En direct de Gochix-sur-Saône …

Publié par le 20 Avr, 2024 dans Blog | 1 commentaire

En direct de Gochix-sur-Saône …

« Boire de la bière le jour de l’Aïd dans l’espace
public, c’était une provocation islamophobe !
 »

Vous venez de lire la déclaration du maire écolo de Bordeaux, Pierre Hurmic, au soir de l’agression au couteau de deux personnes, perpétrée par un migrant afghan.

Cet Afghan avait tué une personne et en avait blessé gravement une autre, au motif qu’elles consommaient de l’alcool en plein ramadan !

On mesure le degré de perversion idéologique qu’affiche ce maire écolo dont les premiers mots ne sont pas pour plaindre les victimes mais plutôt pour les accabler et trouver une excuse au meurtrier ! Bravo à tous les Bobos bordelais qui ont élu ce triste sire !

Voici un tweet savoureux de Le Crapaud @Zoltan_47 qui illustre à merveille les propos irresponsables de Pierre Hurmic :

Gochix-sur-Saône, 2024 :

– Alors, je me trouve actuellement devant la mairie de Gochix-sur-Saône avec Roger Lagrue, le maire de la ville, qui s’exprime pour la première fois suite au triple meurtre d’hier soir. Monsieur le Maire, je vois que ce drame vous a beaucoup touché.

– Bonjour, alors, j’aimerais en priorité dénoncer la récupération par l’extrême droite. Il me semble important de dire qu’ici, à Gochix, nous ne céderons pas à la haine. Le fait que ce pauvre Afghan sous OQTF puisse être la cible de tant de haine n’est pas conforme à ma vision des valeurs de la République.

– Monsieur le maire, vous avez aussi peut-être un mot pour les familles des victimes. Je rappelle que deux petites filles de 4 et 8 ans ainsi que leur mère ont été tuées et démembrées hier soir.

– Cet acte ne doit pas nous faire oublier nos valeurs humanistes et ne doit surtout pas nous faire oublier que nous devons tous être unis contre la menace d’extrême droite.

– Monsieur le maire, comptez-vous augmenter les effectifs de police pour pallier le problème d’insécurité dans votre ville ?

– Surtout pas, je ne veux pas augmenter le risque qu’un policier tue encore un de ces braves jeunes qui ont juste manqué d’amour et de services publics.

– Vous ne comptez donc rien faire ?

– Bien sûr que je vais agir ! Demain à 14h, nous organiserons une belle fête avec repas halal suivi d’un spectacle de hip-hop juste avant la prière de rue à laquelle je me ferai une joie de participer. Nous devons nous battre pour que le vivre ensemble continue coûte que coûte.

– Et cette peluche ?

– Ah oui. À mon initiative et avec la participation financière de la région, nous mettrons en vente demain ce petit ours au prix de 20 euros dont les bénéfices iront à l’association « Un Migrant, Un Sourire ».

– Toujours pas de mots pour les victimes ?

– Hein ? Quelles victimes ?

Le Crapaud @Zoltan_47
Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “En direct de Gochix-sur-Saône …”

  1. Momo alias Pierre Hurmic est pret a refuser la laicité, notre civilisation, notre culture pour un plat de lentille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *