Est-on encore en démocratie quand le peuple n’est plus vraiment représenté par les corps intermédiaires ?
En France, la réponse est négative, à l’évidence !
C’est même encore pire ! Certains organismes ou instances se comportent carrément en ennemis du peuple !
Outre les dangers extérieurs qui menacent la France, il y a, d ans nos murs, des ennemis de l’intérieur qui travaillent à la destruction de la France que nous aimons.
Des ennemis qui se présentent parfois comme nos amis … Ce qui rappelle cette maxime de Voltaire : « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! »
Ce constat inquiétant doit bien évidemment commencer par la représentation nationale qui porte bien mal son nom !
1 – La faillite du Parlement
Comment a t-on pu voter une réforme des retraites alors que, sondage après sondage, on a pu mesurer une hostilité d’au moins deux Français sur trois à la réforme ?
Et qu’on ne brandisse pas le refus de la démagogie pour justifier ce vote ! Il y a tant d’argent gaspillé en France, qu’il était indécent de demander cet effort aux Français.
Oui, la représentation nationale a failli à son devoir.
Les oppositions désunis ont fait le jeu du pouvoir en rejetant les motions de censure successives déposées par chaque parti d’opposition.
Les gouvernements de droite comme de gauche ont failli à maitriser l’immigration ce que demande le peuple depuis des décennies !
2 – Une justice ennemie du peuple
Une partie importante des magistrats applique une justice politique inspirée de la fameuse harangue de Baudot (voir ici) dont voici un court extrait :
Examinez toujours où sont le fort et le faible, qui ne se confondent pas nécessairement avec le délinquant et sa victime. Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurances de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.
« favorisez le voleur contre la police ! » Cela résonne parfaitement avec des événements récents et avec le slogan ignoble de la France Insoumise : « La police tue ! »
Les Français jugent très sévèrement leur justice. Les sondages en témoignent :
En matière d’immigration, dans ce précédent article (Cette forteresse juridique qui étouffe le peuple), j’ai déjà dénoncé toutes ces cours de justice qui bloquent toute politique susceptible de vouloir réduire l’immigration.
3 – Une presse largement acquise à l’idéologie progressiste
Je ne reviens pas sur la mainmise de la gauche sur la majorité des médias et particulièrement sur l’audiovisuel de service public, que je dénonce ici régulièrement.
Les médias français, depuis quelques années, se sont totalement déshonorés :
- Durant la crise du covid, en relayant sans contrôle la propagande du pouvoir macronien et en censurant toutes les voix discordantes. Et cela continue aujourd’hui, par l’omerta qui perdure sur la dangerosité des vaccins démontrée dans plusieurs autres pays !
- Durant la crise ukrainienne, où une propagande pro-Ukraine et anti-Poutine, a investi les plateaux télé.
Regardez cette auto-flagellation d’Eric Brunet – touché par la grâce – sur LCI :
LCI a organisé tous les soirs depuis 18 mois des blablatages de propagande annonçant le pire pour Poutine et la Russie, contre toute évidence et surtout en totale méconnaissance de l’Hisoire et de la géopolitique. Désormais, c’est marche arrière toute ! Pitoyable. pic.twitter.com/HJoc8zxfOV
— vl_plus (@vl_plus) October 20, 2023
4 – Un milieu associatif en partie toxique
Le milieu associatif français est malheureusement, lui aussi, gangréné par la gauche.
Récemment , la sénatrice Nathalie Goulet a publié les montants pharaoniques des subventions versées par l’Etat aux associations pro-migrants, près d’un milliard d’euros !
Ces chiffres ne comprennent pas toutes les subventions locales versées par les régions, les départements et les municipalités à ces associations et aux ONG telles que SOS Méditerranée qui sont complices des passeurs.
Une bonne partie de ces associations est donc subventionnée par l’Etat alors que son objectif est de s’opposer aux actions de l’Etat pour contrôler les flux migratoire !
Alors que les Français se prononcent massivement, et depuis longtemps, pour une réduction, voire un arrêt complet de l’immigration, on mesure la puissance de ces forces qui travaillent à promouvoir l’inverse !
5 – l’Union européenne qui a trahi cette belle idée de l’Europe
Les Français rejettent massivement l’Europe dans sa forme actuelle. Ils n’en peuvent plus de cette Europe progressiste, de cette Europe immigrationniste et communautarisme, de cette Europe soumise à Washington et va-t-en-guerre incarnée par cette femme dangereuse qu’est Ursula von der Leyen !
L’Europe est manoeuvrée en sous-main par l’Allemagne. La politique énergétique de l’Europe est allée à l’encontre des intérêts de la France et Macron devra répondre un jour de cette soumission qu’il a montrée, notamment dans le domaine de l’énergie nucléaire qu’il a sacrifiée sur l’autel de son européisme forcené.
6 – L’alliance de l’islam radical et du gauchisme
C’est probablement, à moyen terme, l’ennemi de l’intérieur le plus dangereux car il peut nous mener à la guerre civile.
Je parle de l’islamogauchisme qui caractérise la France Insoumise et qui est incarné par Jean-Luc Mélenchon dont la descente aux enfers a fait un nouveau bond après les massacres du Hamas.
Le danger vient de cette extrême gauche qui ne croit plus que dans le grand soir où une insurrection la porterait au pouvoir mais aussi d’une partie des musulmans – qu’il est difficile de chiffrer – et qui pourrait participer à cette violence de rue.
Il serait grand temps que les musulmans qui respectent notre République, nos moeurs et nos coutumes, se fassent entendre pour éviter un amalgame de plus en plus dangereux entre islam et islamisme.
En conclusion
Je me limite à ces six ennemis de l’intérieur mais il y aurait bien d’autres organismes et instances qui travaillent dans l’ombre et ne se soucient absolument pas de la volonté ni des intérêts des Français.
A commencer par l’Etat profond qui, lui, travaillent, à chaque élection, à faire émerger « le bon candidat » qui fera perdurer le Système !
Désormais, c’est aux Français de prendre leur responsabilité.
Il est temps d’écarter du pouvoir ce centre gauche mou dont profite l’islam radical et de porter au pouvoir une coalition des partis patriotes pour renverser la table, modifier la Constitution afin de redonner la souveraineté au peuple en coupant les chaines européennes qui nous entravent.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “France : des ennemis de l’intérieur te menacent !”
C’est clair que les veritables ennemis sont l’etat, pour commencer, puis les problemes liés a l’immigration et l’islam radical.
La justice et les medias travaillent contre le peuple.
Nous sommes dirigés par des salauds qui pretendent vouloir notre bien, et l’Union Europeenne ne vaut pas mieux.