Ils s’y sont mis à deux pour casser la filière nucléaire !
Le premier, Hollande, a fait entrer le ver dans le fruit.
Pour s’assurer le soutien des écolos aux législatives de 2012, il a laissé Martine Aubry leur promettre la fermeture de la centrale de Fessenheim !
Un accord scélérat qui affaiblissait la France et induisait l’idée qu’il était possible de fermer des centrales nucléaires.
Mais le grand responsable du commencement du démantèlement de la filière nucléaire fut Emmanuel Macronet ceci en trois étapes :
- La fermeture effective de la centrale de Fessenheim alors qu’il n’était pas vraiment engagé par la promesse de François Hollande.
- L’annonce de la fermeture de 12 autres centrales nucléaires,
- La vente par appartement d’un des fleurons de l’industrie française : Alstom. Avec la vente aux américains de General Electric de la partie turbines d’Alstom, une activité stratégique car ces turbines équipent nos centrales nucléaires et, pire, nos sous-marins nucléaires !
Un président sans aucune vision sur l’avenir énergétique de la France, puisque depuis il a renoncé à fermer d’autres centrales et a lancé 6 EPR (centrales de nouvelles générations).
Pour les turbines, Emmanuel Macron s’est ridiculisé en renégociant avec General Electric leur rachat à une prix double de celui de la vente !
Et les résultats ne sont pas faits attendre !
Voici le graphique montrant les jours où la France a été soit importatrice d’électricité soit exportatrice :
On voit nettement la dégradation de notre solde import/export.
Rendons à Jupiter ce qui est à Macron, et à Normal 1er ce qui est à Hollande, en traçant la courbe du nombre de jours où la France a dû importer de l’électricité, quinquennat par quinquennat :
On note immédiatement l’allure exponentielle de la perte de souveraineté énergétique de la France ! Macron aura ainsi multiplié par 5, en seulement 5 ans, l’importation d’électricité !
La France se relèvera t-elle de 15 ans d’incompétence de ces deux présidents ?
Suivre @ChrisBalboa78
5 Réponses à “Electricité : les deux présidents qui auront tout cassé !”
Incompetence ? mon oeil; disons les choses comme elle le sont, c’est volontaire.
C’est bien la volonté de detruire la france, meme un incompetent ignorant la politique ne ferais pas de pareilles fautes qui saute aux yeux immediatement.
C’est evident que c’est volontaire.
ils sont a vomir tous les 2
J’attend de voir au bord des routes les véhicules électriques en panne: pas la peine d’avoir un bidon dans la malle!
On nous fait pleurer sur l’Ukraine et ses habitants qui ont froid!
Alors que doucement, on parle de pénurie chez nous!
macron se fout de la France et des français qu’il a toujours méprisé.
26 centrale nucleaire sont fermées, pas 12.
et ou les deux responsables sont hollande et macron, mais macron encore bien plus puisqu’il était ministre de l’économie sous l’ère macron. Vous avez oublié de citer en plus des fermetures des centrales et des ventes, la guerre en Ukraine et les sanctions imbéciles contre la Russie qui se retournent contre nous comme un boomerang.