Dieu merci, au cinéma, les Français résistent au wokisme

Publié par le 17 Avr, 2023 dans Blog | 2 commentaires

Dieu merci, au cinéma, les Français résistent au wokisme

Les Français sont pourtant cernés de tout côté par la vague wokiste mais ils boudent le cinéma « éveillé ».

Le monde de la culture, traditionnellement acquis à la gauche, forme aujourd’hui l’avant-garde de la promotion échevelée des minorités ethniques et sexuelles.

Dans les séries, Netflix en tête, la propagande wokiste est omniprésente avec le quota minimum garanti de gays, de lesbiennes, de Noirs et d’Arabes.

Chaque jour, à la télévision, se succèdent les clips de publicité mettant en scène des couples mixtes : un homme noir et une femme blanche ! Jamais l’inverse ! Il ne faut pas se tromper !

La cible est clairement l’homme blanc hétérosexuel !

Contrairement aux publicités qu’on nous impose, il est plus difficile de forcer le public à aller voir des films militants de la cause wokiste !

Boulevard Voltaire, dans cet article, pointe l’échec des films promouvant l’immigration :

Échec du « Prix du passage » :
les films immigrationnistes ne font pas recette !

Extraits :

Les films immigrationnistes n’ont vraiment pas la cote auprès des Français. Le récent film de Thierry Binisti, Le Prix du passage, raconte l’histoire d’une jeune mère célibataire calaisienne devenue passeur de migrants avec l’aide du clandestin irakien Walid. Un énième film qui met en avant la clandestinité plutôt que de la combattre. Sorti mercredi 12 avril, le film a réussi l’exploit de réunir seulement … 736 spectateurs. Projeté dans 65 salles partout en France.

Le long-métrage obtient donc une moyenne de 11 personnes par écran ! Un flop magistral.

En trois jours, 1.623 ont eu le courage de se rendre dans les salles obscures. Un bide annoncé qui a tout de même coûté la bagatelle de 2,1 millions d’euros, subventions comprises. Malgré les tentatives de promotion culturelle de l’Autre et de l’immigration, le sujet n’attire pas. Le Prix du passage n’est pas le seul film à être un échec total au box-office.

En 2022 non plus, les films pro-migrant n’avaient pas la cote

Cette absence d’engouement rappelle Les Engagés d’Émilie Frèche. Cette fois, le film raconte l’histoire de David :

David percute un jeune exilé poursuivi par la police. Suivant son instinct, David le cache dans son coffre et le ramène chez sa compagne Gabrielle qui vit avec ses deux enfants. Bouleversé par le destin de cet adolescent, David s’engage à l’aider coûte que coûte.

Diffusé en novembre 2022 dans 139 salles, le film n’aura réuni que 33.518 spectateurs, soit l’un des pires box-offices de l’année 2022 ! Là encore, le budget très sérieux de 2,5 millions d’euros n’aura pas suffi à susciter l’enthousiasme.

La même année 2022 finit comme elle commença : par un autre flop des cinématolâtres pro-migrant. En février, le film Ils sont vivants, en partie financé par Amnesty International, était pourtant annoncé en grande pompe. Ce long-métrage devait être la démonstration parfaite que l’amour est plus fort que la haine, qu’au final, nous sommes tous des enfants d’immigrés : 

Veuve depuis peu, Béatrice vit avec son fils et sa mère. Sa rencontre avec Mokhtar, enseignant iranien arrivé clandestinement en Europe, va bouleverser son quotidien et ses convictions. Par amour pour lui, elle va devoir défier les préjugés de son entourage et les lois de son pays.

peut-on lire dans le synopsis. Pour un volant confortable de 3,5 millions d’euros de budget, et sur une présence en salles de neuf semaines, le film n’a réuni que 46.343 curieux.

Un aveuglement idéologique

Cette volonté de produire des films estampillés bonne conscience – et pour toucher un cachet – témoigne de l’affaissement général d’un cinéma français qui ne parvient pas à se réinventer. Pourtant, ce n’est pas l’argent qui manque à cette industrie. Le ministre de la Culture Rima Abdul-Malak a annoncé une hausse du budget du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), porté à 711 millions d’euros en 2023.

N’est pas Vaincre ou mourir qui veut. Dénoncé par toute la gauche, le film réalisé par Paul Mignot et Vincent Mottez avait tout pour être un échec commercial, tant il fut critiqué et vilipendé. Mais les spectateurs répondirent présents. Semaine après semaine, le film réussit à conquérir son public, atteignant la barre symbolique des 200.000 entrées, le 8 février dernier. Au total, le film a réuni 287.609 spectateurs. Il y a donc des raisons d’espérer dans le cinéma français !

Julien Tellier pour Boulevard Voltaire.

En conclusion, je dirai simplement : Braves Français !

A lire aussi, dans Boulevard Voltaire cet article sur le film Les Trois Mousquetaires :

Trois Mousquetaires : il n’y a donc que la « question LGBT » qui intéresse ?

qui pointe que la production n’a pu s’empêcher de choisir Lyna Khoudri, une franco-algérienne, pour jouer le rôle de Constance Bonacieux …

Lyna Khoudri

… et faire de Porthos … un bisexuel !!!

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2 Réponses à “Dieu merci, au cinéma, les Français résistent au wokisme”

  1. Il paraît que Netflix a pris une actrice noire pour jouer Cléopâtre, voilà une idée originale. J’attends beaucoup plus de diversité dans les films de Vikings.

  2. A quand les asiates dans les films, c’est du racisme total !

    Ces anmaux de la politique et de la propagandes oublie carrement un peuple, les asiates…

    Et oublient ou ostracisent les blancs uniquement parce que de couleur blanc, pas sur leur qualité ou defaut…

    Encore des debiles qui veulent faire l’impasse sur la realité pour detruire la civilisation.

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