Au lieu de réfléchir à de nouvelles idées pour proposer une alternative à Emmanuel Macron, les instances des Républicains préparent dans l’ombre l’intronisation de François Baroin pour la présidentielle de 2022.
François Baroin, sans saveur, sans odeur, ultracompatible avec tout le monde, ne pourra être qu’un nouveau Chirac.
Un échec assuré pour la droite en 2022 !
Ne pourrait-on pas rechercher un homme nouveau, seul capable de faire naître de nouvelles espérances dans cette droite dévastée ?
Je verse au dossier le nom de François Bellamy, à qui il est trop facile de faire porter sur lui seul la responsabilité de l’échec des élections européennes.
Je trouve toutes ses interventions remarquables, sans langue de bois, et soutendues par de vraies et fortes convictions.
Je vous propose deux vidéos qui démontrent les convictions et la clarté de l’expression de ce jeune professeur de philosophie.
1 – François-Xavier Bellamy et la loi bioéthique :
Alors que la prise de conscience écologique nous conduit à rompre avec l’illusion dangereuse d’une toute-puissance de la technique, la rupture que représente le #PJLBioéthique est un contresens historique majeur. #RTLmatin #pmapourtoutes pic.twitter.com/Chg9fCdJzj
— Fx Bellamy (@fxbellamy) July 30, 2020
2 – François-Xavier Bellamy et l’Europe :
Un vrai accord historique aurait consisté, au lieu de s’enthousiasmer parce que nous avons réussi à creuser encore nos dettes, à préparer notre avenir en réorientant en profondeur les politiques de l’Union pour nous rendre plus forts. pic.twitter.com/vSvXAFvSHn
— Fx Bellamy (@fxbellamy) July 23, 2020
Ce qui est dramatique dans ce discours, c’est qu’il semble avoir été prononcé dans le désert d’un parlement européen vide de ses députés !
Suivre @ChrisBalboa78