– On égorge un professeur à Conflans-Sainte-Honorine …
– On tue des fidèles dans la basilique de Nice …
– Des racailles massacrent le jeune Yuriy à Grenelle …
– Des policiers sont caillassés tous les jours …
– Toutes les manifs sont détournés par l’ultra-gauche …
– Il se prépare un « Beauvau » de la sécurité …
On pensait donc que le pouvoir et tout particulièrement le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin était bien occupé à protéger les Français !
Et voilà que l’on apprend qu’il « réfléchit » à dissoudre le mouvement Génération identitaire !
Pour caricaturer cette attitude du ministre de l’intérieur qui montre qu’il a vite oublié qu’il vient de la droite, j’ai hésité entre Don Quichotte et Tartarin de Tarascon, le célèbre personnage d’Alphonse Daudet.
J’ai finalement choisi le personnage français :
Je laisse Charlotte d’Ornellas nous expliquer ce qu’on reproche à Génération Identitaire :
« L’action de #GénérationIdentitaire est un soutien à la loi. Il y a eu une relaxe absolue pour l’action dans les Alpes. Qu’y a-t-il d’illégal ? L’investissement pour la demande de dissolution concerne le message politique. »
⏩D’accord, pas d’accord du 24/01/2021 sur CNEWS pic.twitter.com/EeTmLwGbLa — Charlotte d’Ornellas (@ChdOrnellas) January 26, 2021
Quel est le danger représenté par Génération Identitaire qui, jusqu’à présent, donne plus dans le spectaculaire que dans la violence ? Il est nul !
Le seul tort de cette association est d’être classée à l’extrême droite et en France les seuls groupuscules qu’on dissout sont toujours d’extrême droite et jamais d’extrême gauche, pourtant bien plus violents !
Comme Jean-Yves Le Gallou, je pense qu’avant Génération Identitaire, bien d’autres groupes devraient être dissous :
Rappelons à Darmanin ce qu’est la violence des antifas :
💥Des militants de @CocardeEtud pris violemment à parti par des antifas en marge des manifestations pour la réouverture des universités
Image : @LEtudiant_Libre pic.twitter.com/Ugi4dw1fMp
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) January 26, 2021
Mais tout ceci est raccord avec la décision incroyable du Conseil constitutionnel qui a relaxé Cédric Herrou qui avait été condamné pour avoir servi de passeur à des migrants venant d’Italie.
Le Conseil avait justifié sa décision en invoquant la présence du mot fraternité dans la devise de la République française !
Si Gérald Darmanin parvient à ses fins, ce sera une nouvelle défaite pour les libertés d’opinion et d’expression qui chaque jour reculent en France !
Suivre @ChrisBalboa78
5 Réponses à “Darmanin de Tarascon”
DARMARIN DEMISSION COMME TOUS CEUX QUI SONT AU GOUVERNEMENT Ministre de la Santé et notre Tyran Jupiter qui se moquent de tous les français
voici le lien sur la fiabilité des tests covid
regardez la date !!!!
https://twitter.com/violaineguerin/status/1337404736560095233?lang=fr
·
11 déc. 2020
Sauf erreur de traduction, le député autrichien, Michael Schendlitz, fait une démonstration au Parlement d’un test positif #COVID19 avec du coca cola. Il interpelle bien sûr sur le résultat mais aussi sur le gouffre financier payé avec les impôts lors de l’achat de tels tests…
C’est bien pour ça que le conseil constitutionnel a pour abréviation Con con !
En effet la macronisation des esprit est en marche !
Darmanin, s’attaque a de dangereux patriotes ( les gentils) tandis qu’ils laissent faire bien des groupuscule et extremistes anti france.
😉 😉 😉
La « norme morale » du gouvernement va a l’encontre de celui du peuple qui est toujours sacrifié, ils ne meritent pas le titre de representant du peuple puisqu’ils travaillent contre, par contre nos ennemis et la racaille ont toujours leurs droits pris en trop bonne consideration, contrairement au peuple que l’on ecrase, prive de paroles et economiquement, jusqu’a la nouvelle norme, la dictature ou le sanitaire sert d’excuse pour imposer des lois libercides, qui ce durcissent insensiblement devant le manque de reaction du peuple et ne s’arreteront que lorsque celui ci, poussé a bout ce levera contre, pas avant, car tel est le chemin qu’ils prennent devant la soumission generale imposé par la peur devant une maladie a peine aussi grave qu’une grippe létalement, et encore, que d’irrégularité pour faire monter les chiffres, par ex, 35 000 juste avant la discours de macron, qui sans preuve passe directement a 50 000 morts et detruit l’economie au passage, sans raison valable, car si le masque est éfficace, pourquoi fermer restaurant et bars.
Non, le gouvernement ne recherche pas le bien des français, cela ce saurait depuis le temps, c’est pourquoi les français n’ont plus droit a s’exprimer librement, par ex, et n’hesite pas a mentir, meme pour la pandemie
Aussi, les veritables problemes ne sont jamais traité correctement, car ils n’ont pas la moralité du peuple.