Nous vivons une révolution culturelle qui, toutes proportions gardées, me rappelle les événements de mai 68 …
En mai 1968, les étudiants avaient fait sauté cette chape de plomb de conformisme qui étouffait la France.
Depuis quelques mois, Eric Zemmour dynamite l’omerta que la gauche imposait aux Français depuis des décennies.
Depuis que François Mitterrand avait instrumentalisé l’immigration pour diviser la droite, le débat sur le sujet a été cadenassé par la gauche et ses relais puissants dans les médias, la culture et la justice.
Quand quelqu’un se risquait à dire : « il y a trop d’immigrés en France », la gauche le conspuait et s’écrait en trépignant sur place : « l’immigration est une chance pour la France ! »
Eric Zemmour a libéré la parole
Les étudiants de mai 68 écrivait sur les murs le slogan « Il est interdit d’interdire ». Eric Zemmour leur a arraché la craie pour le compléter de la sorte :
Et chacun peut le constater, sur beaucoup de plateaux télé, la parole sur l’immigration a été libérée ! De façon hallucinante, la notion de Grand Remplacement, qui faisait hurler au mensonge et au complotisme, est maintenant débattue, presque comme le taux d’inflation !
Partout, à gauche, comme dans les médias, c’est la sidération, la tétanisation !
Eric Zemmour les a tous mis K.O. debout ! Ils sont tous dans les cordes !
Ses adversaires sont incapables de l’attaquer sur le terrain des idées – qu’il partage avec beaucoup de Français – alors ils extraient des phrases hors de leur contexte (sur Petain, sur les femmes, etc …) et tentent de le déstabiliser. Mais pour le moment, les Français ne sont pas dupes !
Et il y a aussi la libération des sondages !
Des sondages, qu’on n’aurait jamais imaginés dans le passé, sont maintenant publiés !
Revenons au Grand remplacement, tabou des tabous :
- 61 % des Français pensent qu’il va se produire !
- 67 % des Français sont inquiets à cette idée.
Par ailleurs, pensez-vous que le sondage ci-contre aurait pu être publié et commenté sur des plateaux de télévisions, il y a seulement quelques mois ?
Avant l’irruption du trublion Zemmour, vous informait-on du fait que les immigrés maghrébins étaient trois fois plus au chômage, les Noirs 2,6 fois plus, que les Français de souche ?
Vous faisait-on remarquer, en même temps, qu’à l’inverse, les immigrés asiatiques n’étaient que 1,25 fois plus au chômage que les Français ?
Et que donc, le racisme supposé des Français n’est peut-être pas en cause !
Non, toutes ces informations étaient soigneusement cachées au grand public afin …
… de ne pas faire monter le Rassemblement national !
En conclusion
Oui, d’une certaine façon, Eric Zemmour a déjà gagné la présidentielle !
En bouleversant totalement les codes des présidentielles classiques. En trainant tous les autres candidats de droite sur son terrain, où on les voit se faire la course à l’échalote, à celui qui paraitra le plus à droite, à grand coup de référendum sur l’immigration !
Alors que le laxisme de la droite dans le contrôle de l’immigration a poussé les électeurs de droite à partir en masse vers le Rassemblement national, quelle est la crédibilité d’une Valérie Pécresse, d’un Xavier Bertrand et plus encore d’un Michel Barnier, quand ils jurent qu’ils vont agir contre l’immigration ?
Le pompon est bien sûr remporté par l’européiste fédéraliste Michel Barnier, complice de la Commission européenne depuis 15 ans, qui veut rendre à la France sa souveraineté ! Un peu de pudeur, monsieur Barnier !
Par ailleurs, Eric Zemmour est en train de remettre au bon niveau le rôle du président de la République, le niveau qu’avait souhaité le général de Gaulle et qui est le suivant :
C’est au Président de la République qu’il incombe de veiller au respect de la Constitution, d’assurer le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et de garantir l’indépendance nationale et l’intégrité territoriale. Il est le garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire.
Le Gouvernement est chargé par la Constitution de déterminer et de conduire la politique de la Nation.
On observe, depuis les trois derniers quinquennats, une dérive de la répartition des rôles entre le président de la République et le premier ministre, une dérive due à la réduction du mandat présidentielle à 5 ans et à l’inversion du calendrier législatif.
Eric Zemmour a le mérite de rappeler à tous les fondamentaux de la V ème République.
Nul ne sait si Eric Zemmour gravira, en mai prochain, le perron de l’Elysée, mais il a déjà fortement marqué de son empreinte cette présidentielle.
Suivre @ChrisBalboa78
6 Réponses à “Eric Zemmour a déjà gagné la présidentielle !”
Il l’a deja gagné dans le coeur de beaucoup de français, mais les salauds en face n’hésiteront pas a truquer les élections pour leur favori car l’enjeu est immense.
Jamais ils n’accepteront de perdre, mais feront tout pour sauver l’apparence de la democratie en trichant en douce et mettant l’echec de Zemmour sur ces idées prétendu trop a droite qui ferait peur au français et tromper éffrontement le peuple qu’ils meprisent, ce qui explique leur choix d’aller jusqu’au grand remplacement dénoncé par Zemmour.
Bien sûr qu’ils vont truquer les élections On peut faire confiance au Goebels Macron, son CSA , ses associations de merde prêtes à tout dire. Comme Trump. Mais le pire de tout ce sont ces pourritures (désolée je ne trouve pas de nom encore plus fort) de LR qui ont tou renié pour garder postes et prébendes qui ont tout fait pour ne « pas faire le jeu du FN » et qui se retrouve à nous dire que maintenant ils vont faire. L’autre agent d’assurance qui en l’espace de 3 jours dit qu’il ne viendra pas puis qu’il vient mais s’en prendre sa carte puis qui la prend MAIS QUI PEUT CROIRE CE GUIGNOL. Ils ne voulaient pas de Vauquiez trop à droite mais maintenant disent qu’on va voir ce que l’on va voir!!!! Et quand à l’autre Barnier au charisme d’endive ou de lavabo au choix s’est renié sur TOUT
Mais il y a t il un LR qui peut voter pour ces déchets de la politique. Tout ceux qui va ont une carte Rendez là un peu de dignité !!!A Vomir
Revenons au Grand remplacement, tabou des tabous :
61 % des Français pensent qu’il va se produire !
67 % des Français sont inquiets à cette idée.
E Zemmour souleve ce probleme que personne ne veut voir depuis des lustres,
meme MLP est obligée de faire semblant d’etre dure avec l’immigration, alors qu’elle a bien precisée en 2017, que l’islam est compatible avec la republique,
tout en ajoutant ( comme la goche) qu’elle est laïque…
Seul E Zemmour prend tous les problemes a bras le corps, sans ideologie,
qu’il soit societal, economique au niveau de la France ou des menages…
Il suit les idées du RPR des années 90, et les met en pratique.
Les adversaires qui n’ont aucun argument a lui opposer parle d’extremisme, pour cacher leur laxisme, leur mepris du peuple qu’ils ont abandonné depuis longtemps.
Des adversaires qui prennent au hasard quelques phrases sorties de leurs contextes, pour les interpreter selon leur parti… Lamentable !
On voit bien leur niveaux, bien qu’aidés par les merdias, ils ne sont pas capable de repondre honnetement, sinon aussi par des promesses comme toujours, jamais concretisées, sauf les mauvaises…
Cet etat lamentable des politiciens, ces pratiques qui visent a devoyer un adversaire, a defaut d’argumenter, ou de prouver, ou praticant la langue de bois, ou celle de l’ideologie,
seul langage qu’ils comprennent,
ou au mieux, s’occupant de la gestion d’un pays, mais pas des problemes de fond,
tel que l’immigration,
une insecurité jamais vu sous la 5 e republique,
un incivisme grandissant,
une education qui ne fait pas son travail,
la pseudo justice qui ne fait pas correctement son travail,
l’economie qui s’ecroule sous les dettes, a cause du social le plus ouvert au monde et qui appauvri les gens,
et a cause de l’immigration…
Tous ces problemes qui sont balayé par le systeme sans aucun egard pour la population, depuis de nombreuses années,
Seul E Zemmour parle de tous ces problematiques, et donne des solutions, tandis que les opposant changent seulement de strategie pour s’adapter au nouveau type de debat plus ouvert et plus realiste grace a E Zemmour…
La chaine officielle de Zemmour
https://www.youtube.com/channel/UCjTbZBXEw-gplUAnMXLYHpg
la droite m’a tellement déçu, et particulièrement depuis 5 ans, ses candidats potentiels sont tellement falots que Zemmour n’a aucun mal à prendre l’avantage. Et au moins il nous parle de choses qui nous touchent et nous préoccupent !
Ce que j’apprécie chez Zemmour c’est sa constance dans le propos. Il dit comme le général avant lui : ”Dites oui ou non mais je ne changerai pas mes vues pour acheter votre vote”, J’admire cette position. Il dit ce qu’il croit, il croit se qu’il dit. Il n’a pas pas peur de mettre des mots sur les maux, de dénoncer ce que tous voient, l’insécurité galopante (lisez actu 17 et Police réalité) , l’immigration non contrôlée, de démontrer que la solution pour macron de gagner des voix c’est de payer : un problème un chèque… comme l’aumône qui vient d’être faite aux 38 millions de pauvres, implicitement macron reconnait qu’il y a 38 millions de pauvres en France, pas de quoi être fier.
On nous dit que la société française est de plus en plus à droite.
Pourquoi la société française est de plus en plus à droite, parce que pour les français Zemmour dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Celui qui tient un langage de vérité a plus de chance d’être entendu que celui qui fait la danse du ventre.
A droite il y a qui ? il y a Zemmour (qui n’est pas candidat) mais tous les médias font comme si, et comme candidat LR Ciotti c’est tout. bertrand, pécresse, barnier sont du centre, pas centre droit pas centre gauche, du centre. Le parti du Q entre deux chaises; Le parti des opportunistes qui se vendent pour un strapontin (darmanin, le maire, philippe) bachelot…. Je viens de réécouter macron clamant haut et fort et à plusieurs reprises qu’il était un homme de gauche (les archives du net sont bien utiles pour ça ) d’ailleurs pour avoir accepter d’être conseiller puis ministre d’hollande il fallait être de gauche. Chez Zemmour on sent la sincérité du propos. On le voit bien à près de six mois du1er tour, Zemmour constitue le seul vrai sujet de préoccupation des médias et des politiques. La plupart de ceux qui interviennent à son propos ont peur, ils l’insultent, le traitent de nazi, de peste brune, de collabo rétroactif, de virus, de …… Le seul truc dont ils se sont abstenus, c’est de le traiter de sale Ju…. et bien depuis hier c’est fait. Pourquoi la plupart des candidats qui jusqu’à présent avaient refusé de voir, avaient nié le déclin de la France, viennent sur le terrain de Zemmour, s’inspirent de Zemmour ? font du Zemmour à longueur de discours ?
Excellente analyse, mon cher François !