Covid : va t-on enfin écouter les vrais spécialistes ?

Publié par le 1 Fév, 2022 dans Blog | 4 commentaires

Covid : va t-on enfin écouter les vrais spécialistes ?

Le plus étonnant – et aussi le plus scandaleux – dans la gestion de cette crise sanitaire, c’est que les pouvoirs sanitaire et politique ont pris des positions en totale rupture avec des décennies, voire des siècles d’expérience acquise dans la lutte contre les grandes épidémies.

Tout d’abord, des sommités reconnues mondialement dans le domaine de l’épidémiologie (Didier Raoult, Eric Caumes, Laurent Toubiana, etc …) ont été écartées du Conseil scientifique au profit de scientifiques dont certains avaient des conflits d’intérêts majeurs avec l’industrie pharmaceutique.

Plus encore, des grands principes précédemment appliqués dans les épidémies précédentes, ont été foulés aux pieds :

1 – Ne pas vacciner pendant une épidémie sous peine de favoriser le développement de variants,

2 – Confiner uniquement les malades et jamais les malades mélangés aux bien-portants.

Toutes choses qui ont été faites en France !

Depuis quelques semaines, les médias ont senti le vent tourner et donnent plus la parole à ces grands professeurs jusqu’alors boudés des médias.

Parmi eux, le professeur Laurent Toubiana, chercheur à l’INSERM et épidémiologiste, ne connait pas la langue de bois et démonte en ce moment deux années d’errements sanitaires.

Voici quelques extraits de ses propos tenus dans l’émission d’Ivan Rioufol, Les points sur les i, le 30 janvier dernier (voir la vidéo complète de l’émission ici) :

Je qualifie l’épidémie de covid-19 de bénigne parce que j’ai l’expérience de 30 ans d’étude des épidémies. Parce que j’ai un recul, un savoir, que je partage avec énormément de gens, par exemple avec Pierre Meneton. Avec Laurent Mucchielli, nous avons publié énormément de tribunes qui ont été censurées.

Oui, cette épidémie était bénigne comme le montre parfaitement le graphique suivant qui compare l’épidémie de covid-19 aux six dernières épidémies de grippe.

Les courbes donnent le nombre de malades (pour 100 000 habitants et par semaine) et non pas le nombre de cas qui n’a aucun sens scientifique.

On voit clairement que par rapport à la grippe de 2014-2015, le pic du nombre de malades est 6 fois moins élevé dans le cas de la première vague de covid (140 au lieu de 836 !)

On nous avait décrit l’épidémie de covid comme un ravage absolu, comme la grippe espagnol et on avait avancé la prédiction de 500 000 morts !

En fait, cette épidémie est bénigne en terme de nombre de malades, en terme de nombre d’hospitalisations (2 % d’hospitalisations liées au covid), et en terme de mortalité, il n’y a pas eu de surmortalité pour 80 % de la population. Pour les gens de plus de 65 ans, la surmortalité a été de 4 % !

Alors que le président de la République nous avait annoncé, au moment du deuxième confinement, 400 000 morts !

Il y a eu un phénomène de panique ! On pensait avoir le meilleur système de santé du monde mais on a paniqué et copier ce qui se faisait ailleurs. Ensuite il a fallu camoufler tout ça et il y a eu une fuite en avant !

Le Sénat avait déjà tout compris il y a dix ans !

Une commission d’enquête du sénat, après l’épidémie H1N1, avait décrit, il y a dix ans, notre situation actuelle !

Avaient témoigné devant cette commission tous les acteurs d’aujourd’hui dont Jean-François Delfressy.

Tout était écrit ! Ce rapport décrivait tout ce qu’il ne fallait pas faire ! On a l’impression que les responsables ont lu ce rapport et l’ont appliqué en faisant tout ce qu’il ne fallait pas faire !

C’est juste un procès en incompétence !

Le rapport disait que l’on conditionnait les gens en dramatisant la situation. Il dénonçait le rôle délétère de certains scientifiques qui profitaient de leur situation pour alarmer tout le monde.

Le rapport dénonçait le rôle dévastateur des modèles mathématiques, le rôle de l’OMS, la stupidité de la vaccination de masse, les conflits d’intérêts des influenceurs.

Sur la vaccination de masse, le rapport écrivait qu’elle est d’autant plus dommageable que les fondements scientifiques de la stratégie vaccinale y sont contraires.

Une vaccination de masse ne présente d’intérêt collectif que si elle est achevée avant l’arrivée du virus. 

Toute personne qui avait un avis contraire à la doxa était taxée immédiatement de complotisme.

Nous avons été éliminés du paysage politique ! Pourtant je peux vous dire que nous avons été des milliers à penser de la sorte !

Juste « pour le fun », j’ajoute cette courte interview de Didier Raoult :

@ricoland.17 #foryou #pourtoi #foryoupage ♬ son original – ricoland.17

En conclusion …

Ces propos de Laurent Toubiana, quand on les rapproche des déclarations de Martin Blachier, de ceux d’Eric Caumes et bien sûr du professeur Raoult sont vertigineux car ils montrent qu’on aurait sans doute pu gérer cette crise, sans confinement, sans couvre-feu, et surtout sans vaccination !

Et peut-être même avec moins de morts …

Merci de tweeter cet article :





 

4 Réponses à “Covid : va t-on enfin écouter les vrais spécialistes ?”

  1. le professeur RAOULT a déclaré dans une vidéo
    je n’ai jamais connu un « vaccin qui rend les gens aussi malade  » a vérifier dans sa vidéo , mais je les toutes visionnées et elles sont nombreuses avec plus de temps je vais bien la retrouver

  2. Je cite:
    Depuis quelques semaines, les médias ont senti le vent tourner et donnent plus la parole à ces grands professeurs jusqu’alors boudés des médias.

    NON, les merdias lachent des infos pour uniquement deplacer le debat presidentiel, pas pour aider le peuple ou la verité dont elle se fout completement.

    C’est meconnaitre completement les merdias que de croire qu’elles reculent devant la verité, pour cette presidentielle.

    On a affaire a des ideologues pret a tout pour qui, l’ideologie depasse l’humain et le peuple.

    Ca fait plus de 25 ans que je les observe, a part quelques journalistes, les merdias c’est de la saloperie.

  3. M B Coté, a dit qu’il y avait 10 000 camioneurs qui aient au canada et non 1.2 million,
    les chiffres de 1 million sont faux pour pousser les sites dans l’erreur de deplacer le debat de la presidentielle sur le covid.

    Il est tres probable que le proces contre b gate aèu sujet du vaccin soit aussi inexistant,
    ce sont des fausses infos envoyé par les merdias pour fausser la presidentielle.

    Les merdias sont capable de bien plus encore… J’ai appris a les connaitre depuis 25 ans.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *