Eric Zemmour : « le CSA veut me faire taire ! »

Publié par le 10 Sep, 2021 dans Blog | 4 commentaires

Eric Zemmour : « le CSA veut me faire taire ! »

« Le temps de parole d’Eric Zemmour, en tant que chroniqueur sur CNews et Paris Première, sera désormais comptabilisé comme s’il était candidat à la présidence de la République »

C’est la décision du CSA qui fait suite à plusieurs attaques venant du gouvernement ou de sa majorité.

Une fois encore, le CSA fait la preuve de sa partialité. Alors qu’Eric zemmour vient d’être relaxé après des plaintes contre ses déclarations à la Convention de la droite, le CSA prend le relais de la justice pour tenter de le faire taire.

Voici la réponse du polémiste publiée dans la Lettre patriote :

Censure : le CSA prend désormais le relais des juges

Relaxé à 16 heures par la justice pour un énième procès politique, j’ai la joie d’apprendre à 19 heures qu’on essaie de me faire taire par un autre moyen. Le Conseil Supérieur de l’audiovisuel a donc rendu publique ce 8 septembre une étrange “expertise juridique” aux termes de laquelle je serais devenu une “personnalité politique” méritant que mon temps de parole dans les médias soit décompté.

Je dois avouer qu’après les menaces du gouvernement à mots à peine couverts depuis des semaines, cette décision ne m’étonne guère. Pourtant, cette intimidation porte atteinte à l’exercice de mon métier, et, pire, au principe de pluralisme des idées et de l’expression, que le CSA est justement censé assurer sur les antennes de radios et les chaînes de télévision.

Comme éditorialiste, j’ai toujours pris des positions d’ordre politique – et dans la profession, je suis loin d’être le seul ! Je dispose, en cette qualité, de la carte de presse n*57111, qui protège ma liberté d’opinion et d’expression en toutes circonstances.

À l’inverse, le CSA n’a ni le droit ni la légitimité de juger de l’opinion des gens, et a fortiori de celle des journalistes, dont les droits sont garantis par la Loi de notre République. Le président du CSA le disait pourtant fort justement dans Le Figaro, le 27 janvier dernier : “La réponse est donc très claire : le CSA ne décomptera pas le temps de parole des chroniqueurs dans celui des partis politiques. Ce n’est pas le rôle qui lui est assigné par la loi audiovisuelle de 1986.”

Ce soir, le CSA a trahi sa mission et révélé sa partialité idéologique : il suffit de regarder dans le détail les parcours des membres qui le composent pour s’en convaincre ! J’aurais tant aimé que les institutions de mon pays cessent de s’attaquer toujours aux mêmes et pensent, enfin, à l’intérêt général.

Pour ma part, je ne me tairai pas.

Eric Zemmour pour la Lettre patriote.

J’ajoute le témoignage de Françoise Laborde, ancien membre du CSA, qui dénonce l’illégalité de la décision du CSA :

En plus d’être totalement illégal, cette décision est favorable à l’exécutif !

Christine Kelly, ancien membre également du CSA, a expliqué qu’actuellement le CSA contrôle que l’exécutif dispose d’un tiers du temps de parole dans les médias, l’ensemble des partis politiques, LaREM compris, se partageant les deux tiers restants. Si on compte le temps de parole d’Eric Zemmour, il viendra augmenter le temps de parole des partis et donc par rééquilibrage, l’exécutif aura plus de temps de parole.

On voit donc à qui profite le crime … du CSA !

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Eric Zemmour : « le CSA veut me faire taire ! »”

  1. Le CSA ne prend en compte que ceux dont la verité gene et interprete a sa façon toute personnelle qui a droit et qui doit etre compter, ainsi, tous les partis de gauche sont exclus d’avance de cette manipulation anti-democratique.

    Il ne faut pas compter sur eux pour une vraie démocratie, au contraire, et tant pis pour les consequences pour le pays, sa ne compte pas, ces gens là ce foutent royalement du pays, aucune conscience morale.

    Il faut qu’il rendent des comptes tot ou tard…au peuple.

    Ces methodes pourries ne sont pas digne d’un pays, la veritable democratie n’existe plus, nos votes sont deja orienté avec les sondages falsifiés et la complicité des medias.

    Il y a trop de pourritures en france et qui porte de plus en plus atteinte au pays et aux français, ce n’est plus acceptable, il faut nettoyer les ecuries d’augias, la coupe est pleine.

    Cela va trop loin.

  2. Le csa a ete inventé par mitterand, ce qui n’est pas un gage d’honneté, son projet, faire barrage aux voix trop discordante a l’ideologie de goche.

    Depuis ca perdure pour empecher des adversaires trop habiles de percer mediatriquement ou politiquement.

  3. on lui reproche quoi ? de parler politique pas d’être candidat puisqu’il ne l’est pas
    Dans ce cas tous les chroniqueurs, journalistes qui font de la politique et notamment la propagande macron devraient voir leur temps de parole rattaché à LAREM, pour n’en citer que quels que uns
    Barbier, neumann, cohn bendit apathie, truchot, marchal, el kriel,
    mazerolles , duhamel, de closet brunet, ….

Trackbacks/Pingbacks

  1. Zemmour et CNews, c’est fini ! | A droite fièrement ! - […] de cette mesure discriminatoire, dont celle de Françoise Laborde, ancienne membre du CSA (voir mon précédent article : Eric Zemmour :…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *