Combien de temps la fausse affaire Traoré va t-elle scandaleusement tenir l’affiche ?
Je dis fausse, pour deux raisons :
– D’abord parce que trois expertises demandées par la Justice, qu’il est difficile d’accuser de sympathies particulières pour la police, ont conclu à l’innocence des gendarmes ayant procédé à l’arrestation d’Adama Traoré.
– Ensuite parce que l’accusation de racisme tient mal quand deux des trois gendarmes « impliqués » sont martiniquais !
Combien de temps va t-on tolérer que se tiennent des manifestations interdites ?
Au nom de l’émotion « saine » comme s’en est expliqué Castaner ?
Oui, nous devons défendre la police !
Et d’ailleurs, les Français, selon un récent sondage Odoxa, sont 76 % à avoir une bonne opinion des policiers.
Avant de vous livrer deux vidéos qui montrent que certaines personnalités n’hésitent pas à défendre les forces de l’ordre, voici un court témoignage de l’un des gendarmes qui a interpellé Adama Traoré :
Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai procédé à son interpellation mais peut être trois ou quatre fois en 3 ans. À chaque fois, cela s’est toujours mal passé car il y a toujours eu une opposition violente de cet individu. Il y a eu des violences, des rebellions, des outrages, des fuites.
A la violence de certains délinquants (multirécidivistes comme Adama Traoré avec ses 17 procédures), ne peut que répondre la violence légitime de la police.
Voici d’abord un extrait d’une intervention chaude de Pascal Praud qui s’en prend à l’un de ses chroniqueurs bien pensant, Gérard Leclerc :
Quant à Alain Bauer, il colle au mur un militant anti-police :
Suivre @ChrisBalboa78