Darmanin : plus liberticide que lui, tu meurs !

Publié par le 13 Mai, 2023 dans Blog | 8 commentaires

Darmanin : plus liberticide que lui, tu meurs !

Les médias ne parlent plus
que d’ultra et d’extrême droite !

On se croirait dans les années 30 ! Comme si la peste brune était à nos portes et menaçait la démocratie !

A gauche, et plus encore dans la Macronie, qui voit son second mandat menacé de chiraquisation, une idée abominable s’infiltre peu à peu dans les esprits :

Marine Le Pen pourrait gagner en 2027 !

Prenant prétexte d’une manifestation d’illuminés de l’ultradroite, Gérald Darmanin, qui a oublié d’où il vient, a lancé une offensive tout azimut contre l’extrême droite !

Le ministre de l’intérieur, dramatiquement encalminé à Mayotte, tente de se refaire une image de battant en ciblant l’ultradroite.

Après les cris d’orfraie poussés par la gauche après la manifestation certes impressionnante de l’ultra droite, mais qui n’a commis aucune violence, Gérald Darmanin a envoyé une note aux préfets leur demandant d’interdire désormais toute manifestation apparentée à l’extrême droite.

Il s’agit d’un pur déni de justice qui s’appuie sur un délit d’opinion ! 

Les préfets, le petit doigt sur la couture du pantalon, sont immédiatement passés aux actes en interdisant 5 manifestations prévues pour aujourd’hui, samedi. On attend avec impatience la réponse de la justice …

Le contenu de cette note aux préfets est hallucinant puisqu’elle pourra permettre d’interdire pratiquement n’importe quelle manifestation !

Les préfets devront déterminer si les futures manifestations déclarées auprès de leurs services présentent un risque. Ils sont invités à reprendre à leur compte « la jurisprudence Dieudonné » qui ressort d’un jugement du Conseil d’Etat contre l’humoriste et qui avait interdit son spectacle « Le Mur » estimant qu’il existait :

un risque sérieux que soient portées de graves atteintes au respect des valeurs et principes, notamment de dignité de la personne humaine.

Gérald Darmanin a précisé ce qu’il considérait comme risques :

Risques que des slogans ou des propos de nature à mettre en cause la cohésion nationale ou les principes consacrés par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (…) soient exprimés.

Le ministre donne des exemples de propos répréhensibles :

Apologie de la collaboration, slogan prônant la remigration, amalgame entre immigration et islamisme ou terrorisme ou délinquance.

On n’arrête plus Darmanin le liberticide quand il précise toutes ses cibles :

Discours assimilant de manière systématique les personnes d’origine non européenne à des délinquants et une menace à combattre et les personnes de confession musulmane à des islamistes radicaux ou encore l’instrumentalisation de faits divers impliquant des personnes d’origine étrangère pour désigner les étrangers à la vindicte.

L’arroseur arrosé ?

Notons avec amusement, que Gérald Darmanin devrait commencer à dissoudre le président de la république et à se dissoudre lui-même, puisque tout deux ont admis un lien entre immigration et délinquance !

Sourions encore en notant que Darmanin interdit les « slogans prônant la remigration » mais que fait-il – ou plutôt qu’essaye t-il de faire – à Mayotte ?

Charlotte d’Ornellas, dans Face à l’info, s’est posée des questions à propos de cette directive « darmanesque » qui veut interdite toute manifestation :

au regard de personnes susceptibles d’y participer, s’il a des risques que des slogans remettent en cause la cohésion nationale, les principes de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ou la tradition républicaine.

Charlotte d’Ornellas s’esclaffent et prétend pouvoir interdire n’importe quelle manifestation selon des critères aussi généraux et flous !

Elle pose la question : c’est quoi la tradition républicaine ? 1789, 1793 ?

Elle enfonce le clou en ajoutant une autre interdiction de Darmanin :

Exaltation de personnalités ou de d’événements mettant gravement en cause les principes républicains.

Peut-on alors, questionne t-elle, diffuser le couronnement de Charles III ? Que fait-on de Bonaparte ? Du baptême de Clovis ? Peut-on encore célébrer Jeanne d’Arc ? Peut-on faire un film sur Charrette ?

En conclusion

La Macronie est simplement en panique ! Cette note aux préfets est totalement hors-sol ! Elle sera sans arrêt battue en brèche par la Justice !

Tout cela n’est que de la gesticulation destinée à rassurer l’aile gauche de la Macronie !

Comment ose t-on s’acharner sur l’extrême droite alors que chaque semaine les nervis de l’extrême gauche – Antifas et Black Blocs – pourrissent les manifestations des syndicats, détruisent du mobilier urbain et tentent de brûler vif des policiers.

Le tout dans une impunité totale et sans dissolution des groupes d’extrême gauche !

Une nouvelle fois, tout ceci sent la fin de règne … de Jupiter !

Dernière minute : j’apprends avec jubilation que l’interdiction de la manifestation d’Action française par Darmanin, vient d’être annulée par la Justice !

C’est la première d’une litanie qui promet d’être longue !

Merci de tweeter cet article :





8 Réponses à “Darmanin : plus liberticide que lui, tu meurs !”

  1. autre rassemblement INTERDIT prévu aujourd’hui
    PLACE D’ARMES

    Ce site est ouvert à tous les militaires à la retraite, d’active, et de réserve qui aiment la France et réalisent que celle-ci est au bord du gouffre. Aujourd’hui nos ennemis sont dans la place, aussi devons-nous nous regrouper quelle que soit notre arme ou notre grade pour montrer que nous sommes mobilisés pour défendre notre drapeau.

    Il est ouvert en premier aux retraités car leur expression est libre et souvent incisive, de plus elle n’est pas soumise au devoir de réserve.

    Il est ouvert aux réservistes qui ayant fait le choix de conserver un pied dans le cadre militaire peuvent par leurs positions prendre le pouls de notre pays face aux forces toxiques qui l’assaillent.

    Enfin, ce site est également ouvert à tous les civils qui aiment autant la France que nous. Hommes et femmes de France ont toute leur place aux côtés de ceux qui ont servi sous l’uniforme.

  2. Quand je pense que certains verraient bien en ce manipulateur sans scrupules un potentiel futur président de la république, j’en frémis..
    Remarquez que nous voyons se profiler aussi, pour la prochaine échéance présidentielle, le nom du non moins remarquable Edouard Philippe.
    Misère !

    • attal tient la cote en ce moment le maire n’est pas loin non plus, comme vous dites quelle misère de ne voir se profiler que ces traitres fourbes faux nez et incompétents

  3. C’est tout simplement une violation flagrante du droit sacré a pouvoir manifester, defendu par la constitution qui n’est meme plus respecté, heureusement annulé par la justice.

    Et silence total de la classe politique qui signifie qu’elle est en accord avec la gauche.

    Quand a la gauche, elle peut tout ce permettre, aucun probleme avec la justice avec les blackbocks qui sont protégés par elle.

  4. darmanin a aussi envie d’etre president…

    comme quoi tous les cons se ressemblent en macronie, plus ils sont nuls et plus ils auront l’appui des merdias, qui savonneront la planche pour les opposant comme d’habitude dans toutes les elections.

    On pourra compter aussi sur l’etat profond perverti au pseudo progressisme et au wokisme ainsi qu’a d’autres preversions.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *