Excusez-moi : il fallait lire :
Jean Castex, c’est Christophe Castaner en pire !
Car Castex et Castaner sortent du même tonneau !
Je vous propose ci-dessous l’interview de Jean Caster par Jean-Jacques Bourdin, dans laquelle il précise les mesures de rétorsion qui seront prises à l’encontre des Français coupables d’aller skier en Suisse.
Il me semble qu’on a viré Castaner pour moins que ça !
.@JeanCASTEX annonce « un isolement de sept jours » pour les personnes parties skier à l’étranger pic.twitter.com/YOvD38xm1q
— BFMTV (@BFMTV) December 2, 2020
Rafik Smati a exécuté Castex dans un tweet ravageur :
Je signale à MM. Macron et Castex que la mortalité COVID en Suisse est de 472 morts par million d’habitants alors qu’en France elle est de … 746 !
De quel droit un gouvernement dont la gestion sanitaire a été si calamiteuse, se permet de critiquer l’ouverture des stations de ski dans un pays voisin bien plus performant que lui ?
Par mesure de santé publique, c’est par charters entiers que le gouvernement devrait convoyer les Français vers les stations suisses !
Canteloup, ce soir, va se régaler en chambrant cette décision qui à mon avis ne passera pas l’épreuve du Conseil constitutionnel.
Comment pourra t-on trier parmi les Français qui reviennent de Suisse, ceux qui ont skié ?
A propos du Conseil constitutionnel, j’avais dénoncé, en son temps, sa décision de relaxer Cédric Herrou, l’agriculteur condamné pour avoir servi de passeur aux migrants, en se référant à la présence du mot fraternité dans la devise nationale !
Un exemple criant de la République des juges …
Chers skieurs, pour revenir de Suisse, offrez vous les services de Cédric Herrou qui se fera un plaisir de vous faire passer en France … Au nom de la fraternité !
Et vous bénéficierez de la jurisprudence Cédric Herrou !
Suivre @ChrisBalboa78