Elections : ceux qui jubilent … certains en douce !

Publié par le 11 Avr, 2022 dans Blog | 7 commentaires

Elections : ceux qui jubilent … certains en douce !

Les Français n’en voulaient pas !

Ils ne voulaient pas du remake du mauvais film de série B déjà vu en 2017 : le face à face Macron – Le Pen !

Mais le vote utile, entièrement contrôlé par les sondages, a fait des ravages dans notre démocratie en faisant mentir le dicton :

Au premier tour, on choisit, au second on élimine !

Avec 12 candidats on pouvait s’attendre à un éparpillement des voix. Il y a un mois, nombre d’observateurs prédisaient un seuil d’entrée au second tour très bas, anormalement bas, aux alentours de 15 %.

Aux résultats, les trois premiers candidats totalisent 73 % des voix, laissant des broutilles à se partager entre les 9 autres candidats soit une moyenne de … 3 % par candidat !

Les électeurs ont voté au premier tour … en pensant au second !

Le vote utile a frappé la gauche comme la droite !

A gauche, la dispersion initiale des candidats a insupporté les électeurs qui ont choisi de se concentrer sur Jean-Luc Mélenchon au détriment de Yannick Jadot, de Fabrice Roussel et d’Anne Hidalgo.

A droite, la peur panique  de la montée irrésistible de Jean-Luc Mélenchon a vidé l’urne d’Eric Zemmour pour remplir celle de Marine Le Pen.

On peut vraiment se demander si la multiplication des sondages qui étaient devenus quotidiens ne devient pas un problème pour notre démocratie en influant directement sur le vote. Je suis un libéral qui déteste interdire mais un débat doit s’ouvrir sur ce sujet.

Avec un brin de complotisme, on pourrait suggérer que ces sondages ont été bidonnés pour pousser au vote utile comme le montre l’analyse politico-stratégique disponible en fin d’article.

Emmanuel Macron, avec un bilan que beaucoup trouvent calamiteux, et sans faire campagne, arrive en tête et va probablement remporter l’élection.

Mais à qui profite le crime ? Qui jubile de ces résultats ?

Ce sont d’abord les retraités !

Il suffit pour cela d’analyser les votes en fonction des âges :

Les 65 ans et plus ont plébiscité Emmanuel Macron avec 41 % des voix, laissant la deuxième, Marine Le Pen, à 24 points et le troisième, Jean-Luc Mélenchon … à 30 points !!!

Dans mon voisinage, j’ai pu constater qu’Emmanuel Macron est considéré, par les retraités, comme celui qui les a sauvés du covid !!!

Ils sont tous triple-vaccinés, ont pratiquement tous attrapé le covid juste après la troisième dose et ont la mauvaise foi de ne pas s’en offusquer ! Ils se rassurent même en clamant : « oui, mais ça m’a évité une forme grave ! » Pour un variant omicron qui n’en entraine pratiquement pas !

Ils piaffent d’impatience à l’idée de recevoir leur quatrième dose et applaudiront des deux mains quand Macron rétablira le pass vaccinal !

Il y a quelque part les mélenchonistes …

Jean-Luc Mélenchon a clairement appelé à faire barrage à Marine Le Pen et en creux à voter Macron.

Car au fond, qui est l’autre défenseur de la créolisation de la population française sinon Emmanuel Macron qui en a donné des preuves multiples durant son premier mandat :

  • Négation de la culture française,
  • Ignorance totale de l’identité française,
  • Large ouverture à l’immigration.

Et aussi, les cadres des Républicains

Avec la cataclysmique contre-performance de leur championne, Valérie Pécresse (4,8 %), les derniers cadres du parti des Républicains, au moins ceux de l’aile gauche, vont pouvoir monter dans la dernière charrette qui les amènera rejoindre les traitres de la première heure, Edouard Philippe, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, et les plus récents comme Eric Woerth.

Et il s’étonne que leur candidate ait fait moins de 5 % des voix !

Je terminerai par la bourgeoisie

Il y aurait un vote honteux d’une certaine bourgeoisie plus préoccupée de ses intérêts propres que de l’avenir de la France.

Voici un extrait d’un article paru dans le Club de Valeurs actuelles :

La France entière semble honnir Emmanuel Macron, et pourtant il caracole en tête des sondages. La raison, affirme notre chroniqueur Frédéric Saint Clair, réside dans un vote honteux, non avoué, celui de la classe bourgeoise.

Y-a-t-il une arnaque ? Oui, il y en a une ! Massive ! Mais elle ne vient pas des sondeurs, lesquels peuvent se tromper mais l’assument ouvertement. L’arnaque est sociologique. Elle vient d’une partie du peuple – la classe bourgeoise – qui travaille à la ruine de la France, si cette ruine peut favoriser ses intérêts privés, et qui a trouvé en Emmanuel Macron son incarnation politique idéale : narcissique, cynique, totalement incompétent et creux, mais en apparence subtil et intelligent.

Ce vote est un vote honteux, non avoué, dont les principaux responsables n’osent parler ouvertement de peur d’être conspués. Un vote de gosses de riches qui tiennent un discours mondain très social, mais qui cherchent tous les moyens pour accroître leur épargne privée et préserver leurs privilèges. Qui sont-ils, les tenants de cette aristocratie capitaliste ? Les téléspectateurs de « Quotidien », sur TMC, et de « C à vous », sur France 5, par exemple, des adeptes de l’entre soi qui se félicitent de la politique d’immigration incontrôlée du gouvernement qu’ils qualifient de « tradition humaniste française de l’accueil des étrangers » – étrangers auxquels ils ne se mélangent jamais par ailleurs, préférant défiscaliser les dons qu’ils consentent aux associations militantes qui les prennent en charge, et si possible loin de chez eux.


Analyse politico-stratégique des sondages

A se dégoûter de la politique …

Merci de tweeter cet article :





7 Réponses à “Elections : ceux qui jubilent … certains en douce !”

  1. A mon avis, il y a eu le vote des rats des villes et celui des rats des champs, deux France qui se regardent en chien de faïence et qui se supportent de moins en moins. Il faudrait certainement une analyse plus fine, mais je pense qu’il y du vrai dans cette analyse.

  2. Entierement d’accord avec la video, les tres nombreux sondages n’ont eu pour but que de demobiliser les troupes chez Zemmour, pour les ramener vers MLP qui est de goche et pas de droite et qui suit le systeme progressiste.

    De plus il ont bien compris qu’en imposant les themes du pouvoir d’achat seulement, ils enrayaient la fuites des electeurs de macronne vers la droite ou MLP.

    Zemmour a commencé avec 18 % dans les sondages parce qu’il a imposé ces themes, et le battage des sondages des dernieres semaines jamais vu autrefois a imposé son choix, le pouvoir d’achat, ce que les pseudo progressistes voulait.

    Il ne pouvait refaire le proces comme ils l’ont fait avec F Fillon ( trop visible ) et se sont debrouillé comme ils ont pu, en cherchant longtemps au debut puis en appliquant leurs methode.

    Les pourritures habituelles continueront de nuire sur toutes les chaines avec l’aide de l’etat des pseudo progressistes pretes a faire le tapin pour l’immigration et le changement de civilisation.

    Coté journaleux, ils ont montré leur limite, P Praud doit etre de la droite centriste, les autres, au mieux macron la chochotte, ou la gogoche folle et debile.

    A Quand une chaine pour une vraie droite, pour des infos non tronquées, ou non dissimulées, comme d’habitude.

    Sur Cew, chaine apparemment presque valable, les sondages pour E Zemmour ont toujours ete plus bas que la moyenne des autres chaine, et que meme bmf tv, macron.

    Dans tous les cas, la France est a majorité de droite, mais c’est la goche ou pseudo progressistes qui l’emporte grace a des chaines qui lui sont plus que favorable, et manipulatrice comme d’habitude.

    E Zemmour d’extreme droite, qui peut croire ça…

    De meme MLP d’extreme droite, oui autrefois, mais depuis une decennie ou plus, elle penche nettement a goche et n’est plus de cette extreme droite predentue.

    N’oublions pas que elle est laïque et trouve le l’islam est compatible avec la republique comme macron.

    Ce qui na rien avoir avec une vraie droite, comme sous De Gaulle ou E Zemmour.

    On voit bien la manipulation des merdias y compris Cnew dans leur totalité pour renommer les candidats, comme pour E Zemmour.

    Cnew chaine allant de la goche jusqu’au centrisme, quand aux autres n’en parlons pas, on laisse les ordures a leur place.

  3. maria-miguel bechet dit:

    Rien à ajouter, sinon qu’acquiescer à tout ce qui est dit dans l’article.
    Par contre, ici au Portugal, Éric Zemmour est arrivé deuxième avec 18%. Pourquoi ? Parce que ce sont tous les Français qui ont fui l’insécurité et le grand remplacement qui pour eux étaient devenus des problèmes insurmontables.
    Et Marine LP na eu que 7% !!

  4. Zemmour était l’homme à abattre de cette élection. Merdias et sondeurs ont fait tout pour qu’on en arrive à ce résultat. Ce qui est regrettable c’est que les français soient aussi influençables.
    Lorsque Z était donné à 18, beaucoup était Z, les sondeurs et les merdias ont vite compris qu’il fallait le démolir, en donnant des sondages de plus en plus bas et en déformant ses propos et ça a marché.
    Lorsque j’ai entendu les merdias vendre et vanter MLP tous les jours, la parant de toutes les vertus alors qu’elle était si peu recommandable avant, j’ai senti qu’il y avait anguille sous roche. Je déplore que la plupart des gens se laissent ainsi manipuler par les merdias. Macron ne pouvait pas perdre ce premier tour il avait tous les merdias in the pocket.
    Plusieurs choses m’ont choqué, les msn échanger entre la merluche et macron tout de suite après l’élection ce qui présume de magouille. J’ai ouïe dire que capuçon mari de ferrari serait probablement le prochain ministre de la culture, comment faire confiance aux merdias lorsqu’il y a une telle connivence une telle proximité entre politiques et journaliste.
    Le comble et le pire, l’appel à voter macron de la merluche, pécresse, jadot, roussel que des gens sans convictions, sans honneur, le plus grave si les électeurs suivent ces appels.
    Des cocos votant pour macron, incroyable.
    Traitresse n’a aucune fierté elle a l’audace de faire appel aux dons pour régler sa campagne, quelle honte.
    ça n’a rien à voir avec le Sarkoton, campagne non remboursé pour dépassement, alors que elle c’est parce qu’elle a été nulle et plus que nulle, je reste convaincu que si Ciotti y était allé à sa place son score aurait été tout autre.

  5. je rajoute seul point positif, Z est remboursé de sa campagne pas les autres et ça c’est jouissif

    • Z, ce n’est qu’un commencement, il a pris la décision de continuer le combat qu’aucun politique n’a voulu mener.

      Le seul problème, est qu’il n’aura plus jamais la tribune qu’il a eu ces dernières années.

  6. Z a été démoli pendant toute la campagne pendant que le poudré faisait le mort.
    Marine s’est laissée caresser pas les merdias, pendant que tous tapaient sur Z. Elle va en payer le prix parce qu’elle n’a rien compris.
    Elle ne souhaite pas intégrer Éric Zemmour dans son équipe. Ce qui signifie ne veut pas « travailler » avec des personnes de « Reconquete » qui pour beaucoup sont partis du RN à cause d’elle.

    Aujourd’hui le poudré fait le camelot au milieu de la foule, raconte n’importe quoi, ment comme toujours! (J’ai remarqué que le petit toupet est mal positionné).

    Le petit pourri de menard joue sa partition pour son prochain strapontin! Les français ont besoin s’être câliné nous dit il parce que Z a été méchant! houuuuuuuuu, le vilain z!

    En conclusion, je pense ceci depuis des années, Marine est comme son père. Elle ne veut pas du pouvoir, elle veut rester dans l’opposition. Mais elle s’arrêtera là à jamais. Le débat du second tour de 2017 en est l’illustration.

    Comme elle ne veut pas d’un rapprochement avec de Z en faisant la fine bouche, elle n’aura pas mon bulletin de vote.
    Je ne la « salirai » avec le bulletin d’une sympathisante de « Reconquête ».
    Je voterai « blanc » pour la première fois de ma vie.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *