Je réponds à ma propre question par la négative tant il ne serait pas souhaitable de regrouper dans les mains d’un seul homme plusieurs réseaux sociaux aussi importants.
Néanmoins, on aimerait que la société Meta qui possède Facebook et Instagram soit rachetée par un autre Elon Musk qui y rétablirait, comme l’a fait ce dernier dans Twitter, la liberté d’expression.
Cette liberté que conteste Ursula von der Leyen et son commissaire à la censure, Thierry Breton, par leur liberticide Digital Services Act (DSA) qui veut museler les opposants au progressisme et au mondialisme prônés par l’Europe.
Concernant Meta, je relaye ce matin un cri d’alarme poussé par l’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte (ASLA) qui se voit censurer sur Facebook et Instagram comme plusieurs autres comptes classés à droite :
L’ASLA et d’autres personnalités patriotes
censurées sur les réseaux sociaux
La société Meta propriétaire de Facebook et Instagram a désactivé hier notre compte ainsi que ceux d’Alice Cordier (Collectif Némésis) du média Occidentis et de Une Bonne Droite de manière totalement arbitraire.
Les GAFAM poursuivent leur travail de censure politique contre les patriotes.
Cette attaque est d’autant plus grave pour notre association qui défend justement la liberté d’expression et vient en aide juridiquement et financièrement aux lanceurs d’alerte.
La liberté d’expression doit être garantie sur les plateformes sociales, d’autant plus dans des périodes d’instabilité politique comme celle que nous traversons.
Nous avons fait appel de cette décision et attendons le retour de Meta*.
Nous nous tenons prêts à engager une procédure judiciaire si la suspension n’est pas levée.
Pour contrer ces censures arbitraires, suivez-nous sur X/Twitter et Telegram.
|
|
*Au moment où nous écrivons ces lignes, nous ne savons toujours pas si nous allons récupérer nos comptes Facebook et Instagram.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Elon Musk doit-il aussi racheter Facebook et Instagram ?”
Comme d’habitude l’europe des pseudo progressiste, empeche la libertée de parole !
Comme les communistes…