Sur les réseaux sociaux, de nombreuses critiques s’abattent sur l’ animateur de l‘Heure des Pros.
Selon certains, il aurait tourné casaque, se serait éloigné d’Eric Zemmour pour se rapprocher d’Emmanuel Macron.
Pour ma part, même si j’ai perçu une légère inflexion, je ne suis pas aussi sévère que ses détracteurs et je constate que Pascal Praud est toujours aussi sévère envers la politique sanitaire du gouvernement.
Avant de poursuivre cet article, je fais une courte digression pour pointer une scène qui s’est passée justement durant l’Heure des pros 2, hier soir.
Depuis le début de la crise sanitaire, les trois compères Jean-Claude Dassier, Jean-Louis Burgat et Jérôme Béglé sont des pro-vax convaincus. Mais hier soir, Jérôme Béglé a annoncé qu’il renonçait à sa troisième dose puisque le gouvernement avait levé le pass vaccinal.
Ce faisant, il avouait qu’il n’était pas convaincu de l’utilité du vaccin et qu’il ne se faisait piquer qu’à cause du pass vaccinal ! Et pourtant il était un fervent défenseur de la politique sanitaire du gouvernement !
Revenons à nos moutons !
Ce matin, dans l’opus matinal de l’Heure des pros, Pascal Praud s’est fait rappeler à la déontologie journalistique par la délicieuse Charlotte d’Ornellas, désormais membre permanente de l’émission Face à l’info.
Je vous laisse savourer cette mise au point jubilatoire tout en rappelant que globalement, Pascal Praud est l’un des meilleurs journalistes français :
Excellente @ChdOrnellas qui rappelle à @PascalPraud que quand Macron refuse de qualifier Poutine de dictateur ça passe, mais quand c’est MLP ou Z c’est grave. #Hdpros pic.twitter.com/L1XWrq9NXu
— Damien Rieu (@DamienRieu) March 15, 2022
Si Pascal Praud est un excellent journaliste, Gilles Bouleau est l’un des pires ‘ Il semble vouer une véritable haine à Eric Zemmour et fait tout, à chaque interview, pour le déstabiliser.
Sa question : « Vladimir Poutine est-il un dictateur ? » était une nouvelle fois destinée à enfoncer Eric Zemmour à qui l’on reproche ses soi-disant penchants pour Vladimir Poutine !
Gilles Bouleau en a été pour ses frais puisque Zemmour s’est aligné sur la position … d’Emmanuel Macron, le chouchou du dit Bouleau !
Suivre @ChrisBalboa78
5 Réponses à “Charlotte d’Ornellas rappelle à l’ordre Pascal Praud !”
Martichoux sur RTL est aussi obsédée par cette question ! à quoi ça sert? est-ce que la réponse va changer quelque chose, et aider à la fin du conflit ? non ! par contre ça permet d’avoir un coupable pour tous les maux qui nous accablent, même s’ils préexistaient au conflit.
Après le départ du patriarche, on assiste à une reprise en main de CNews et à une réorientation plus politiquement correcte des émissions qui met en danger la liberté de ton et d’expression et risque de voir partir Mathieu Bock-Côté le très précieux et très compétent critique de la macronnie vulgaire.
Départ du patriarche ? Désolé, pas compris. De qui voulez-vous parler ?
Le fondateur, Vincent Bolloré, si injustement attaqué par Assouline, le gauchiste arrogant.
Ok, merci. J’ai vu qu’il avait laissé sa place le 17 février à ses quatre enfants, tout en gardant un œil sur leurs activités.