Chienlit partout, justice nulle part !

Publié par le 23 Mai, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Chienlit partout, justice nulle part !

Du point de vue de la démocratie, la République des juges est déjà, en soi, insupportable et inacceptable !

Mais quand, en plus, les décisions de ces juges paraissent iniques et idéologiquement orientées, cela ébranle les fondements mêmes de la démocratie.

Quand par exemple des juges ose déclarer que le racisme anti-blanc n’existe pas, on perçoit bien de quel côté ils penchent.

On devine immédiatement qui sera poursuivi et qui ne le sera pas !

J’ai relevé trois exemples portant sur des occupations illégales de bâtiments publics. Ils illustrent parfaitement le deux poids, deux mesures qui règne dans certains prétoires :

  1. L’envahissement de la basilique Saint-Denis par des militants pro-migrants,
  2. La manifestation des Femen dans la cathédrale Notre-Dame de Paris,
  3. L’occupation de la mosquée de Poitiers par Génération identitaire

1 – L’envahissement de la basilique Saint-Denis

Le 18 mars 2018, quelque 80 militants, d’après Le Parisien, du collectif Coordination des sans-papiers (CSP93) ont pénétré dans la basilique de Saint-Denis, en banlieue de Paris, pour protester contre le projet de loi Asile et immigration du gouvernement et défendre l’accueil des migrants. Selon un autre collectif (Paris d’Exil), «150 sans-papiers» étaient également présents.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/48944-miilitants-pro-migrants-investissent-basilique

Un tweet d’une association pro-migrant dramatise l’évacuation des manifestants :

Voici la vidéo de l’envahissement de la basilique Saint-Denis :

 

La France Insoumise et l’extrême gauche avait soutenu cette manifestation, comme l’a dénoncé un tweet de Marine Le Pen :

Conséquences judiciaires : Aucune poursuite engagée !

2 – Les Femen dans la cathédrale Notre-Dame de Paris

Le 12 février 2013, les Femen avaient célébré à leur manière le renoncement du pape Benoît XVI. Incognito dans le flot des touristes, elles étaient entrées dans la cathédrale avant de tomber le manteau pour se jucher sur le socle de trois cloches, exposées provisoirement dans la nef à l’occasion du jubilé des 850 ans de Notre-Dame de Paris.

Seins nus comme à chacune de leur actions, elles avaient crié «Pope no more» («Plus de pape») en faisant tinter les cloches avec des morceaux de bois.  En ce jour où allait être adoptée à l’Assemblée nationale la loi sur le mariage homosexuel, les militantes avaient aussi scandé sur le parvis «In gay we trust» («Nous croyons en l’homosexualité», parodie de la devise américaine «In God we trust», «Nous croyons en Dieu») ou encore «Dégage homophobe», après avoir été expulsées de la cathédrale.

Conséquences judiciaires : les huit militantes du groupe féministe Femen viennent d’être relaxées pour la troisième fois !

Par contre, trois surveillants qui avaient chassé les Femen hors de l’édifice, avaient été condamnés en première instance à des amendes de 300, 500 et 1.000 euros avec sursis pour des violences sur trois des jeunes femmes, dont l’une avait eu une dent cassée.

3 – L’occupation de la mosquée de Poitiers

Ouest-France nous rappelle les faits :

Le 20 octobre 2012 à l’aube, 73 militants de Génération identitaire avaient investi le chantier de la mosquée, en y déployant des banderoles, et lancé des slogans hostiles à l’immigration et aux musulmans, faisant notamment référence à Charles Martel, censé avoir repoussé les armées du califat à Poitiers au VIII ème siècle.

On notera que Ouest-France semble mettre en doute la réalité de la bataille de Poitiers et la victoire de Charles Martel et qu’il qualifie d’hostiles aux musulmans les slogans suivants :

Souviens-toi de Charles Martel.
Construction de mosquée-immigration-référendum.
L’identité, on s’est battu pour la reprendre, on se battra pour la défendre.
Gaulois, réveille-toi, pas de mosquée chez toi.

Conséquences judiciaires : condamnation à 12 mois de prison avec sursis pour quatre des militants de Génération identitaire, pour le motif suivant :

Incitation à la haine raciale !

Le procès en appel a eu lieu le 20 mai dernier. On attend sans illusion la décision judiciaire …

J’aurais pu également rappeler l’affaire du Col de l’échelle (voir ce précédent article), en avril 2018, où l’association Génération identitaire avait mené une action au col de l’Échelle, point de passage des migrants dans les Hautes-Alpes. Une procédure judiciaire est initiée et trois responsables du groupe seront condamnés, en août 2019, à … six mois de prison ferme.

Dans le même temps le militant pro-migrant Cédric Herrou qui avait convoyé des clandestins en provenance d’Italie n’était condamné qu’à 4 mois avec sursis, jugement cassé par la Cour de cassation s’appuyant sur le Conseil constitutionnel au nom du terme fraternité de notre devise nationale !

En conclusion

Je vous laisse conclure vous même.

Dénoncer la construction d’une nouvelle mosquée  est condamné pour Incitation à la haine raciale, mais profaner une basilique ou une cathédrale catholique entraine la relaxe !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *