Même la presse commence à être un peu critique vis-à-vis de la stratégie suivie par Emmanuel Macron pour transformer sa réélection en simple reconduction.
Ça a commencé par cette entrée plus que tardive du candidat-Macron dans la campagne présidentielle sous prétexte de climat international de guerre.
Mais quand on mesure les résultats diplomatiques nulles des nombreuses heures passées par le président au téléphone avec Vladimir Poutine et des humiliations que ce dernier lui a infligées lors de sa visite au Kremlin, on se dit qu’Emmanuel Macron aurait mieux fait de s’impliquer dans la campagne électorale française.
Beaucoup d’observateurs pointent la situation explosive de la France et alertent sur le fait que si le débat pour les présidentielles n’a pas lieu, il risque de déboucher plus tard dans la rue.
Gérard Larcher, président du Sénat, a même dit qu’il pourrait alors y avoir un procès en illégitimité pour celui qui serait élu sans débat !
Puis, ce fut la farce de Poissy !
Il y a eu aussi ce pseudo-débat organisé par un ami du président à Poissy où les Français présents avaient été sélectionnés et leurs questions préparées à l’avance.
Une sorte de petit « Grand Débat » aussi stérile que le premier !
C’était déjà une première provocation qui témoigne de l’arrogance sans limite de Macron.
Puis vint, cette bizarre émission politique sur TF1
La chaine d’infos, dont le présentateur Gilles Bouleau s’acharne contre Eric Zemmour à chaque fois qu’il le peut, s’est totalement couchée devant l’Elysée et les exigences d’Emmanuel Macron, condition de sa participation à cette émission politique de campagne.
Pour satisfaire Jupiter, aucun débat en face à face avec Dieu ne devait être organisé et le plateau télé devait être organisé de façon à ce que Dieu ne croise aucun des concurrents qui briguent sa place à l’Olympe !
La chaine TF1 s’est rendue coupable d’une discrimination antidémocratique insupportable en n’invitant pas quatre « petits » candidats qui avaient pourtant été sélectionnés par la procédure des parrainages. Jean Lassalle, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou et Nathalie Artaud ont fait les frais de cette forfaiture. On se demandera pourquoi Anne Hidalgo, quant à elle, a été invitée alors que des sondages la placent derrière Jean Lassalle !
J’ai personnellement boycotté cette émission trop vendue aux exigences présidentielles. Les échos majoritairement négatifs que j’en ai perçus, me laissent penser que l’émission n’a pas été très intéressante.
Le titre de cet article : Foutage de gueule présidentiel ! se justifie par la dernière phrase qu’a prononcé Emmanuel Macron en remerciant la chaine : « Merci pour ces débats qui sont toujours des moments démocratiques importants ».
Oser parler de débats démocratiques quand tout a été fait pour que les candidats ne se croisent jamais montre toute l’arrogance qui caractérise Emmanuel Macron.
Même Apolline de Malherbe a trouvé cette saillie culottée :
🔴Sur RMC, ce matin, les journalistes dénoncent « le culot » d’Emmanuel Macron qui s’est permis de parler de « débats démocratiques » hier soir sur TF1, alors que c’est à sa demande qu’il n’y a pas eu de confrontation directe entre les candidats…
📢 ⚡️⚡️⚡️ pic.twitter.com/WfnZ724Qh8— JDLM (@NicolasPichot6) March 15, 2022
Une fois de plus éclate au grand jour la servilité des médias vis-à-vis du pouvoir macronien.
Juste pour le fun …
Emmanuel Macron : "Je suis sérieux moi, je débat pas avec n'importe qui!" pic.twitter.com/dB4MEPzydY
— Adriano Bellens Délégué Trans en Provence 🇫🇷 (@reconquete83) March 16, 2022
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Foutage de gueule présidentiel !”
il se fout de notre gueule depuis 10 ans et le pire les gens en redemandent, c’est incroyable. Comment peut on avoir la mémoire si courte, comment peut on manquer d’autant de bon sens et de lucidité, comment peut on revoter pour ce type arrogant, pervers, cynique qui nous amène directe à la guerre, qui dit tout et son contraire tout le temps, qui se prend tantôt pour un pilote, tantôt pour un footeux, tantôt pour un militaire.. pfft
consternant
Il n’y a qu’une seule façon de virer macron, pas deux, c’est de voter massivement au 1er tour pour tout sauf macron, car si ce type passe le 1er tour c’est cuit.
Comment : par la peur!
Certians disent (j’en ai entendu) qu’au moins celui là, ils le connaissent, ils savent ce qu’il va faire (le contraire de ce qu’il dit).
Alors que les autres, ils vont faire quoi en réalité, puisque les promesses n’engagent que ceux qui y croient.