Jacqueline est l’une de mes meilleures amies et nous parlons souvent politique française ensemble.
Elle ne peut comprendre qu’un homme « aussi bien élevé » que moi puisse soutenir Donald Trump ! Hier soir, après avoir lu mon précédent article :
La résilience du vote Trump défie la bien-pensance
dans lequel je m’interrogeais moi-même sur mon soutien à ce personnage sulfureux et souvent grossier, elle m’a appelé pour savoir si elle avait bien compris que je soutenais « l’infâme » …
J’ai eu beau lui dire que Donald Trump était une créature née des excès du progressisme américain. Que le peuple, méprisé par les élites, s’était choisi un tribun capable de renverser la table, rien n’y fit !
J’ai avancé que le chômage avait reculé sous Trump et notamment pour les minorités latino et noire. Mais elle m’a rétorqué que c’était faux et que les nouveaux jobs étaient payés 9 € de l’heure !
Mais alors ai-je contre-attaqué : pourquoi ces minorités ont-elles plus voté pour Trump qu’en 2016 ? Pourquoi le crypto-socialiste Biden n’a t-il pas triomphé plus largement ?
Pour finir, j’ai rappelé que Donald Trump avait été le président américain le plus pacifiste depuis des décennies … Sans succès !
J’aurais même pu lui dire que Donald Trump aurait sûrement beaucoup plus mérité le prix Nobel de la paix que Barack Obama !
Bref, pas moyen de la convaincre, car Jacqueline s’arrête au côté très mal élevé de Trump ! Il est vrai que sa fille, installée à Boston, est une démocrate convaincue et qu’elle sablait le champagne au moment où nous débattions …
Que Jacqueline se rassure ! Je continue à m’interroger sur mon soutien à Donald Trump …
Les Démocrates n’ont pas voté Biden ! Ils ont voté contre Trump ! Et bien je suis comme eux, mais à l’opposé !
Je soutiens Trump pour rejeter le progressisme !
J’ai toujours combattu la gauche en France surtout pour sa gestion désastreuse sur le plan économique et sur son goût compulsif pour les impôts. Mais avec le progressisme, je pressens un danger bien plus grand car il va détruire la nation et l’identité française. Les progressistes n’ont qu’un dieu : le progrès ou plutôt ce qu’ils appellent le progrès:
- Cette mondialisation et cet européisme béat qui a paupérisé la classe moyenne,
- Ce sans-frontiérisme qui a tué des milliers de Français quand Macron a refusé de fermer les frontières au début de la pandémie,
- Cette loi de bio-pas-éthique-du-tout qui crée des enfants sans père et qui autorise à tuer des bébés jusqu’au neuvième mois de gestation !
- Cette incapacité à stopper l’immigration pour réduire le terrorisme.
Bref, pour moi Donald Trump, comme Viktor Orban, comme Sebastian Kurtz sont des gens qui se lèvent et se mettent en travers de la propagation mortifère du progressisme.
Voilà pourquoi je le soutiens !
Pour terminer, chère Jacqueline, voici une intervention d’Alexandre Del Valle qui remet un peu les pendules à l’heure sur le mandat de Donald Trump :
Alexandre Del Valle : « Trump est le président le plus pacifiste depuis la fin de la guerre froide » « Biden se rapproche encore plus qu’Obama des lobbies islamistes des Frères musulmans » pic.twitter.com/tYFwXRlyOp
— Alex (@AlexLeroy_90) November 5, 2020
Suivre @ChrisBalboa78