Bravo Nadine ! La seule ! L’unique !

Publié par le 7 Mai, 2021 dans Blog | 6 commentaires

Bravo Nadine ! La seule ! L’unique !

Dites-donc ! Est-ce que je rêve ?

Mais encore un petit effort et les Républicains vont peut-être commencer à devenir de nouveau fréquentables !

Les “grands méchants mous“ de l’aile centriste du parti quittent les Républicains à tire-larigot, comme disaient mon grand-père de Dordogne !

On avait déjà vu partir Jean-Pierre Raffarin qui vient de nous sortir une nouvelle raffarinade :

« Quand la droite se durcit, la droite se rétrécit »

Ce qui défie toutes les lois physiologiques en vigueur (si je suis dire) !

Après l’OPA de Macron sur le centre droit, on avait vu quelques traitres partir goûter la soupe macronienne avec Edouard Philippe, Bruno Lemaire, Gérald Darmanin, Franck Riester.

D’autres mollassons étaient partis après l’élection de Laurent Wauquiez tels Xavier Bertrand et Valérie Pécresse.

Et voilà que Christian Estrosi et Hubert Falco qui ont échoué dans la tentative de fusion des listes LR et LREM en région PACA, quittent à leur tour le parti. On murmure qu’ils avaient monnayé leur trahison pour deux maroquins dans le prochain quinquennat de Macron !

Le cas Estrosi vaut son pesant de poil à gratter !

Il suffit de relire ce précédent article :

Et mon ralliement ? Tu l’aimes, mon ralliement ?

dont voici la fin :

Mais, nous sommes nombreux à nous rappeler qu’il y a une vingtaine d’années, Christian Estrosi animait l’aile très à droite du RPR.

En 1998, il n’avait pas hésité à s’allier avec le Front national pour faire barrage à l’élection du socialiste Michel Vauzelles à la présidence du Conseil régional PACA ! Il s’était alors fâché avec François Léotard qui dirigeait alors un groupe d’élus favorables au pacte républicain anti-FN ! Le récit de ce coup politique de Christian Estrosi figure dans cet article FranceTvInfo.

On mesure ainsi le chemin parcouru ou le retournement de veste opéré par le maire de Nice.

Traître !

Il ne restera bientôt plus chez les Républicains que des gens beaucoup plus représentatifs des militants et des sympathisants du parti. On pense à Laurent Wauquiez, à Bruno Retailleau, à Julien Aubert, à David Lisnard, à Eric Ciotti et bien sûr à Nadine Morano.

Une Nadine Morano en grande forme qui vient de lâcher une petite bombe au micro d’Eric Brunet :

Car il est temps d’accompagner ce grand mouvement de droitisation des Français et d’ailleurs de bien des pays d’Europe, par une recomposition du paysage politique à droite.

Comme le dit si bien Nadine Morano cette barrière ou ce cordon sanitaire autour du Rassemblement national, imposé par la gauche et malheureusement respecté par la droite depuis 30 ans, est totalement dépassé.

Bien sûr il faudrait faire sauter le verrou Marine Le Pen pour que puisse enfin se rejoindre les vrais patriotes amoureux de la France et de son identité.

Mais j’ai bien peur qu’il faille encore attendre 2027 pour que cela devienne une option réaliste.

En attendant, j’encourage Nadine Morano à continuer le combat !

Petit bonus musical en hommage à … Nadine :

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “Bravo Nadine ! La seule ! L’unique !”

  1. Le problème, et je me tue à le répéter sur tous les blogs, ce n’est pas le RN, le seul problème, c’est l’absence de consistance de LR, son absence de programme !
    On ne leur demande pas d’aimer le RN, on leur demande de l’oublier, de vous assumer comme personnes de droite, et de s’occuper des électeurs, de ceux qui étaient prêts à porter Fillon à l’Elysée, et qui se sentent orphelins depuis quatre ans.
    Après l’éviction ignominieuse de Fillon, la droite est retombée dans ses travers : « ne pas faire comme le RN » surtout montrer qu’on « combat le RN » et voilà où nous en sommes : en plein piège Mitterrandien, à passer son temps à se définir par rapport au RN au lieu de s’occuper des préoccupations des gens.

  2. Ah j’oubliais, merci pour cette scène extraite du film « Hail hail Rock’n Roll », consacré au concert pour les 60 ans de l’immense Chuck Berry. Keith Richards a voulu témoigner sa reconnaissance à Chuck berry, et lui offrir « un groupe digne et sachant jouer ».

  3. francois dit:

    Le problème c’est la présidente du RN, marine Le Pen devrait laisser sa place à sa nièce, elle n’ait pas aimé, c’et un fait.
    Pourtant elle pose les bonnes questions, soulèvent les vrais problèmes et depuis des années mais beaucoup n’adhèrent pas à sa personnalité
    Pour que la droite gagne, quelle que soit la droite, il faut absolument sortir macron dés le 1er tour, pas une seule voix pour lui, c’est au 1er tour que tout se joue

  4. Les électeurs vont encore une fois se laisser aveugler par la lutte contre l’ennemi public qui est qui est qui est?
    Bonne réponse le RN!
    On voit bien le jeu joué par larem, tous les vendus au poudré et les autres concernant les enjeux des prochaines elections, à savoir une investiture au pire, au mieux ensuite un ministère!

    La politique ce devrait être améliorer la vie des français pour x sujets……….Hé bien, non, ce n’est pas comme ça que ça marche, c’est juste em…..der les petites gens, ns taxer, ns bâillonner, assurer notre sécurité…….
    En fait ce n’est rien de tout cela. C’est nous pourrir la vie au quotidien, ns dénigrer, ns mépriser…

    Tous ces gens n’ont aucun honneur, aucune conviction, ils se moquent des difficultés des français, ils m’écœurent pratiquement tous!

    Fillon était sans doute le moins tordu. Il l’a payé cher.
    Pour autant, il a donné la consigne au soir d’une election, faire barrage au RN en votant micron!
    C’est bien considérer les électeurs comme des moutons!
    Je ne veux pas croire qu’encore aujourd’hui les électeurs attendent des consignes pour voter!
    Si c’est encore le cas, alors ils n’ont rein compris!

  5. Falco quitte LR, « raus, der kommissar!!! »
    Escroc-si quitte LR, « gochisation journaleuse amoureuse ».
    Pecresse et Bertrand ont déjà dit sans eux car trop à droite.

    Lorsque le parti LR se sera séparé de l’étage « 5ème colonne »,
    lorsqu’il osera s’attaquer aux problèmes qui sautent aux yeux d’une majorité de français,
    lorsqu’ils se seront enfin décomplexés, pour de bon,
    lorsqu’ils parleront sans filtre sans s’occuper de ce que proposent leurs adversaires.

    Ils n’auront plus besoin de diaboliser telle ou tel, de faire les yeux doux à tel ou telle, ce n’est pas des adversaires politiques dont il faut s’occuper, mais de leurs électeurs.

    Agissez sans le frein du wagon de queue qui est prêt à s’atteler à la locomotive « LREM 2022 », détachez ce lest, tant de voyageurs ont quitté vos voitures de tête pour prendre l’omnibus « FN 2017 ».
    Je ne parle même pas des voyageurs qui ont pris l’avion pour l’étranger ni de ceux qui ont désertés les transports pour se confiner chez eux en attendant la fin de la guerre COVID19 et le début de la guerre civile.

    La campagne se gagnera sur trois piliers, le régalien, le régalien et enfin le régalien…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *