Et si on renversait la table …

Publié par le 5 Fév, 2021 dans Blog | 10 commentaires

Et si on renversait la table …

Avertissement : ce qui suit n’est qu’une simple réflexion à voix haute qui n’a pour objectif que de lancer une discussion dans ces colonnes sur l’avenir de la droite …

La classe politique est sourde et aveugle !

Les socialistes ont trahi les classes populaires en niant l’impact de l’immigration sur la vie des gens modestes.

Les Républicains ont trahi le peuple de droite en se pliant aux diktats de la gauche et du progressisme. Nombre de ses militants ont d’ailleurs déjà rejoint le Rassemblement national.

La République en marche ne parle plus qu’aux bourgeoisies de gauche et de droite et méprise toute la France périphérique définie par Christophe Guilly.

La France insoumise a choisi les musulmans contre les travailleurs et les indigénistes contre les Français de souche dont beaucoup sont également partis rejoindre Marine Le Pen.

On a le sentiment d’une sclérose du paysage politique français et le sentiment qu’on n’échappera pas, en 2022, au duel Macron-Le Pen !

Un duel dont les Français ne veulent pourtant pas !

Depuis toujours, j’ai voté pour la droite dite républicaine et en 2017, privé pour la première fois d’un candidat de mon camp, j’ai voté blanc, refusant de choisir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Mais aujourd’hui, que faire pour trancher ce fameux noeud gordien ?

Le clivage actuel n’est plus entre la droite et la gauche mais entre le conservatisme et le progressisme ou encore entre souverainisme et mondialisme.

Je vois trois priorités pour le prochain quinquennat :

  • Maitriser l’immigration,
  • Mettre fin au pouvoir des juges,
  • Retrouver la souveraineté de la France

Cela suppose de bloquer les dérives progressistes actuelles qui détruisent la France !

Pour cette raison et pour sa gestion idéologique et calamiteuse de la pandémie, il est exclu que je vote pour Macron. Mais pourrais-je pour autant reporter mon choix sur Marine Le Pen ?

Contrairement à la gauche, je ne diabolise pas le Rassemblement national sur le plan sociétal, notamment sur la sécurité et l’immigration. Mais c’est sa position sur l’économie qui me pose un problème avec notamment cette irréaliste retour à la retraite à 60 ans !

Il y a aussi les risques d’instabilité politique que la victoire de l’extrême droite entraineraient inéluctablement car à gauche, on n’acceptera pas ce verdict des urnes !

Si j’étais cynique, je dirais qu’il faudrait que le Rassemblement national se maintienne suffisamment au pouvoir pour organiser un grand référendum multi-questions pour réactiver la démocratie en brisant notamment le verrou du pouvoir des juges, et rendre ainsi possible la maitrise de l’immigration.

En quelque sorte nettoyer les écuries d’Augias !

J’appelle de mes voeux une troisième voie !

Pour éviter ce choix impossible entre la peste et le choléra, il faudrait qu’une autre option se révèle.

Je cite en vrac quelques noms de personnalités qui pourraient jouer un rôle – pas forcément à la présidence de la république – dans ce renouvellement que j’appelle de mes voeux :

Marion Maréchal, Eric Zemmour, Michel Onfray, Philippe de Villiers, David Lisnard, Julien Aubert, Laurent Wauquiez.

Je suis bien conscient de la difficulté et peut-être de l’irréalisme de ma réflexion. A moins que Macron ne soit empêché de se représenter après une révolte du peuple d’ici 2022 …

Dans cette hypothèse, on pourrait alors penser à renverser la table !

Merci de tweeter cet article :





10 Réponses à “Et si on renversait la table …”

  1. Oui d’accord avec votre constat terrible, l’horizon paraît bouché, et l’inexistence de l’opposition au psychopathe Macron est incroyable !!!, Pire je crains même que dans le cadre du Great Reset,l’oligarchie mondialiste ne juge Macron grillé et ne le remplace par Ch.Lagarde comme cela circule sur la toile USA….(comme le joker Draghi pour l’Italie) en fait la seule petite lumière qu’on aperçoit est le retour de Trump dans le chaos qui semble s’installer à Whashington DC…à suivre…tout le reste est insignifiant, ou n’est que gesticulation au milieu de mensonges ou désinformations.

  2. Oubliez Marion Marechal, les merdais ne tape pas dessus, juste pour donner l’impression que la droite et elle peuvent s’unir sans problemes…
    La tactique des merdias, qui pourront ensuite couler et la droite et Marion Marechal tout a leur loisir.

    Les merdias feigne de laisser Marion Marechal prendre le dessus mediatiquement, pour mieux pieger droite et RN.
    Je les connais.

    • Je vois trois priorités pour le prochain quinquennat :

      Maitriser l’immigration,
      Mettre fin au pouvoir des juges,
      Retrouver la souveraineté de la France

      Moi aussi

      Les merdias le savent et construiront un pseudo debat sur ces themes et qu’ils reduiront au temps necessaires pour que cela profite bien au courant d’air.

      • Pour le debat, ils peuvent mettre beaucoup de candidats, comme la derniere fois, ayant chacun une « reponse » sur ces 3 themes, mené par les militant ( journalistes) de telle sorte qu’aucune reponse ne paraissent au dessus des autres…

        De plus ces debats pour les candidat se resumera a peu de temps pour chacun, l’astuce des socialaud journalistes etant d’avoir le maximum de candidat pour que chacun s’exprime avec le moins de temps de parole possible…
        et qu’au bout du compte du meilleur au pire chacun paraissent egaux dans sa capacité a regler les problemes.

        Bien entendu, au total ils auront parlés longuement de ces 3 themes, mais chaque candidat aura traité cela en trop peu de temps, ce qui les « egalisera » tous aux yeux des rigolos.
        Ce que veux la goche.

        C’est la goche, menteuse, manipulatrice, et surtout aimant le caniveau.

  3. MACRONLEAKS : LES DOCUMENTS ACCABLANTS SUR MACRON ET SON ENTOURAGE (PAR WIKILEAKS)
    Publié le 3 février 2021 par Etienne Chopin 5 Commentaires

    Macronleaks: Les documents révélés par wikiliaks sur Macron et sont équipe.

    Wikileakis a publié récemment des documents très compromettant envers E.Macron et son systeme en marche. Une veritable tuerie.
    Wikileaks dispose de 9 gigas de dossiers sur Macron et son équipe: Wikileaks confirme l’authenticité des documents. Le directeur des affaires generales de Macron et d »En Marche », Grégoire Botton, écrit, sans ambages,  » Je baise le peuple » et  » je me masturbe au bruit de l’évier qui coule ». N’est -elle pas belle la démocratie française ?

    Voir video:
    https://profidecatholica.com/2021/02/03/macronleaks-les-documents-accablants-sur-macron-et-son-entourage-par-wikileaks/

    https://odysee.com/@FlowerPower:b/MACRONLEAKS—LES-DOCUMENTS-ACCABLANTS-SUR-MACRON:6?r=9bKX2PqvcgeokB3b7JMYxxp9jx5TS96z

    lbry://@FlowerPower#b/MACRONLEAKS—LES-DOCUMENTS-ACCABLANTS-SUR-MACRON#6

    https://odysee.com/$/download/MACRONLEAKS—LES-DOCUMENTS-ACCABLANTS-SUR-MACRON/6275ecd9c57dcbb918677343a907f0f60e855bdc

  4. J’aime bien les noms que vous proposez, mais ils ont un défaut : ils sont tous positionné soit à l’aile la plus à droite du parti, soit plus à droite que ce que LR tolère chez ses adhérents.

    Plusieurs militants pourraient agir, par exemple en insultant et conspuant tout représentant de la droite vendue, et les putes néo-marconistes tellement nulles que même Macron n’en a pas voulu (coucou Christian, on parlait déjà de toi il y a quelques articles).

    Renverser la table, ca veut dire s’allier au FN. Je verrais bien une présidente FN avec un parlement à majorité LR, et c’est parfaitement possible. Il suffit d’imposer deux consignes fortes :
    * tout adhérent LR qui fera usage d’une fenêtre médiatique pour critiquer le FN sera exclu du parti et LR militera pour le faire battre s’il se présente à une élection.
    * tout adhérent LR s’exprimant face aux média devra consacrer au moins 35% de son temps de parole à parler d’immigration et/ou d’insécurité et/ou de gouvernement des juges, sous peine d’exclusion et perte des investitures

    Ce sont deux directives basiques qu’un parti doit pouvoir imposer à ses militants et à ses cadres

    La retraite à 60 ans est peut-être une connerie, mais c’est aussi peut être le prix démagogique à payer pour sauver la France. Et ca coutera de toute façon moins cher que l’accueil massif de réfugiés.

    • Pourquoi s’obstiner à suivre LR, parti verrouillé par la droite molle, incapable de choisir entre les traitres partis à la soupe chez « Manu » et ceux prêts à oser un courant proche et pas forcement allié au RN.

      Je rappelle que Fillon, qui avait lui-même fustigé le RN, malgré le « Pénélope-gate » a rassemblé plus de 7 millions de voix (20% des suffrages exprimés). Si ce candidat, le seul à avoir fait le constat que la France était en faillite, avait seulement évoqué la remise à plat de la « sécu » et des « retraites » en s’attaquant à la fraude sociale vers certains pays où des prestataires ont 120 ans et annoncé un plan anti-immigration clandestine et l’expulsion systématique des délinquants étrangers, serait certainement président ou bien aurait pu constituer un bloc d’opposition solide à l’assemblée.

      il ne suffit pas de s’allier au RN pour prendre le pouvoir, il faut avoir le courage d’avouer que sur bien des sujets, le RN ne raconte pas que des conneries. Les pestiférés du LR doivent affirmer leurs convictions et fédérer le bon sens.

      Identité, souveraineté, Sécurité et patriotisme ne sont pas des gros mots.

      Tant de candidats se réclament du Gaullisme et n’ont même pas un échantillon sur eux !!!

      • au contraire, en faisant ce que vous conseillez, Fillon aurait perdu beaucoup de voix de « droite molle » que gagné de vois du RN …
        La droite, c’est assez vague depuis 2012, il n’y a pas de chef digne de ce nom, il y a de nombreux notables, comme Bertrand, des petits bourgeois, qui n’ont aucune envie eux, de renverser la table ! Ce sont des disciples de Chirac qui veulent gérer les affaires courantes sans trop faire de vagues. Et l’électorat est aussi frileux et réticent, et préférera voter PS que RN.

  5. Le FN est un concurrent, pas un ennemi. LFI, c’est l’inverse.

    P.S : ce livre sans intérêt, publié pendant la campagne 2012 par la porte-parole du candidat Sarkozy, a insulté le réservoir de voix du second tour et a été à mon avis une cause majeure du règne de Francois Hollande. Tout ma compréhension envers le militant qui a eu un geste de colère envers NKM.

  6. excellente Lettre à Macron de F Lalanne sur France soir, lettre qui demande à manu de réfléchir avant que les français ne reversent la table!

    TRIBUNE
    Monsieur le Président,
    J’ai appelé à la mobilisation générale du peuple français et à celle de tous les corps intermédiaires en vue d’obtenir votre destitution.
    Je persiste, et je signe. Mais peut-être ai-je tort.
    Considérez donc la présente comme une tentative de conciliation avant procès.

    C’est à présent à vous que je m’adresse dans cet organe de presse indépendant, dont je n’oublie pas qu’il a été à sa création en 1941 ce qu’il est redevenu aujourd’hui : le journal de la Résistance.
    J’entends dire ici et là que je m’adresse à vous de manière trop véhémente.
    Sans doute fait-on référence à l’expression de la colère légitime que vous m’inspirez ainsi qu’à un grand nombre de françaises et de français.
    Certes il est vrai que la colère est souvent mauvaise conseillère, mais comme le dit Voltaire : « il n’y a pas de vérité sans colère ».

    C’est donc au nom de la vérité que je vous adresse aujourd’hui ces paroles. Et cette fois sans hausser le ton.

    Car je vois, et vous en remercie, que vous semblez « décider » de repousser l’irréparable en ajournant, chaque jour un peu plus, le nouveau confinement…

    Cela peut être pour vous donner le temps que la sagesse exige de la réflexion.
    Vous voici devant l’alternative face à laquelle vous a conduit votre dérive totalitaire : soit reconnaître l’erreur, soit commettre la faute.
    Chaque être étant éminemment faillible, les françaises et les français dont nombre encore vous aiment, sauraient, j’en suis certain, vous pardonner l’erreur. Mais pas la faute.

    Si vous persistiez dans l’erreur, ne pouvant plus ignorer aujourd’hui qu’elle a été commise, nul française et nul français, au regard de l’Histoire, ne pourraient justement vous absoudre.

    Vous auriez donc à en répondre devant le tribunal implacable de la postérité; sans oublier, bien sûr, la juridiction compétente…

    Le jeu en vaut-il la chandelle ?

    Monsieur le président,
    À la lumière de ce que les plus grands spécialistes soutiennent et prouvent désormais, dans le monde entier, vous ne pouvez plus prétendre que l’on peut enrayer une épidémie en se contentant d’enfermer les biens portants au lieu de soigner les malades.
    Vous ne pouvez pas non plus nier l’efficacité des traitements précoces en imposant le vaccin non testé comme unique solution, sans condamner ainsi l’évidence au bénéfice d’une hypothèse !
    Vous ne pouvez pas sérieusement lâcher la proie pour l’ombre au nom du principe de précaution…
    Vous ne pouvez pas continuer à mettre ainsi en danger la vie des françaises et des français.

    Monsieur le président,
    C’est bien à vous que je m’adresse car plus personne n’ignore en France, que vous régnez désormais en maître absolu sur tous les corps intermédiaires.
    Que vous confondez en vos seules mains, contre l’esprit et la lettre de notre Constitution, les pouvoirs exécutif, législatif, administratif, judiciaire, etc… Sans doute parce que vous pensez sincèrement pouvoir agir ainsi au mieux des intérêts de la France.

    En vérité, je vous le dis, car c’est bien de la vérité qu’il s’agit :
    Un nouveau confinement,
    un port du masque obligatoire,
    l’obstruction faite aux traitements précoces, et aux traitements préventifs,
    enfin, la vaccination que vous aviez promis ne jamais imposer, et que vous voulez désormais infliger sous la contrainte,
    vont à l’encontre de l’intérêt des Françaises et des Français.

    Les plus grandes sommités du monde scientifique vous le disent, vous le prouvent aujourd’hui: votre gestion de la crise est erronée.

    N’étant pas médecin, vous ne pouvez plus feindre d’ignorer ce que le corps médical indépendant vous affirme !
    Vous ne pouvez plus continuer d’avantage à privilégier la rente des élites et à favoriser les conflits d’intérêts plutôt que l’intérêt des malades.
    Après avoir ôté aux françaises et aux français, ce qui leur restait de libertés, vous ne pouvez, n’étant pas médecin, enlever désormais à ceux qui le sont, leur droit de prescrire.

    Monsieur le Président,

    Vous n’êtes pas médecin et vous êtes fils de médecin. Vous ne pouvez donc pas ignorer ce à quoi s’engage la médecine:
    1: D’abord à ne pas nuire.
    2: Puis, à savoir en tout, apprécier la balance bénéfice risque.

    Ces deux engagements vous obligeraient, si vous étiez médecin,
    1 à délivrer les traitements précoces dont l’efficacité n’a plus à être démontrée.
    2 à ne pas reconfiner.
    3 à ne plus imposer le port du masque aux populations civiles, et à laisser l’autorité médicale en définir l’usage selon les protocoles en vigueur dans les milieux hospitaliers.
    4 à ne pas imposer un nouveau vaccin comme étant la seule manière d’enrayer l’épidémie.

    Cela surtout quand nul ne peut véritablement estimer sur le plan scientifique, le degré d’efficience et de nocivité des vaccins envisagés…

    Monsieur le Président,
    Vous n’êtes pas médecin; mais en tant que fils de médecin, vous ne pouvez ignorer non plus que vous obstiner à contraindre le peuple de France au confinement, au port du masque, au vaccin et à une carence de traitements précoces, contre l’avis de la grande majorité du corps médical français, pourrait s’apparenter à un exercice illicite de la médecine.

    En plus des pouvoirs exécutif, législatif, administratif, judiciaire, financier, (et je ne dirai rien du pouvoir de la presse): est-ce le rôle du chef de l’Etat de s’arroger le pouvoir médical ?

    Vous voici donc à l’heure du choix monsieur le Président : Soit reconnaître l’erreur, soit commettre la Faute.

    C’est l’honneur d’être humain que de savoir reconnaître ses erreurs. Seuls celle ou celui qui n’a jamais commis l’erreur pourrait vous jeter la première pierre.

    Mais si par peur ou vanité, vous vous entêtez à commettre la faute, vous devrez alors, je vous le promets, reprenant la devise de l’enfer de Dantes : abandonner ici toute espérance…

    Libérez la France, Monsieur le Président !
    Vous en avez le pouvoir puisque vous vous l’êtes donné !

    Rendez-lui ses libertés, son égalité, et sa joie fraternelle !
    Assez de détresse !

    Ne mettez plus les Françaises et les Français en prison !

    Ré ouvrez les théâtres, les cirques, les cinémas, les musées, toutes les salles de spectacles ! les lieux de réunions ! Les restaurants, les bars ! Les écoles ! Les universités ! Tous les commerces désignés au noms de principes arbitraires comme n’étant pas essentiels à la vie !

    Qui peut dire aujourd’hui ce qui n’est pas essentiel à la vie ?!
    Vous, monsieur le Président ?

    Notre République a aboli ce genre de discriminations en faisant valoir les principes de liberté et d’égalité !
    En affirmant pour l’éternité avec les droits humains, que les femmes et les hommes doivent tous être libres et égaux en droit.
    Croyez-vous vraiment pouvoir imposer l’idée que risquer de mourir justifie qu’on s’empêche de vivre ?

    Ayez l’intégrité de reconnaître votre erreur car il est encore temps !
    Ne persévérez pas dans l’erreur ! Ce serait une faute.
    Et si vous commettez délibérément la faute !

    Alors n’espérez pas, monsieur le président, le pardon de celles et ceux qui, dans notre pays, avaient mis en vous et vous seul, leur foi et leur confiance.
    C’est à vous qu’il appartient puisque vous l’avez initiée, de mettre un terme à cette folie !
    Faites-le avant qu’il soit trop tard pour éviter une dérive vers la violence !
    N’hypothéquez plus le futur des enfants pour le présent des anciens !
    Ne prolongez plus le chaos dans lequel vous avez plongé notre pays !
    Ne prolongez plus cette souffrance !
    Pour que vive la République et revive la France.

    La pétition de Francis Lalanne se trouve
    https://www.change.org/p/francis-lalanne-manquement-%C3%A0-l-%C3%A9thiqu

    Auteur(s): Francis Lalanne

Trackbacks/Pingbacks

  1. Objectif Zéro demandeur d’asile ! C’est possible ! | A droite fièrement ! - […] renverser la table (voir ce précédent article), l’avenir reste bouché et la situation de l’insécurité en France devient de…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *