Dire ce qu’on voit peut conduire en prison !

Publié par le 14 Juil, 2023 dans Blog | 2 commentaires

Dire ce qu’on voit peut conduire en prison !

« Il faut toujours dire ce que l’on voit ; surtout, il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit. »

Cette citation de Charles Peguy n’est malheureusement plus du tout à l’ordre du jour …

Surtout chez les progressistes !

N’est-ce pas Darmanin qui a vu beaucoup de Kevin et de Matéo parmi les émeutiers alors qu’une large majorité de Français n’y a vu que des Maghrébins et des Noirs ?

Il est vrai qu’au Stade de France, Darmanin prenait déjà les voyous de Seine-Saint-denis, pour des supporters anglais !

N’est-ce pas aussi Delphine Ernotte qui, très naïvement, avouait qu’avec elle :

la télévision d’état montrait non pas la France telle qu’elle est mais la France telle qu’on aimerait qu’elle soit !

A l’instar des progressistes qui refusent de voir la réalité – notamment les conséquences de leur politique immigrationniste – vous êtes priés de ne voir que des chances pour la France, de croire dans le vivre ensemble et de considérer leur religion comme une religion de paix et de lumière

Et attention, ceux qui refusent cette belle histoire progressiste s’exposent à des poursuites judiciaires comme dans cette histoire que nous raconte La Lettre patriote :

Il va chercher son fils à l’école, et là …

Le 5 avril 2022, un père de famille qui récupérait son fils après les cours au collège Anne-Frank d’Illzach a décidé de filmer cette sortie de classe depuis sa voiture et de partager aussitôt la vidéo sur Twitter. Il évoque le grand remplacement :

Je vais chercher mon fils ; trois blancs sur 27 dans sa classe, et il se demande pourquoi c’est ainsi dans une des villes les plus riches du Haut-Rhin.

Des menaces lui ont été adressées dans la foulée et la direction du collège a aussitôt prévenu l’inspection académique… et la gendarmerie !

Le substitut du procureur a requis cinq mois de prison avec sursis, arguant que « Twitter est un endroit bien plus public que la salle d’audience » ; une peine au final ramenée à deux mois avec sursis par les juges. Le prévenu devra par ailleurs verser la somme de 1.000 € et 800 € à chacune des associations parties civiles.

Condamné pour avoir décrit ce qu’il voyait devant lui.

Si on requiert 5 mois de prison pour avoir juste évoqué le Grand remplacement, combien va mériter l’assassin de Philippe, ancien fleuriste de Vieux-Condé ?

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Dire ce qu’on voit peut conduire en prison !”

  1. La mafia et la dictature est au pouvoir avec pour serviteur leur pretendu justice.
    Tout est fait contre le peuple, ils ne respecte plus rien, ni les lois et la constitution, la politique oeuvre ouvertement contre le pays.

  2. Le pire fléau n’est pas l’ignorance mais je refus de savoir. Simone de Beauvoir

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *