A la mairie de Paris, on fête dans les ors de la République et aux frais des contribuables parisiens l’Aïd, la fin du ramadan.
Néanmoins, la maire, Anne Hidalgo, a quand même pris la peine de souhaiter de bonnes fêtes de Noël aux Parisiens et aux Parisiennes.
Par contre, à l’Elysée, on n’a pas pris ni le temps, ni la peine, de souhaiter un bon Noël aux Français, avant de courir se réfugier derrière les hauts murs du Fort de Brégençon.
Emmanuel Macron nous avait bien prévenus :
« Il n’y a pas de culture française ! »
C’est donc en toute logique que l’on ne voit pas l’intérêt, à l’Elysée, de souhaiter un bon Noël.
Une fête à connotation chrétienne … Pouahhh !
Par contre, participer au dîner du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman), est un incontournable pour Macron. Anticiperait-il déjà le Grand Remplacement ?
Non ! C’est juste que notre président n’aime pas les Français. Ou plutôt, il les méprise ! Et c’est un sentiment symétriquement partagé par de plus en plus de Français !
Voici une petite vidéo sur le sujet :
Nous sommes le 25 décembre 2019 après Jésus-Christ. Tous les chefs d’Etat souhaitent un joyeux Noël à leurs concitoyens… Tous ? pic.twitter.com/HX7T8UvX3g
— Ridicule TV (@RidiculeTV) December 25, 2019
J’ajoute, pour enfoncer le clou, les minables explications données par l’Elysée et rapportées dans cet article du Club de Valeurs actuelles :
Contacté, l’Élysée affirme qu’il s’agit d’un mauvais procès fondé sur une information controuvée : « parler « d’absence de vœux » est déplacé ; Emmanuel Macron a participé vendredi à un repas de Noël anticipé avec nos soldats à Abidjan. Cela vous a peut-être échappé, mais il a porté un toast à cette occasion. Du reste, vous noterez que le président ne s’est pas exprimé au moment de Hannouca [fête juive hivernale, NDLR] », explique un conseiller d’Emmanuel Macron.
Lorsqu’on lui fait observer qu’en France, « fille aînée de l’Église », la chrétienté occupe une place singulière – en dehors de toute prétention hégémonique – et que Noël aurait mérité davantage d’égards à ce titre, le conseiller arrondit les angles : « J’entends ce que vous voulez dire mais rassurez-vous, le chef d’État adressera un message d’espérance aux Français lors des traditionnels vœux de fin d’année. Comprenez par ailleurs que dans un contexte social tendu, où de nombreux Français n’ont pu passer Noël en famille, Emmanuel Macron a privilégié la discrétion. »
Ah, ben alors, si les Juifs aussi ont été oubliés, nous sommes rassurés. Il nous reste juste à nous convertir à l’islam !!!
Suivre @ChrisBalboa78