Je suis saisi d’un immense espoir …
Que Donald Trump réussisse à renverser la table de la bien-pensance, du politiquement correct et, qu’avec l’aide d’Elon Musk, il restaure la liberté d’expression et mette fin à tous les projets gauchistes de la limiter !
Les premières déclarations de Donald Trump laissent penser qu’il a en lui cette volonté farouche de terrasser l’hydre démocrate qui contrôle tous les rouages de l’administration, de l’Etat profond et des médias américains.
Et j’espère que son succès traversera l’atlantique pour lancer en France et aussi en Europe, le grand nettoyage des écuries d’Augias. L’abrogation du sinistre Digital Services Act (DSA) dont le but est de museler les réseaux sociaux serait le premier objectif à atteindre.
En France, l’objectif prioritaire serait de mettre fin à l’emprise de la gauche sur le service public de l’audiovisuel. On ne voit pas comment réussir cette libération sans privatiser au moins la partie information de ce service avec notamment France Inter, France 2 et France 5.
La France mérite t-elle encore le titre de grande démocratie quand elle tolère, depuis les années Mitterrand, c’est à dire depuis plus de quatre décennies, le noyautage par une tendance politique d’un service public financé par tous les Français ?
Pour conclure, je joins une courte vidéo extrait d’un audit de responsables de France Télévisions par une commission parlementaire au cours de laquelle le rapporteur montre la partialité totale de France 5 dans la couverture des élections américaines.
Voici d’abord, le verbatim de cette intervention suivi de la vidéo :
Le cahier des charges de France Télévisions lui impose une offre d’informations approfondies, exigeantes et pluralistes avec une attention particulière sur l’actualité mondiale.
Peu importe notre opinion sur le président Trump ! La puissance américaine et son système politique méritent davantage que caricatures et poncifs, tout spécialement, me semble t-il, dans le pays de Tocqueville !
Les 27 et 28 octobre derniers, pourtant, France 5 a dédié ses deux soirées à trois émissions consacrées à Donald Trump et titrées
- Trump, la menace fasciste,
- Trump, le nouveau visage du fascisme,
- Trump, un fascisme à l’américaine.
Alors que, de l’autre côté de l’Atlantique, le très respecté Wall Street Journal dénonçait le caractère insensé de cette accusation, France Télévisions rassemblait des intervenants ne craignant pas le point Godwin et les contradictions historiques.
Kamala Harris avait aussi fait l’objet de trois émissions intitulées :
- Kamala Harris, le remède au trumpisme,
- Kamala Harris, une femme à la Maison blanche,
- Kamala Harris, une icône Pop !
Une tonalité toute différente, vous en conviendrez !
Dans une élection aussi importante que l’élection américaine, les Français doivent être correctement informés, au prix de ne pas voir le monde tel qu’il est. Et dans un monde aussi périlleux que le nôtre, un peuple mal informé est un peuple fragilisé face au monde !
Le rapporteur enfonce malheureusement une porte ouverte puisque la présidente de France Télévisons avait précédemment déclaré :
Je tiens à dire qu’on ne représente pas la France telle qu’elle est parce que si on représentait la France telle qu’elle est, on aurait toujours 5 % de femmes dans les expertes (…) mais on essaie de représenter la France telle qu’on voudrait qu’elle soit.
On se souvient aussi que le directrice de France Inter n’avait pas hésité à clamer qu’elle était « à la tête d’une radio … progressiste » !
Voici la vidéo, extraite de cet audit de France Télévisions :
Pour lancer la vidéo, cliquez sur la flèche courbe en bas à droite.
@groupeudr« France TV et Radio France n’ont pas respecté la partialité du service public dans le traitement de l’élection de Donald Trump. Plus d’indépendance, moins d’idéologie ! » Maxime Michelet♬ Epic Music(863502) – Draganov89
Il faut avoir un sens aigu de sa toute puissance et de son impunité pour être aussi caricatural et aussi peu respectueux de ses obligations !
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Elections américaines : les médias français ont failli !”
Tout doit etre nettoyé,
les radio et TV de goche ne respectent pas le pluralisme, manipulent l’information, dezinguent les opposants,
mais encensent leurs partis, favorisent la goche, mentent sur le pseudo progressisme.
Un deux poids deux mesure continuel, pour favoriser la goche et les pseudo progressistes.
Cons un jour, cons toujours…