Donald Trump a t-il été un si mauvais président ?

Publié par le 19 Déc, 2022 dans Blog | 2 commentaires

Donald Trump a t-il été un si mauvais président ?

Ne cherchez surtout pas la réponse à
cette question dans la presse française !

D’une manière générale, lors des élections américaines, les médias Français choisissent toujours le candidat démocrate contre le candidat républicain.

Mais pour l’élection de Trump, ce fut un déchainement de critiques violentes contre ce président qui non seulement n’était pas de gauche mais affichait et assumait des convictions de droite assumées !

On laissera les historiens – si tant est qu’on ait aujourd’hui des historiens non habités par une idéologie particulière – faire le bilan de la présidence de Donald Trump.

Je verse quelques éléments au dossier sous la forme de deux images.

D’abord une forme de bilan global dont je reconnais qu’il a été fait à décharge de Trump mais cela compensera la partialité des médias français.

Et si on parlait des guerres …

On reproche souvent aux Etats-Unis leur impérialisme et d’être responsables de nombreuses guerres dont la plupart servent leurs intérêts économiques plutôt que la défense du Bien !

Voici un état des guerres déclenchées par les différents présidents des Etats-Unis :

On notera la virginité de la liste attribuée à Donald Trump !

Mais même ce constat favorable à Donald Trump n’est pas admissible pour les médias français de gauche. Voici par exemple un extrait d’un article du Monde sous la plume de Romain Huret :

Donald Trump n’a pas déclenché de guerre au sens premier du terme. Il a hérité de tellement de conflits qu’il n’avait pas à en déclencher. Or, il a aiguisé de fortes tensions diplomatiques dans certaines régions, et n’a pas hésité à utiliser la manière forte lorsqu’il a fallu conduire des bombardements en Syrie. Le président élu étant le chef de l’armée des Etats-Unis, Trump est le dépositaire des guerres passées, et donc des conflits actuels.

Trump a beau ne pas avoir déclenché de guerre, on lui colle sur le dos la responsabilité des guerres de ses prédécesseurs ! Encore un bel exemple de mauvaise foi médiatique !

Quant au successeur de Donald Trump, le zombie Joe Biden a renoué avec l’agressivité des Etats-Unis et joue les va-t-en-guerre en Ukraine au détriment de l’Europe qui se laisse manoeuvrer comme jamais avec la complicité affichée d’Ursula Von der Leyen et la passivité des dirigeants européens, Macron en tête !

Je termine avec le dernier discours de Donald Trump promettant, en écho avec la reprise en main de Twitter par Elon Musk, de restaurer la liberté d’expression dans un plan ambitieux :

Le plan de Trump pour restaurer la liberté d’expression

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Donald Trump a t-il été un si mauvais président ?”

  1. C’est une question d’ideologie, tout ce qui n’entre pas dans leur visions… pourrie… est un ennemi a abattre, d’ou la tres mauvaise image que lui inventent les medias…et meme en france.

  2. La goche est debile et toujours de mauvaise foi.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *