Des Pascal Praud, il nous en faudrait des dizaines !

Publié par le 6 Avr, 2018 dans Blog | 0 commentaire

Des Pascal Praud, il nous en faudrait des dizaines !

Les journalistes ont mauvaise presse (sans jeu de mot)

J’ai bien souvent dénoncé dans ces colonne leur manque d’impartialité et le fait qu’ils ne sont plus de vrais journalistes mais de simples commentateurs qui laissent transparaitre leurs propres opinions.

Mais, aujourd’hui, je voudrais illustrer d’un contre-exemple, leur manque de professionnalisme et notamment leur absence criante d’esprit critique.

Je suis certain que comme moi, souvent, vous bouillez devant votre poste de radio ou de télévision, en notant le manque de répartie d’un journaliste face à un argument d’une nullité crasse que lui sert son interlocuteur !

Souvent ils n’utilisent leur esprit critique que pour surfer sur l’écume politiques des choses, bien plus rarement pour s’en prendre au fond. Evidemment, cela demanderait plus de travail et plus de compétence !

Mais il y a quelques exceptions !

Je vous propose une courte vidéo qui montre Pascal Praud, dans une émission qu’il anime sur C-News, et qui réagit, on ne peut plus vigoureusement, à un argument avancé par une représentante de l’UNEF, syndicat étudiant qui mène actuellement la fronde contre la supposée sélection cachée à l’entrée des universités.

Ça fait vraiment beaucoup de bien de voir et d’entendre ça.

Je déplore que Pascal Praud ait été écarté de l’antenne de RTL, où il nous régalait, il y a quelques mois, d’un savoureux petit billet appelé : Le Praud de l’info.

C’est sans langue de bois et parfois avec pugnacité qu’il commentait l’actualité. Il est probable qu’il dérangeait le pouvoir – François Hollande à l’époque – et qu’il a pour cette raison été remercié …

Pascal Praud ne manque pas non plus d’humour comme en témoigne cet exemple de « Praud de l’info :

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *