
Une fois de plus, les médias montrent leur docilité et même leur servilité vis-à-vis d’Emmanuel Macron qui vient d’ailleurs de les encourager à continuer grâce à une subvention exceptionnelle de 500 millions d’euros !
Oui, la presse se fait discrète sur la situation en Espagne où la vie d’avant est maintenant pour demain ou presque !
Au même moment, le pouvoir fait voter en urgence le pass vaccinal et Macron réfléchit comment il pourrait emmerder un peu plus les non-vaccinés !
C’est dans la Dépêche.fr que j’ai trouvé cet article qui décrit l’évolution de la situation en Espagne :
Le Covid-19 bientôt traité « comme une grippe
en Espagne : qu’est-ce que ça signifie ?
Dans une interview accordée au quotidien El País, Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, a affirmé que le gouvernement était sur la bonne voie pour « ne plus considérer le coronavirus comme une pandémie, mais comme une maladie endémique, une maladie respiratoire de plus ». La Dépêche vous aide à comprendre ce que cela veut dire.
« La relation que la population a avec le Covid-19 est en constante évolution. Les protocoles sont de plus en plus laxistes et les restrictions aussi, car de plus en plus de personnes ont été en contact avec et que les vaccins protègent la majorité de la population. La prochaine étape sera de traiter le Covid d’une manière plus proche de ce qu’on fait avec la grippe. » Voici ce qu’a déclaré Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, au quotidien El País.
« Comme une maladie respiratoire de plus »
Plus question donc pour le gouvernement espagnol de continuer à « compter tous les cas » et de « tester au moindre symptôme ». Après « la 6e vague », le Covid-19 sera donc traité en Espagne « comme une maladie endémique », « comme une maladie respiratoire de plus », affirme le chef du gouvernement espagnol. Pour cela, « de nouveaux instruments seront nécessaires, et nous devrons également mener ce débat au niveau européen », a néanmoins admis Pedro Sanchez.
Pour ce faire, les autorités espagnoles, qui planchent depuis plusieurs mois sur ce nouveau système, devraient se rapprocher du système de surveillance actuellement en place pour la grippe. L’idée est qu’au lieu de signaler chaque cas de Covid détecté dans le pays, un groupe de médecins, associé à des hôpitaux, soit choisi stratégiquement pour jouer le rôle de sentinelle. Un échantillon statistiquement significatif qui permettra de calculer la propagation de la maladie, la plus légère et la plus grave, grâce à des extrapolations.
Sophie Motte pour La Dépêche.fr.




Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “En Espagne, on passe de la pandémie
à la maladie endémique ! Mais chut !”
Les politiques, ce président, le conseil constitutionnel, les députés, sénateurs et autres autorités de sante françaises auront elles ce courage?
https://www.francesoir.fr/politique-monde/nous-avons-echoue-un-grand-titre-danois-presente-ses-excuses-et-charge-les-autorites
Je vous laisse imaginer la réponse.