« Des individus de type méditerranéen … »

Publié par le 7 Août, 2023 dans Blog | 5 commentaires

« Des individus de type méditerranéen … »

L’agresseur principal du jeune Enzo, assassiné « pour un mauvais regard », va sortir de sa détention provisoire.

Cela m’inspire deux questions :

On maintient deux policiers en détention provisoire pour qu’ils ne puissent pas se concerter avec leurs collègues. Mais ce danger n’existe t-il pas avec l’assassin d’Enzo avec les autres participants à ce meurtre ?

Pourquoi la presse n’a t-elle pas publié ni le nom, ni le prénom, ni l’origine du meurtier du jeune Enzo ? Ces gens ne comprennent-ils pas que les Français, dans leur immense majorité, auront traduit cette omerta en pensant tous à la même origine pour l’assassin ?

De la même façon, la justice avait lancé un premier avis de recherche concernant les meurtriers de Patrice Lanies, battu à mort à Bayonne. Ils étaient décrits comme :

« de type méditerranéen ».

Fallait-il donc rechercher tout Français de la Côte d’Azur, tout Italien, tout Espagnol ?

Là encore, les Français auront traduit « type méditerranéen » par  « type maghrébin » !

Mais même ce vocable  a été jugé non politiquement correct et le second avis de recherche a été publié,  dans lequel le terme « de type méditerranéen » a été supprimé :

Une fois de plus la conformité à la bien-pensance a été préférée à l’efficacité de l’avis de recherche !

Voici quelques extraits d’un article paru sur Boulevard Voltaire qui rend hommage à la victime Patrice Lanies :

Patrice Lanies, tué en rappelant à l’ordre
des individus de type méditerranéen

Patrice Lanies

Staff Quality Engineer chez OpenClassrooms, Patrice Lanies est décrit par des collègues interrogés par Le Figaro comme « un mec adorable apprécié de tous ». Tous les témoignages vont dans le même sens : « C’était quelqu’un de toujours très humain et de très positif. […]) Il était vraiment gentil, c’était une crème. »

Mais voilà, la vie de Patrice Lanies a basculé le mercredi 26 juillet dernier, jour de l’ouverture des Fêtes de Bayonne, quand, de retour chez lui au 38, quai des Corsaires, il a été tabassé à mort par trois individus à qui il avait simplement demandé d’arrêter d’uriner devant son immeuble. Violemment frappé, notamment à la tête, il est resté neuf jours dans le coma avant de décéder, ce jeudi 3 août.

Ses agresseurs sont toujours activement recherchés. Un premier appel à témoins, signé du préfet et du procureur, précisait : « Les trois individus étaient de type méditerranéen, torses nus, 1m80/85, 25 ans, corpulence musclée/athlétique, châtains/bruns avec les cheveux coupés en dégradé sur le côté et nuque, shorts blancs ou rouges. »

À Bayonne et ailleurs, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec le meurtre de Philippe Monguillot, qui a eu lieu à Bayonne, il y a trois ans. Lui aussi était un gars bien, lui aussi avait rappelé à un groupe de racailles des règles de comportement élémentaires sans lesquelles aucun vivre ensemble n’est possible. Il l’a payé, lui aussi, de sa vie. Son épouse avait vivement protesté au micro de Boulevard Voltaire lorsque la juge d’instruction, en 2022, avait décidé de requalifier les poursuites contre les deux principaux suspects de 24 et 25 ans, qui seront jugés en septembre prochain pour « violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

L’ensauvagement de territoires autrefois relativement protégés, comme Bayonne et le Pays basque, est un nouveau signe, après la généralisation des émeutes à tout le pays il y a un mois, que nous sommes proches d’un point de bascule. Le meurtre de Patrice comme celui de Philippe ou d’Enzo, d’Adrien ou de Lola et de tant d’autres, ne sont pas de simples faits divers, comme on persiste trop souvent à les classer, mais des actes d’une violence systémique. Éric Zemmour a créé le néologisme de « francocide » pour les faire sortir de l’invisibilité où certains aimeraient bien les confiner. Le terme ne fera certainement pas son entrée dans le Code pénal, mais la réalité qu’il recouvre, mort après mort, est indéniable.

Frédéric Sirgant pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “« Des individus de type méditerranéen … »”

  1. Méditerranéen ne veut rien dire. Le Niçois, Le Perpignanais, le Barcelonais, le Sévillan, le Napolitain, l’Athénien sont aussi des Méditerranéens. C’est un euphémisme pour désigner quelqu’un originaire de l’autre côté de la Méditerranée.

  2. La fausseté a gangrené la pseudojustice depuis longtemps.

    L’hypocrisie lui va bien, le mmensonge, le deux poids deux mesure,la haine pour l’un et l’utra laxisme pour l’autre, definisse la pseudo justice qui a ete noyauté par … la goche debile evidement, comme pour les merdias a part Cnew.

  3. Derriere l’aspect de cette politique, justice et mediatique debiles agissant en apparence dans la temperance jusqu’au mensonges, ce cache un mal bien plus profond, voulu, celui de detruire notre société, deja le grand remplacement est un ex, mais maintenant des ideologies mortiferes et de pourrissement des esprits sont en actions, jamais pour le bien final, mais ce servent que de l’apparence pour l’imposer et supprimez les geneurs par leurs soi disant justice.
    Le mal, un mal tres profond, a pris la place du bien.

  4. je pense que bientôt les hommes et femmes vont se révolter et cela risque d’être violent, on ne peut plus accepter le laxisme de nos soi-disant dirigeants

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *