C’est peut-être le plus grand reproche que l’on pourra faire à Emmanuel Macron : avoir refusé de fermer les frontières par pur dogmatisme européiste.
Il se refusait de donner la moindre prise à tous ceux – Rassemblement national en tête – qui demandent la remise en place définitive des frontières pour lutter contre l’immigration clandestine et le terrorisme islamique.
On pourra peut-être comprendre les erreurs du pouvoir dues à la complexité du problème sanitaire et à une certaine incompétence, mais mettre en danger les Français par idéologie est impardonnable !
Le pouvoir a fini par manger son chapeau, vendredi soir, quand Jean Castex a déclaré :
Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sera interdite, sauf motif impérieux.
Pour voyager dans l’espace européen, c’est-à-dire l’Union européenne et la Suisse, la Norvège, l’Islande et les principautés, il faut pouvoir présenter un test PCR négatif de moins de 3 jours, ainsi que pour le retour, exception faite pour les travailleurs transfrontaliers.
Qu’est-ce qui peut expliquer, de façon logique, en non pas idéologique, qu’on ferme aujourd’hui des frontières qu’on a laissé béantes depuis le début de la pandémie ?
Il est intéressant et cruel pour Emmanuel Macron et Olivier Véran de leur rappeler leurs déclarations précédentes sur l’inutilité de fermer les frontières :
Voici un petit florilège des déclarations qui justifiaient la non-fermeture des frontières :
🔴 C’était il y a un an… Ils disaient que la fermeture des frontières ne servait à rien, que ce n’était que des « ragots de Madame Le Pen ». Avaient-ils oublié de préciser que le virus circule avec les individus, qui eux-mêmes, passent les frontières ? pic.twitter.com/FerZGogC6i
— Hélène Laporte (@HeleneLaporteRN) January 30, 2021
Dans la dernière séquence, on a vu Olivier Véran avouer franchement que c’est l’idéologie qui déterminait la politique du gouvernement :
« Ce qui nous intéresse, c’est la sécurité des Français, pas les ragots de Mme Le Pen ! »
Plus fort encore, en prenant l’exemple de la grippe, Olivier Véran nous explique que ce qui aggrave la circulation du virus, c’est … le confinement !
Encore une perle @olivierveran pic.twitter.com/76oBGe0FiX
— Myriam ✊ 👁 👊 (@MyriamF61789004) January 29, 2021
En conclusion …
La conclusion état déjà présente dans le titre de cet article avec la question suivante :
Combien de morts aura coûté le refus de Macron, par pure idéologie, de fermer les frontières ?
A laquelle on pourra rajouter :
Combien l’interdiction de prescrire ou de ne pas promouvoir des médicaments disponibles (Chloroquine, Ivermectine, Vitamine D, Zinc, etc …) aura coûté en décès supplémentaires ?
Suivre @ChrisBalboa78
8 Réponses à “Combien de morts aura coûté le refus de Macron
par pure idéologie, de fermer les frontières ?”
Et DARM A LIN veut dissoudre Génération Identitaire chapeau à ces jeunes , qui protègent les frontières , même celle de l’Europe, qui sont des passoires,
Les élus LREM doivent démissionner avant qu’on leur coupe la tête
Macron ne voulait pas fermer les frontières uniquement par orgueil, uniquement parce que cette fermeture était demandée depuis 1 an par les opposants alors oui il est responsable de nombreux morts et de nombreux malades, et il continue.
Orban a décidé d’utiliser le vaccin russe et nous par simple idéologie nous nous refusons l’achat de vaccins russe combien de morts allons nous déplorer.
Attention à force de faire des priorités pour les vaccins , à force de refuser des vaccins sous le prétexte qu’ils sont russes ou chinois ça finira par se retourner contre le gouvernement.
Combien de familles vont porter plainte parce que l’un de leur proche sera décédé ou très malade du fait que leur vaccin aura été repoussé à la saint glinglin
Les medias sauront mettre d’autres priorités pour allumer des contrefeux, aux approches de la presidentielle.
Priorités qui ne duerent qu’un temps, juste le temps mediatique.
Pure ideologie ou dictature ?
Voici la bonne reponse…
https://www.youtube.com/watch?v=MtFkCbtj8aM
IL FAUT SE SOULEVER… UN FLIC FRANÇAIS TÉMOIGNE
KAIROS – journal antiproductiviste pour une société décente
25,4 k abonnés
Alors que les forces de l’ordre semblent constituer un rempart de protection pour des gouvernements de plus en plus illégitimes, cette interview d’un policier français constitue un témoignage inédit, que vous ne trouverez jamais dans les médias du pouvoir*.
Un flic français témoigne: « Nous sommes dans une dictature sanitaire » « Il faut se soulever proprement et intelligemment »
« 70% de la police/gendarmerie ont été lobotomisés pour aller dans le sens du gouvernement afin de créer un nouvel ordre ».
SOUTENEZ LE JOURNALISME LIBRE!
https://www.kairospresse.be/abonnement
https://www.kairospresse.be/don
https://www.facebook.com/kairospresse
Kairos, c’est un site internet, mais c’est aussi et surtout un journal bimestriel.
Aucun des trois liens cités ne fonctionne.
Gestion de la pandémie : la France 73e sur 98 !
https://ripostelaique.com/gestion-de-la-pandemie-la-france-73e-sur-98.html
Je trouve cette vidéo plus sympa encore , tout en disant exactement ce que vous dites.
le plus triste étant que, vous, comme cette vidéo, disent la vérité.
https://reinfocovid.fr/articles_video/teleconsultation-vaccinale-dr-poussa/
https://planetes360.fr/vaccination-covid-19-le-crime-parfait/
Voir video dans le lien.
Vaccination COVID-19 : Le crime parfait !