La vague de chaleur qui sévit actuellement sur l’Europe et particulièrement sur le sud-est de la France est bien sûr l’occasion pour les promoteurs de l’éco-anxiété de faire feu de tout bois, ce qui va encore augmenter le risque d’incendies et le réchauffement climatique !
Des climatologues de renom ont beau se succéder sur les réseaux sociaux en criant à l’arnaque du siècle, avec force arguments issus de l’histoire du climat, tous nos écolos ne croit qu’en le sacro-saint GIEC !
Toutes les informations qui vont à l’encontre de la thèse du GIEC sont impitoyablement censurées comme par exemple le renforcement spectaculaire des glaces de l’antarctique et la vague de froid qui frappe en ce moment l’Argentine (voir le tweet en fin d’article).
Depuis les émeutes ethniques qui ont ravagé la France, il y a quelques semaines, il y a de l’eau dans le gaz au sein de la Nupes, entre LFI et ses partenaires (PS, PC et EELV).
C’est l’occasion pour LFI et Jean-Luc Mélenchon de tenter de reprendre la main sur le terrain de l’écologie en foulant les plates bandes des Verts !
Jany Leroy, dans cet article plein d’humour de Boulevard Voltaire nous raconte la bourre que se tirent, Manon Aubry courant sous le maillot LFI, et Sandrine Rousseau de l’équipe EELV :
Manon Aubry en « Total » divagation
Dans le bureau directorial de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon a les yeux rivés sur la grenouille que ses assistants ont enfermée dans un bocal. Depuis quelques jours, son comportement est inquiétant. Elle monte l’échelle puis redescend. Après une brève collation, elle remonte. Réunion immédiate avec les cadres du parti. À l’ordre du jour, le dérèglement climatique. L’expérience est concluante. Il est du devoir de la gauche d’alerter les peuples sur la dérive des températures. Manon Aubry au rapport ! Elle sera la Sandrine Rousseau de ces lieux. L’incontournable référence cataclysmique que les médias consulteront, béats d’admiration. « Allez, Manon, va, cours et nous venge de cette concurrence écolo qui sape le moral des troupes. »
La mission consistant à égaler, voire dépasser, le modèle est périlleuse, mais à militant insoumis, rien n’est impossible. Après avoir traversé l’anticyclone des Açores sans encombres, l’envoyée sur le front du climat arrive dans le studio d’Europe 1 pour énoncer la proposition qui va reléguer ladite Rousseau en deuxième division. Il s’agit de baptiser les canicules « du nom de leurs responsables, à commencer par les entreprises fossiles. On pourrait appeler la première vague de chaleur du nom de Total. » Un verre offert pour trois canicules. Au fil des élucubrations de la députée européenne, le staff de la compagnie pétrolière entrevoit la campagne marketing qui pourrait accompagner le phénomène. Le pic de chaleur « Panne d’essence » à l’horizon 2025. 38 °C à l’ombre d’une station-service non approvisionnée. « Total fait partie des entreprises fossiles qui à elles seules, ensemble, totalisent les deux tiers des gaz à effet de serre dans le monde », poursuit la créative insoumise. BP, Shell, Exxon Mobil : à chacun son heure de gloire. Et tous de cesser leurs activités. Un demi-degré de gagné ! Continuons le combat. La canicule « Nutella » ravage l’Europe alors que nous sortons de la vague de froid « Volkswagen ». Agissons !
À l’écoute de l’interview, Jean-Luc Mélenchon jubile. Il tient son hurluberlue de compétition. La prochaine idée consistant à proposer des djellabas climatisées laissera loin derrière l’illuminée du parti écolo. Sur Europe 1, son espoir féminin pour la Coupe du monde de punching-ball redouble d’hostilité pour la firme Total. En véritable entraîneur, le journaliste aiguillonne la concurrente : « Et Patrick Pouyanné, directeur général de la compagnie Total, vient d’être décoré de la Légion d’honneur. » Vous vous rendez-compte ? aurait-il pu ajouter. « Vous voyez l’insulte alors qu’on est en train de suffoquer en Europe ! » répond Manon Aubry. Le dirigeant de Total vient d’être bombardé Grand Ordonnateur des Thermomètres. Serial killerdes EHPAD. L’homme croule sous les titres. Et ce ministre de l’Agriculture qui déclare que ce sont des températures normales pour l’été. « Non, c’est pas des température normales pour l’été ! » martèle Manon. Les expériences menées dans le bureau de Jean-Luc Mélenchon ne laissent aucun doute à ce sujet. Le bocal a été déserté par le batracien. La situation est alarmante.
De son côté, Sandrine Rousseau tente de reprendre la tête en s’expliquant sur les 60 °C en Espagne. Peine perdue. Son information erronée était soi-disant destinée à éveiller l’opinion. Petite joueuse. Manon Aubry prépare un 120 °C pour la Corrèze. Le combat social n’est plus d’actualité. La lutte pour la plus belle prédiction de fin du monde sera sans merci.
Jany Leroy, pour Boulevard Voltaire.
Sinon les médias mensongers et les journalistes alarmistes, vous racontent que lundi 17 juillet, l’Argentine a battu des records mensuels historiques de basse température : des lectures de -22,5°C à l’aéroport de Perito Moreno et de -11,2°C à San Antonio Oeste. La Sibérie a… pic.twitter.com/7vkCYjOuqi
— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) July 20, 2023
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Ces pasionarias du réchauffement climatique …”
35 000 scientifiques ( des vrais ceux là ) ont signés leur désaccord avec les rapports du giec ainsi que sur ces points de vue climatique biaisé par leur interets.
quand dans certains domaines scientifiques, pour obtenir des crédits de recherche, il est
obligatoirefortement recommandé de mentionner le réchauffement climatique, et le CO2 d’origine humaine, il est facile de trouver des signataires pour valider les travaux du GIEC ou n’importe quoi …