Les politiques le savent mais refusent de le reconnaitre!
Les Français, eux, sont en train de prendre conscience d’une évidence qu’il juge inquiétante voire terrifiante :
Ils sont en masse chez nous et ils nous détestent !
Eux, ce sont, les immigrés musulmans qui n’adhèrent pas du tout aux principes, aux valeurs de la République qui unifiaient précédemment les Français.
Et les Français de souche comprennent qu’une terrible alternative s’impose à eux :
- Soit, ils se soumettent aux exigences de l’islam en reniant les valeurs de leur civilisation,
- Soit, ils résistent au risque d’un affrontement qui promet d’être violent.
La première option oblige à trahir tous les principes hérités des Lumières, à commencer par la liberté puisqu’ils devront accepter par exemple la discrimination des femmes.
La seconde a été prophétisée depuis bien longtemps :
- Il y a exactement 50 ans, Jean Raspail publiait son roman Le Camp des Saints dans lequel il décrivait la submersion de la France par des bateaux chargés d’immigrés.
- il y a 30 ans, un professeur américain de science politique, Samuel Huntington, publiait son célèbre ouvrage : le choc des civilisations.
Ces deux auteurs furent tout deux conspués et diabolisés par les intellectuels de gauche mais aujourd’hui, on ne peut que les considérer comme des visionnaires !
Plus près de nous, Jean-Marie Le Pen, hier, et Eric Zemmour, aujourd’hui, ont averti des dangers de l’immigration incontrôlée et surtout de la nature politique de l’islam.
Bien avant eux, dans sa Note sur l’Islam, André Malraux écrivait en 1956 :
La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.
Cette prophétie se voit réalisée avec l’effondrement de la pratique religieuse en Europe qui laisse un vide que les islamistes rêvent de remplir avec un islam conquérant par nature.
La laïcité est la première valeur contestée par l’islam et par une grande majorité des musulmans de France qu’ils jugent dirigée contre eux !
Voici un article de Philippe Oswald publié par La Sélection du Jour qui fait état d’un sondage récent sur les musulmans et la laïcité :
L’opinion des musulmans français sur la laïcité
et la place de leur religion dans la société
La nouvelle chaîne franco-arabe Elmaniya.tv a commandé à l’Institut français d’opinion publique (Ifop) une enquête auprès des musulmans français, à l’occasion de la journée nationale de la laïcité, le 9 décembre (dossier de l’Ifop en lien ci-dessous). Cette enquête a malheureusement été éclipsée, dès le 11 décembre, par le coup de théâtre de la motion de rejet préalable au projet de loi immigration à l’Assemblée nationale.
Le sondage réalisé par l’Ifop, cœur de cette enquête, offre un aperçu saisissant du sens qu’une large majorité de musulmans français donne à la laïcité, de leur opinion sur la mission de l’écoleou encore de leurs points de vue sur des événements récents, telle l’interdiction des abayas à l’école le 3 septembre, ou l’assassinat,, le 13 octobre, du professeur Dominique Bernard à Arras par un ancien élève islamisé. Comme sonnée par le résultat de sa propre enquête, l’Ifop la présente dans des termes précautionneux, proches du fameux « en même temps ». On lit en effet dans le préambule : « Au regard de cette étude menée auprès d’un échantillon représentatif de 1000 musulmans déclarés, la population musulmane apparaît imprégnée d’une vision très ouverte de la laïcité associée à un soutien massif aux manifestations de religiosité dans la société en général et à l’École en particulier (ex : voile, abaya…) ». Comment cette « vision très ouverte de la laïcité » s’accommode-t-elle d’ « un soutien massif aux manifestations de religiosité dans la société en général et à l’École en particulier » ? Mystère… Laissons donc de côté cette rhétorique embarrassée pour en venir aux chiffres :
78 % des musulmans interrogés partagent le sentiment que la laïcité telle qu’elle est appliquée aujourd’hui est discriminatoire envers eux.
75 % se disent favorables au « financement public des lieux de culte et des religieux » comme c’est le cas en Alsace-Moselle pour certains cultes » et leurs ministres (curés, popes, rabbins, imams…). Autrement dit, les trois-quarts des sondés souhaitent un retour au régime concordataire appliqué dans toute la France jusqu’au vote de la loi de 1905.
75 % soutiennent le droit des athlètes françaises à porter des couvre-chefs religieux aux prochains Jeux Olympiques en France.
65 % se disent favorables au port de couvre-chefs à caractère religieux dans l’enceinte des collèges et lycées publics -ils sont donc opposés à la loi de 2004 interdisant les signes religieux ostensibles à l’École. Ils sont plus nombreux -75 %- à soutenir le port de signes religieux par les parents accompagnateurs lors des sorties scolaires, et encore plus nombreux -83 %- à désirer l’introduction de menus à caractère confessionnel (halal) à la cantine. 72 % des musulmans sont contre l’interdiction du port des abayas ou des qamis/ djellabas à l’École ; 27 % seulement approuvent l’interdiction des abayas à l’École alors que cette décision du nouveau ministre de l’Éducation nationale est plébiscitée par 81 % des Français.
57 % revendiquent le droit des jeunes filles « à ne pas assister aux cours de natation pour des raisons religieuses ».
50 % soutiennent le droit des élèves à « ne pas assister aux cours dont le contenu heurterait leurs convictions religieuses ».
Si 78 % condamnent le meurtrier de Dominique Bernard à Arras, leur condamnation « manque de fermeté », écrit l’Ifop : « les personnes n’exprimant pas une condamnation totale de l’assassin sont trois fois plus nombreuses dans les rangs des musulmans (16 %) que chez l’ensemble des Français (5 %), notamment parmi les élèves scolarisés actuellement dans l’enseignement secondaire ou supérieur (31 %) ». Autrement dit, 31 % des lycéens et étudiants musulmans trouvent des excuses au meurtrier de Dominique Bernard (en 2020, 16 % des élèves musulmans avaient des indulgences pour l’assassin de Samuel Paty). Alors que l’auteur de la dernière attaque au couteau, hier, 13 décembre, à Rennes, contre une enseignante, est une collégienne de 12 ans, cette enquête ne va pas apaiser le « sentiment d’insécurité » des Français en général, et des enseignants en particulier.
Philippe Oswald pour La Sélection du Jour.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Deux peuples face à face …”
Deux peuples, deux cutures, deux differences qui ne peuvent que se heurter.
Tous le monde la sait, mais l’ideologie,les interets politiciens, la bassesses des gouvernant et politiciens a engendré cette situation, ou la plupart des responsables minisent leur respnsabilité ou la rejettent sur les autres.
La goche, toujours aussi courageuse, prefere insulter les gens qui disent la verité, et leur mettre des proces…
Seul E Zemmour a parler avec suffisamment de vigueurs sur ces problemes, nous a demontré une sincerité et un reel sentiment profond ppur la france.
MLP a par contre ete moins valable en disant qu’elle etait laïque et que l’islam est compatible avec la republique.
Pendant les emeutes, elle a montré sa peur et son manque de capacité a la determination pour regler ces problemes,
MLP manque de courage, ont l’a vu a plusieurs reprise,
qu’elle continue de faire le jeu de la goche en dediabilisant son parti et a en faire un nouveau centre mou.
Esperons que J Bardella sera plus valable, car MLP n’est pas a la hauteur sur ces problemes.
Quand aux autres… c’est du bla bla.