Je tiens Viktor Orbán comme un des derniers défenseurs de notre civilisation. Son pire ennemi est Ursula von der Leyen et elle lui mène la vie dure. Mais il tient bon !
Je lui ai déjà consacré plusieurs articles :
– Dieu merci ! Nous avons Viktor pour contrer Ursula !
– Viktor Orbán fait peur aux élites occidentales !
– Les leçons de Viktor Orbán
– Bruxelles et Viktor Orban : Caramba, encore raté !
Aujourd’hui, je lui laisse la parole car il a exprimé ce qu’il ressent quand il passe de son pays, la Hongrie, à Bruxelles, de la paix … à la guerre ! (source : tweet Camille Moskow) :
C’est une sensation étrange quand on vient de Hongrie à Bruxelles. La Hongrie ressemble à un pays tout à fait normal.
Nous avons un état d’esprit calme et rationnel, et si vous venez à Bruxelles et discutez avec des hommes politiques, vous serez surpris. Il y a une ambiance militaire, un langage militaire, une logique militaire. Les dirigeants parlent comme s’ils menaient leur propre guerre contre la Russie. Et maintenant, ils disent que les soldats devraient être stationnés en Ukraine.
On ne sait pas exactement ce qu’ils signifient, où ils doivent être placés, avec quelles armes et dans quel but. Mais ils ont déjà commencé à se préparer au fait que, dans cette situation, il serait tout à fait naturel que les pays d’Europe occidentale installent des postes militaires sur le territoire de l’Ukraine, ce qui choquerait les Hongrois.
J’avais donc l’impression d’être dans une autre galaxie et il faut faire attention à ne pas tomber dans la psychose de cette vingtaine de chefs de gouvernement.
Jusqu’où les dirigeants occidentaux sont-ils prêts à aller pour soutenir l’Ukraine ?
Le plus alarmant dans toute cette histoire est que ce qui était impensable il y a seulement deux ou trois mois devient aujourd’hui, deux ou trois mois plus tard, un événement quotidien.
Viktor Orbán.
Viktor Orbán : le président qu’il nous faudrait à la place de l’agité narcissique qui veut affronter l’ours russe avec ses petits bras musclés !
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “C’est une sensation étrange quand on vient de Hongrie”
je tombe sur cet article dans le Figaro « l’eurodéputé macroniste Bernard Guetta » ah … le type qui a été éditorialiste moralisateur de France Inter ? en fouillant un peu, je découvre le palmarès du zèbre, parcours du parfait gauchiste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Guetta
Et donc c’était bien le donneur de leçons, l’ardent défenseur de la cause ouvrière, à 10 000 € le mois sur la radio publique, plus les à côtés …
Et aujourd’hui, second de la liste macroniste, et va-t-en guerre de salon, y’a pas à dire, un modèle d’intégrité intellectuelle.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/guerre-en-ukraine-il-faut-que-la-peur-change-de-camp-estime-bernard-guetta-renaissance-20240324
Les dirigeants de l’ouest ont trop fumés la moquette,
trop ecoutés les propagandes,
trop fait la fete,
et trop riches pour etre connectés sur terre…
La goche comme la droite, se sont enfoncés dans le deni, la betise a outrance, comme dans le mensonge…
Plus c’est con, plus ca a des chances de trouver d’autres cons qui les feront passer au pouvoir.