Dissolution : Macron surmené ou caractériel ?

Publié par le 19 Juin, 2024 dans Blog | 4 commentaires

Dissolution : Macron surmené ou caractériel ?

Je n’ai trouvé aucun observateur politique – non adhérent à Renaissance – ayant trouvé une quelconque justification, un quelconque intérêt, à cette dissolution impromptue.

Et même, si l’on trouvait un quelconque intérêt à cette décision, le moment en serait détestable. D’abord, à quelques semaines seulement des Jeux Olympiques et ensuite dans ce calendrier de fou furieux qui a mis la panique dans tous les états-majors des partis, dans toutes les mairies et les préfectures !

C’est sans doute Nicolas Sarkozy qui a donné le meilleur argument contre cette dissolution :

Une dissolution s’impose quand on veut redonner au peuple une parole qu’il n’a pas eue depuis très longtemps. Or, il n’aura fallu à Macron que quelques heures après les résultats des européennes pour décider la dissolution !

Cette décision inexplicable a relancé les rumeurs sur l’état de santé du chef de l’Etat. Certains parlent de surmenage, d’autres de narcissisme voire de psychopathie …

Voici un article extrait du blog de Patrice Gibertie qui pose la question de l’état de santé de Macron :

François Asselineau s’était déjà interrogé sur l’état mental de Macron

Article 16 et pleins pouvoirs en juillet ?
De nombreux d’observateurs s’interrogent dans les médias
sur l’état de santé MENTAL d’Emmanuel Macron.

Europe1 vient de révéler que #Macron évoque auprès de son entourage la possibilité d’activer l’#article16 de la Constitution pour prendre les pleins pouvoirs, sans aucun contrôle, juste après les élections #législatives « en cas de troubles » ! (cf : cet article).

Emmanuel Macron avait précédemment déclaré :

Je m’appliquerai le droit que je reconnais à chaque Français de bénéficier du secret médical. Toutefois, je rendrai publique sans exception et sans hésitation toute information susceptible d’avoir des conséquences quant à ma capacité à diriger le pays. C’est une évidence pour moi.

Le médecin-chef de l’Élysée est-il donc absent ?

Il n’a en l’occurrence, signé qu’un seul bulletin de santé depuis l’élection de 2017 : celui du 19 décembre 2020 quand Emmanuel Macron avait le covid.

@MichelJeanDomi1

Il y va d’un évident enjeu de sécurité publique … « France-Soir demande au médecin de l’Élysée un bulletin de santé Il ressort de ce qui précède, qu’Emmanuel Macron semble naviguer entre hubris démesuré et dépression profonde. Ces pathologies, possiblement amplifiées par la prise régulière de stupéfiants, n’auraient-elles pas dû être détectées par le médecin-chef de l’Élysée ?

Sous l’eau, le président de la République ?

A la fin de son déplacement aux Etats-Unis, début décembre, Emmanuel Macron a accordé un bref entretien au journaliste Mohamed Bouhafsi, qui a suivi le voyage du chef d’Etat outre-atlantique. Accusé par certains de privilégier la scène internationale plutôt que la France, Emmanuel Macron a assuré vouloir défendre les intérêts du pays.

En tant que président, il ne faut surtout pas écouter la musique du moment parce qu’elle change aussi vite que le moment (…) Comme disait le Général de Gaulle, j’ouvre le journal pour savoir ce que je pense,

a d’abord lâché le président avant de déclarer :

Moi j’ai un cap, j’ai une détermination depuis le premier jour. Quand on est le premier pays invité en visite d’Etat pour l’administration de Biden, c’est bon pour le pays, et j’y vais en défendant nos intérêts.

En marge de cette mise au point, Emmanuel Macron a fait preuve d’une rare transparence concernant son rythme de travail effréné.

Il y a deux semaines, j’étais dans une dépression très grave. Il y a un mois, j’étais en train de faire le travail de tous les ministres et du Premier ministre. J’étais le Rémy Bricka de la politique française …

a-t-il confié pour appuyer son implication en tant que Chef de l’Etat. Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron est concerné par des histoires de surmenage. En mars 2019 déjà, un de ses proches avait confié au Parisien qu’il était trop investi dans son travail. « On n’est pas loin du burn-out« , indiquait le témoignage.

Fatigué, Emmanuel Macron ?

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Dissolution : Macron surmené ou caractériel ?”

  1. Je trouve le piège bien tendu, avec un peu de chance, le RN aura la majorité, et comme il est normal en France qu’un gouvernement devienne rapidement impopulaire, il prépare la place pour son successeur. Toutes les cohabitations ont tourné en faveur du président et au détriment du parti qui exerçait véritablement le pouvoir.

    La seule solution est d’exiger la démission du président, mais il n’est pas obligé de la donner.

    Je trouve ça fort machiavélique, mais il sait que son second mandat est cramé, il prépare l’avenir, mais qui le remplacera ? C’est encore un mystère.

  2. Cherchez cette courte vidéo sur youtube!
    Macron en mission et parle de transcendance spirituelle !

    Depuis l’arrivée de ce type dans la sphère politique, je me suis toujours dit qu’il n’était pas clair et pas net!

  3. Il est de plus en plus évident que le poudré est grave atteint, c’est inquiétant car il a tous les atouts en main. Sa grenade découpillée était voulue. Il croit dur comme fer, qu’il s’en sortira par tous les moyens, si le RN l’emporte avec la majorité absolu, le conseil d’état, et le conseil constitutionnel ont décidé de tous faire pour empècher le RN de gouverner et toutes les mesures seront cassées et cerise sur le gateau la gauche « nupes pire » descendra dans la rue tous les jours et cassera tout.
    En cas de majorité relative, bardella a bien compris qu’il lui faudra refuser la place de 1er minitre car les motions ce censure tomberont comme à Gravelotte ce sera ingouvernable
    Si la gauche l’emporte, alors là nous n’aurons qu’une solution foutre le camp de se pays. Mais macron est malin, retors, machiavélique, il a prévu le coup, il compte se servir de l’article 16 pour prendre les pleins pouvoirs, l’Elysée à beau démentir c’est pas sorti tout seul, la fuite est voulue comme lorsque qu’ils envoient des ballons d’essai en 1 mot comme en cent, il ne reste qu’une solution faire interner macron.

  4. Les psy ont analysés macron : ils sont categoriques, il est narcissique…
    Tout doit tourner autour de lui…
    les autres ne comptent pas…

    C’est pour cela que a dissolution n’a pas ete débattue par le gouvernement.

    Un narcissque pervers, un menteur invetéré, ce gars raconte tout et son contraire, promet tout et ne fait rien…

    macron n’a pas dissolu pour donner la parole au peuple, mais uniquement par calcul politique,
    macron s’en fout du peuple.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *