Etienne Dorsay : à suivre absolument sur Twitter !

Publié par le 4 Mai, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Etienne Dorsay : à suivre absolument sur Twitter !

Jean Rochefort, Philippe Noiret, Jean-Pierre Marielle font partie des grands acteurs français qui nous manquent le plus, notamment par ces temps de confinement, où l’absurde le dispute à l’ineptie.

Ils avaient tous les trois des voix des phrasés reconnaissables entre mille !

Jean Rochefort tout particulièrement cultivait cet humour discret tel un gentleman farmer britannique.

Pourquoi parler de Jean Rochefort aujourd’hui ? Parce qu’un compte Twitter (@E_Dorsay) utilise son célèbre personnage d’Etienne Dorsay (Un éléphant, ça trompe énormément, Nous irons tous au paradis) dans une parodie d’une grande finesse.

Dans ces deux films, le réalisateur, Yves Robert, multiplie les scènes qui sont commentées – en voix off – par Jean Rochefort lui-même. Ce qui est fascinant c’est que l’auteur du compte parodique Twitter, semble utiliser cet effet de cinéma en nous délivrant de petits commentaires accompagnés d’une photo de l’acteur.

Et le miracle se produit : on entend la voix de Rochefort lire le commentaire !

Voici quelques exemples de posts que vous retrouverez tous ici :

Ce plan de déconfinement est d’une évidente et bouleversante complexité qui n’est pas sans rappeler les plus belles heures de montage des bibliothèques Ikea.

Afin d’achever de nous convaincre que le monde sera aussi abscons qu’auparavant, les compagnies aériennes ne souhaitent pas neutraliser de sièges dans les avions alors que l’on doit réserver 4m2 par personne dans un open space.
Bienvenue à bord du vol Covid-19 pour l’Absurdie.

Avant le confining j’appréhendais le lundi, jour où les collègues narrent leurs exploits superbement monotones qu’ils accomplissent le week-end, sur fond de jardinage et autres repas dominicaux. Dans une semaine, ils auront 56 jours à raconter. Je plonge dans l’effroi. Plouf.

D’après les images du retour de Kim Jong Un, les règles d’ouverture pour les salons de coiffure sont plus souples en Corée du Nord, et permettent à ce Guide Suprême légèrement soupe au lait de perpétuer une tradition capillaire aussi incompréhensible qu’un plan de déconfinement.

Heures d’insomnie, cernes, tour de taille, longueur de cheveux… Anticipant la tendance à venir des taux directeurs, mon corps usé de combattant intramuros est victime de tendances fortement inflationnistes.

Je ne cesse de voir passer sur Touiter ce titre de @lobs : « Et si on profitait de ce confinement pour réfléchir vraiment à l’autofellation ? » Et je suis surpris que ce ne soit pas une publicité car, de toute évidence, le lobby des ostéopathes français n’est pas étranger à cela.

Le pangolin a donc tué plus d’Américains que la guerre du Vietnam. La conférence de presse du Chef Suprême aux Cheveux Jaunes promet d’être gratinée, conseillant le visionnage de Rambo pour s’immuniser et l’application de cataplasmes au napalm en cas d’infection. Un type épatant.

Etc …

Merci de tweeter cet article :





 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *