes pas certain que ce soit le 25 décembre, ni que ce soit en 496, ni que ce soit à Reims selon l’excellent ouvrage de Bruno Dumézil intitulé le baptême de Clovis que je recommande particulièrement.
Bon, je vous abandonne quelques jours, j’ai une croisade à mener en pays cathare.
Et si les médias avaient tout faussé ?
Pourquoi au conditionnel ????
.
.
Les médias ont tué la candidature d’Eric Zemmour en sabotant les reportages sur ses meetings qu’ils résumaient aux seuls incidents mineurs qu’ils guettaient avec avidité.
On peut ajouter l’omerta qui s’est faite sur l’insecurité, la violence, les agressions en France, quand la campagne a commencé officiellement.
.
Les médias qui avaient épargné Marine Le Pen avant le premier tour, pour l’amener au second tour, se sont acharnés contre elle entre les deux tours.
Comme prevu,
les merdias ont joué le role du chien qui aboie pour faire peur a toutes les chochottes
.
Ils ont aussi accompagné la victoire de leur favori en pratiquant une omerta sur les scandales touchant Emmanuel Macron (#McKinseyMacronGate, #RothschildMacronGate).
Mais aussi en imposant le theme du pouvoir d’achat, facile quand il mettent sous silence les 1200 agressions par jours en France,
l’ensauvagement, l’insecurité, le grand remplacement, le changement de civilisation.
.
Après la percée –
hélas sans lendemain – d’Eric Zemmour qui avait réussi à porter le débat de campagne sur l’immigration et l’insécurité, les médias ont réussi l’exploit de faire disparaître totalement ces deux sujets de la campagne au seul profit du pouvoir d’achat !
Cela progressivement, pour masquer la reprise en main sur les themes de la campagne, dans les programme TV,
cela
en faisant disparaitre tout problemes en france dans les infos,
ainsi,
tout propos politique realiste se penchant sur la realité devenait de facto « brutal ».
Alors que 67 % des francais craignent le grand remplacement.
Les programmes TV, les infos, sont revenus sur les aspects bisounours, tranquille, et meme traditionnel par moment pour
faire croire que la france, profonde, traditionnelle etait eternelle et que les propos
denoncant le france qui coule soit contrée par des images ou commentaire plus ou moins orientés.
Le tout modulé selon les opportunités et les sensibilitées, mais prevu pour endormir les couillons.
C’est ainsi que l’insecurité, la violence, l’immigration et ces problemes,
tout ceci a ete expedié vers 23 H 00 en l’espace de 5 mn,
MLP a a peine abordé ce theme,
comme macron qui a vite expedié un bilan plus que catastrophique.
Au lieu de parler du fond, tous ces problemes ont ete politisés pour ne rien dire et surtout pour ne rien faire, sauf avec du bla bla.
macron n’a pas defendu la France, et MLP n’a pas defendu la France,
il ont defendu leur positions, leur avenir et c’est tout.
E Zemmour est le seul a parler des vrais problemes.
Le problème de Zemmour est qu’il est mono-produit, l’immigration, ses conséquences et ses dangers. Cela ne suffit pas à faire une campagne audible. C’est une partie, mais seulement une partie des soucis de la France périphérique.
Si on a bien ecouté sa campagne, il a aussi parlé de l’economie, du pouvoir d’achat et de l’ecologie.
L’enfermer sur le theme de l’immigration seulement et de ces dangers est une grossiere erreur
qu’exploiteront les medias,
ils ne demandent pas mieux.