Quand on voit, ci-contre, la une de Libé,on est légitime à se demander si la rédaction du journal n’aurait pas sablé le champagne si l’attentat contre Donald Trump avait réussi !
Tout dans cette image est détestable !
Il s’agit pour le quotidien gauchiste de tenter de renverser le narratif de victimisation naturelle qui doit profiter à celui qui a miraculeusement échappé de peu à la mort.
C’est d’abord le cadrage serré qui accentue la dureté du visage. Ces deux trainées de sang sont là pour suggérer que la violence est plus du côté de Donald Trump que chez le tireur.
Mais sans doute que Libé n’a pas trouvé l’image assez parlante puisqu’il l’a assortie d’un titre encore plus trompeur … et dégueulasse :
Le message est clair : la violence est du côté de Trump et en filigrane le message est le suivant :
Finalement, il l’avait bien cherché !
Joe Biden et le parti démocrate ont rompu avec tout le passé modéré de leur parti et campe maintenant quasiment à l’extrême gauche avec sa dérive wokiste mortifère.
Il n’ont cessé de diaboliser Donald Trump, de le nazifier allant parfois à le comparer à Hitler !
Et au fond, il n’y a pas de mal à tenter de tuer Hitler !
La gauche américaine porte ainsi une part de la responsabilité de la tentative d’assassinat dont leur adversaire – ou plutôt leur ennemi – a été la victime.
L’enquête montrera, je l’espère, si cette responsabilité doit aller jusqu’à la complicité puisqu’il est est légitime de se demander pourquoi on a observé autant de laxisme des services de sécurité, avant et pendant l’attentat !
🚨Une nouvelle source indique à @NBCNews que le toit où se trouvait le tireur était une "vulnérabilité bien connue et hautement prioritaire" identifiée lors d'une visite de sécurité la veille.
Elles confirment que le contre-tireur n'avait pas besoin d'autorisation pour tirer et… pic.twitter.com/hT5eLWb3xB— Trump Fact news 🇺🇸 (@Trump_Fact_News) July 15, 2024
Je préfère, quant à moi, garder cette fabuleuse photo qui a fait le tour du monde et qui sonne peut-être la fin du progressisme outre-atlantique :
La gauche française ferait bien de faire son examen de conscience !
Car c’est cette même diabolisation qui a déferlé durant l’entre-deux tours des législatives !
Et les mêmes cause produisant les mêmes effets, nous la tiendrons pour responsable si un gauchiste illuminé n’en prenait à Marine Le Pen ou à Jordan Bardella !
Suivre @ChrisBalboa78
14 Réponses à “Cette Une vraiment dégueulasse de Libé !”
Qu’on l’aime ou pas, il a un sacré caractère!
Ca nous change d’un macron ( ou de bien d’autre ou de la plupart des pseudo journalistes ) qui auraient fait dans leur froc… s’ils avaient ete a la place de D Trump.
Pour ceux qui ont perdu le sens des valeurs, evidement, c’est plutot nouveau… helas.
Libe qui a participé au lynchage de F Fillon se pose en moralisateur… On aura tout vu.
Ce torchon qui n’est pas connu pour son honneteté, loin de là,
et de goche,
a choisis, l’invertion de la victimisation comme contre-attaque contre les republicain,
une strategie pour combattre D Trump et l’influence qu’a cet evenement.
On rappellera a ce torchon,
que D Trump a ete extremisé constamment depuis des années, ( methode connu en france contre les opposants de la goche debile ).
Trump, a ete mis en proces moulte fois comme s’il etait l’ennemi public N° 1 ou proche d’ hitler ( voir ce que se passe avec les proces sur N Sarkozy surtout a l’approche des elections ou pendant ).
Trump est presque hitlerisé constamment par les merdias constituant la presse de goche ou democrate, aux USA comme en france, ces merdias, sont les instigateurs d’une propagande de haine continu,
vecteur d’une haine, qu’ils introduisent consciemment dans la population…
La propagation constante de cette haine par les merdias, comme en france, deverouille chez les gens, la violence en eux…
Ces merdias sont trop fin pour ne pas, ne pas voir qu’ils en sont les vrais causes.
Ces elements merdiatique, ont une tres large responsabilitée sur les consequences des actions des citoyens et surtout sur l’influence sur les gens fragiles ou sur les opposants a la politique de D Trump.
Le monde politique est trop fin pour ne pas voir cela, comme les merdias…
Ces passages a l’acte, apres avoir diabolisé D Trump, sont le resultat d’une instrumentalisation constante des merdias sur le peuple.
Personne de raisonnable ne s’en etonnera.
C’est pour cela, que ces merdias, oppose a ce reel, une inversion de la realité,
d’abord pour reinventer un autre recit pour le peuple,
et se dedouanner de toutes les salopereries, extremisation qu’ils ont effectués sur les opposants, ( chez nous le RN )
et ensuite,
pour combattre les effets positif de cet evenement, pour la campagne de D Trump, contre les democrates choisis a + de 99 % par les merdias en france et au USA…
Pour les merdias, il ne faut pas que cet evenement profite a D Trump, alors les merdias fabriquent un recit pour limiter,
par la parole, l’image, la construction de leur recit, le benefice de cet evenement, pour les republicains.
Apres l’etonnement, les merdias contre attaquent, et presentent leur recits compatible pour les democrates des USA et la goche merdiatique en france.
Comme on peut le voir, les merdias ont une capacité nocive sur le peuple, a travers la diabolisation presque sans limite, des opposants…
Desormais place a l’invention du reel par les elements merdiatiques, par les pseudo journaliste rempli de haine pour la plupart.
Sur bmftv, l’image de SD Trump le poing levé a ete trafiqué :
touite l’image zst en noir et bleanc seul le drapeau a gardé la couleur, pour introduire chez les gens le sentiment d’un D Trump qui ne presente pas l’amerique…
Les coups bas et la contre-attaque des adversaires politisés de Trump continu,
le tout allié a leur bassesse qu’ils auront su developper au fil des années,
et qui constitue la plupart du temps, leur colonne vertebrale pour les pseudo infos.
Sur bmftv, l’image de D Trump le poing levé a ete trafiqué :
toute l’image est en noir et blanc, seul le drapeau a gardé la couleur, pour introduire chez les gens le sentiment d’un D Trump qui ne represente pas l’amerique…
Qui lit encore Libé, peu de monde, je pense.
En info je ne regarde que CNEWS mais avant hier j’ai zappé sur LCI, et je dois vous dire que libé n’est pas le seul a cassé Trump, sur cette chaîne les merdias se sont empressés de parler de complot, de dire que cet attentat avait été perpétué par Trump lui même. Je comprends que les français qui ne regardent que cette châine de desinformation, chaîne appelés pro zelanski, se laissent manipulés jusqu’à se laisser convaincre de faire barrage au RN.
On pourra rajouter dans ces saloperies sur lci, : Le diable transformé en super hero…
Apres avoir fait semblant de chialer tous en choeur, les merdias contre- attaque contre D Trump
avec tous les pseudo sentiment dignes de l’ordure finie
et de la pourriture du vicelard accompli.
Je lisais de temps en temps ce blog, mais pas venue depuis longtemps.
Mais là quelle surprise, mais c’est devenu n’importe quoi, perso je regarde les 2 chaines, CNEWS et LCI, je n’ai jamais entendu ce que vous dites, vous propagez des mensonges. En ce qui concerne le barrage au RN, je l’ai entendu partout, radios, et sur toutes les chaines de télé, pas plus sur LCI que les autres.
Pouvez-vous préciser ce que vous me reprochez ?
Soyez précis ! Donnée des exemples !
Dans l’article que vous commentez, jeparle d’une Une de Libé que tout le monde peut consulter !
Cordialement.
Christina Balboa
je répondais à François, et non à votre article.
Cela montre que certains merdias appliquent des méthodes propagandistes et mensongères dignes de ce que ferait la mafia.
Ils ne reculent devant aucune bassesse.
Et c’est la main du gouvernement derrière qui les dirige aussi.
L’un et l’autre se valent.
C’est de l’ordure.
Mince, si c’est Trump qui a organisé son attentat, il a vraiment choisi le bon tireur!
D »autant que ce qui lui a sauvé le vie c’est d’avoir tourné la tete, sinon il y passait.