Paris sera toujours Paris ! C’est ce que dit la chanson !
Mais sous la présidence d’Anne Hidalgo, ça n’est plus du tout le cas !
Dans ces précédents articles (les dossiers noirs d’Hidalgo) :
– « Les migrants »
– « Au secours, les rats et les punaises reviennent ! »
Valeurs actuelles avait dénoncé la calamiteuse gestion de Paris par la reine des Bobos : Anne Hidalgo. Une semaine après, le magazine illustre ses propos par une collection de photos édifiantes prises dans les rues de la capitale :
Saleté, délinquance, misère: Paris est devenu la moins glamour des capitales européennes. Une descente aux enfers qui ne semble pas près de s’arrêter, tant la Mairie, par angélisme, défaut d’organisation, ou du fait de choix idéologiques douteux, manque à tous ses devoirs.
Poubelles débordant de détritus sur le Champ de Mars:
Trafics de cigarettes de contrebande sur les trottoirs du boulevard Barbès ou spectacle désolant d’adolescents, parfois d’enfants, livrés à eux-mêmes dans un square du XXIII ème arrondissement, que personne ne peut approcher et qui, souvent drogués, glissent lentement vers les marges de la société.
Les sacs de couchage des SDF alignés à l’abri de la pluie, spectacle habituel de la nuit parisienne. Amas de détritus, rue Stephenson, dans le quartier de la gare du Nord:
Des touristes asiatiques sollicités par un vendeur à la sauvette devant la pyramide du Louvre:
Mendicité sur les Champs-Elysées …
… quartier où la présence trop agressive de jeunes hommes a chassé la gent féminine, business des « tuk-tuk » aux mains de la mafia roumaine :
Détritus sur la voie publique, campements que l’on évacue d’un endroit et qui renaissent ailleurs. C’est ça aussi, Paris !
Oui, c’est ça le Paris des bobos et de la reine qu’ils ont élue !
Mais eux évitent tout ça en vivant dans les beaux quartiers …
Suivre @ChrisBalboa78